CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Témoignage & Achat d'une imprimante laser

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bosco_barracuda Bosco_barracuda
MP
Niveau 5
24 septembre 2017 à 12:00:16

Bonjour,

Ma précédente imprimante, une Jet d'encre (pour professionnel que le magasin disait), acheté en Décembre 2016, viens de me lâcher, et pour couronner le tout ni la marque, ni le magasin refuse d'appliquer la garantie de 24 mois (et elle en a seulement 9).

Voilà toute l'histoire :
J'ai acheté cette imprimante en Décembre 2016, suite à que ma précédente Jet d'encre, Canon MG5550, est sa tête d'impression qui rend l'âme (problème qui serait assez répandu chez Canon) au bout de 14 mois.
Donc en regardant, surtout les prix à l'époque, j'ai acheté celle-ci :
https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/microbusiness/workforce-wf-2750dwf

Et il y a 3 semaines, début des ennuis... elle me bouffent une quantité d'encre incroyable.
Je fait 4 impression de page A4 en couleur... et les cartouches sont déjà vide (d'après l'imprimante).
Vous vous me demanderez : Tu met des cartouches de la marque au moins ?
La réponse est : Oui !

J'achète des nouvelles cartouches et j'en prend 4 autres d'avance par sécurité.... soit 118 euros de cartouches.
Là je me dit, cela a intérêt à mieux fonctionner.
Et là je déchante... à peine les nouvelles mises que au bout de 2 semaines et 3 impressions plus tard... l'imprimante me signal que 3 cartouches sont presque vide et une n'est plus reconnu.

Marre, j’appelle le magasin, leur réponse :
L'imprimante est sous le couvert des 2 ans de garantie du constructeur, appelez les directement, on ne peut rien faire de plus.
Je prend mon courage à 2 mains et j'appelle la marque :
Après 4 nettoyages de la tête d'impression et une remise à zéro de l'imprimante... pendant 1 semaine, elle réimprime correctement 4 pages, en bouffant au passage l'encre qui restait dans les cartouches.
Mais à la fin de la semaine... rebelote, l'imprimante foire ses impressions, et encore une fois, certaines cartouches ne sont plus reconnu.
14 pages... 8 cartouches de l'imprimante plus tard... elle est encore HS.

Je rappel la marque, on me dit : Refaite une remise à zéro et refaite 4 nettoyage de la tête d'impression.
Cela a pour aussitôt l'effet de bouffer 98% de l'encre des cartouches...
Ma réaction à ce moment là : Non ?! Ils sont pas sérieux ?! 118 euros pour 14 pages d'impression.
Je rappel le Service Après Vente de la marque(un peu en mode furie, je l'avoue) et ils me répondent : Vous avez sûrement un soucis avec la tête d'impression... vous n'avez pas suivi nos conseil et/ou vous avez utilisé des cartouches génériques, la garantie ne peut donc pas s'appliquer.... je vous met en relation avec un conseiller client... et au bout de 3 minutes d'attente, on me raccroche au nez.

Juste par curiosité, j'ouvre le capot de l'imprimante et regarde avec une lampe torche à l'intérieur.
Je constate alors que une fine mousse, qui sert à absorber les surplus d'encre, je suppose, est pleine d'encre de toutes les couleurs. Cette mousse de couleur grise/noire d'origine, ne l'est plus, elle est désormais au couleur des cartouches, tellement qu'elle est imbibés d'encre. A peine suffit d'effleurer cette mousse, que j'ai de l'encre plein les doigts.

Poubelle pou poubelle... je décide d'en profiter pour passer à une laser.

Du coup marre des jet d'encre qui meurent au bout d'un an... ce serait de l'obsolescence programmée d'après "Que Choisir". Je prend mes quelques économies et je décide de passer à une Laser.

En regardant sur le net, j'ai vu celle-ci :
https://www.rueducommerce.fr/produit/brother-mfc-9330cdw-imprimante-multifonctions-couleur-led-legal-216-x-356-mm-original-legal-216-x-356-mm-a4-210-x-297-mm-support-jusqu-a-22-ppm-copie-jusqu-a-22-ppm-impression-250-feuilles-33-6-kbits-s-usb-2-0-lan-wi-f-14143442#moid:MO-D319AM58431650

Et d'après ces 2 sites, se serait la meilleur imprimante laser sur le marché :
http://www.imprimante-laser.info/
&
https://www.lesnumeriques.com/imprimante/comparatif-imprimantes-laser-multifonctions-a486.html

Qu'en pensez-vous ?

Avec un budget de 400 euros au grand maximum pour une imprimante laser, multifonction, couleur, est-ce un bon choix ?

toutenCANON toutenCANON
MP
Niveau 10
24 septembre 2017 à 12:19:15

J'avais le même problème mais avec une Epson à 300€ (Une dizaine de pages avec un plein!)
Depuis ce jour j'ai dis: Plus jamais de jet d'encre !
En ce moment j'ai une Brother laser multifonction et je suis très content
https://www.lesnumeriques.com/imprimante/brother-mfc-9330cdw-p19947/test.html

Bosco_barracuda Bosco_barracuda
MP
Niveau 5
24 septembre 2017 à 13:32:46

Le 24 septembre 2017 à 12:19:15 toutencanon a écrit :
J'avais le même problème mais avec une Epson à 300€ (Une dizaine de pages avec un plein!)
Depuis ce jour j'ai dis: Plus jamais de jet d'encre !
En ce moment j'ai une Brother laser multifonction et je suis très content
https://www.lesnumeriques.com/imprimante/brother-mfc-9330cdw-p19947/test.html

Tu me conforte dans mon choix.
C'est rassurant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment