CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Couleurs de l'écran pâles

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
25 septembre 2017 à 22:29:28

Bonjour, je possède un K222HQL et je n'ai jamais eu de problème avec, j'en ai toujours pas d'ailleurs, mais quand mon père passe et regarde mon écran il me fait souvent remarquer que les couleurs sont plutôt pâles et peu contrasté, personnellement ça ne m'a jamais dérangé mais maintenant qu'il l'a dit je le remarque de plus en plus souvent et je voulais vous demander :

est-ce normal d'avoir des couleurs comme ça pour un écran PC ? (les contraste et la luminosité de l'écran est élevé dans les réglages) sinon, comment régler ce problème ? Ou alors cela vient de la technologie utilisé par l'écran qui donne des couleurs pâles ?

Perso, en jeu je trouve les couleurs plutôt bien mais j'avoue que sur certains jeux certaines couleurs censé être vives ne le sont pas tant que ça, la cape rouge dans dark souls par exemple est vraiment blanc/rouge alors que quand je le branche sur ma télé c'est rouge vif. J'ai également le même fond d'écran sur mon PC et mon téléphone ( https://www.noelshack.com/2017-39-1-1506371267-magic-minister-wallpaper.jpg ) et sur mon téléphone le jaune est super vif sans être dégueulasse et les couleurs grises autour sont bien contrasté et on voit bien chaque nuance, alors que sur mon PC on dirait qu'il y a le même gris partout et le jaune est assez pâle, comme si on y ajouté un feuille blanche translucide.

Voilà, j'espère que j'ai bien décris le problème et que je pourrais avoir une aide :)
Merci

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 septembre 2017 à 00:27:22

UP ?

--Originals-- --Originals--
MP
Niveau 10
26 septembre 2017 à 00:34:17

C'est un écran TN, c'est normal [[sticker:p/1kki]]

Pour avoir de belles couleurs il faut avoir une dalle IPS (surement ce qu'a ton smartphone d'ailleurs)

Message édité le 26 septembre 2017 à 00:35:16 par --Originals--
Pseudo supprimé
Niveau 7
26 septembre 2017 à 00:50:47

Le 26 septembre 2017 à 00:34:17 --Originals-- a écrit :
C'est un écran TN, c'est normal [[sticker:p/1kki]]

Pour avoir de belles couleurs il faut avoir une dalle IPS (surement ce qu'a ton smartphone d'ailleurs)

En fait à force de chercher j'ai vu qu'en plus de modifier les options de son écran via les boutons on pouvait changer les couleurs à l'aide de étalonnage des couleurs de Windows 10, j'ai donc baissé le gamma qui avait l'air bien au dessus de ce qu'il devait être, les contraste sont beaucoup plus beau, les couleurs sont très belles et vives quand il le faut et c'est plus agréable à regarder, et il n'y a plus cet espèce de blanc translucide sur mon écran qui était en fait là à cause du gamma trop haut.

Pour ceux qui ont le même problème sur Windows 10 ouvrez le bouton windows et tapez " étalonner " et vous aurez "étalonner les couleurs de l'écran" et ensuite suivez les instructions pour régler le gamma, on vous donne des conseils pour avoir un gamma bien adapté mais si vous trouvez que ça vous convient pas jugez avec vos yeux et quand ça vous va, confirmez :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment