CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'essai tout mais je sèche :/ ! [ Micro Neewer NW-700 ]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BisKrotte BisKrotte
MP
Niveau 1
31 mai 2017 à 22:50:54

Salut à vous, j'ai acheté un Microphone Neewer NW-700 qui m'avais l'air plutôt de bonne facture malgré son petit prix, mais je me retrouve avec un bruit de " chhhhhhhhhhhh " en continue sur mon micro, j'ai bidouillé avec du Audacity, Voice Meeter, et quelques autres logiciels du fin fond d'internet, mais rien n'y fait, j'ai donc pris une carte son USB externe pour voir si le problème venait de la.

Je branche la carte son USB externe, même problème un son très faible de base et si je touche au volume et au dB le "Chhhhh" s'intensifie incroyablement :D Bref....

J'ai acheter un ampli 48V de chez Neewer aussi du coup, mais je l'ai pas encore reçu, est-ce que grâce à ce petit ampli je vais enfin pouvoir avoir un son raisonable ? Ou je vais encore me taper des "chhhhhhh" en bruit de fond ?!

Pour ceux que sa intéresse j'ai un CM Asus B150 Pro-gaming ( on m'avais parlé de 5V pour le son du micro ) Du coup je ne pense pas que cela viendrais de ma carte son si le problème persiste sur ma carte son externe USB ?!!

En tout cas j'ai eu le problème avec un autre micro avant, et la qualité était zero aussi.

Si vous voulez des infos dites le moi, pour la carte son USB externe c'est celle là : http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-son/carte-son-usb/f-1078202-auc3548389215358.html

Pour le micro : http://www.cdiscount.com/high-tech/sono-dj/neewer-nw-700-microphone-a-condensateur-kit/f-1063911-auc8080181083704.html

Et l'ampli que je devrais recevoir : http://www.cdiscount.com/high-tech/sono-dj/neewer-1-canal-48v-fantome-alimentation-noir-avec/f-1063911-nee8080181323060.html

Voilà, merci à vous d'avance pour vos réponses ;) !

Wreck1 Wreck1
MP
Niveau 9
31 mai 2017 à 22:55:36

Etant intéressé par un nouveau micro actuellement, je me suis renseigné sur le NW-700 aussi ; la qualité est au rendez-vous quand même, j'ai regardé quelques vidéos sur youtube, c'est plus que satisfaisant.

L'ampli est obligatoire pour ce micro, cela résoudra une bonne partie de tes problèmes, pour la faiblesse du son du moins.
Pour les "ssscchh", je ne sais pas mais j'imagine que ça doit être lié..

BisKrotte BisKrotte
MP
Niveau 1
31 mai 2017 à 23:02:18

Très honnêtement toutes les personnes qui ont se micro ( que j'ai vu sur YTB ) ont un son très sympa, même sans ampli. Alors je me pose des questions quand même :/ !

Wreck1 Wreck1
MP
Niveau 9
31 mai 2017 à 23:19:50

Hmmm peut-être ont-ils une véritable carte son ? Genre là, tu as pris une carte son usb, c'est pas pareil qu'une véritable carte, tu vois ? ^^

Sinon je dirais que c'est lié au paramétrage du micro. Je sais que ça me le faisait à l'époque (sur un micro casque) et c'était finalement du au faite que j'avais mis "amplification du micro" à fond, du coup ça faisait des "ssscchhh"

BisKrotte BisKrotte
MP
Niveau 1
31 mai 2017 à 23:23:32

Ah mais les " Shhh " vienne de l'ampli micro à 100% mais le problème c'est que sans ampli le son est juste ultra faible :/ !

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2017 à 00:07:26

Oui c'est ça, le micro a un son trop faible, sur Windows mets pas plus que +10 Db

Gautrau Gautrau
MP
Niveau 7
23 janvier 2018 à 10:58:56

Je remonte le sujet car toujours d'actualité finalité (au moins pour quelqu'un d'autre).

En effet, première chose à faire: Désactiver l' "Amplification (logicielle) du micro",
Ensuite, avoir une carte son est plus que conseillée (une interne est mieux, mais des externes peuvent faire l'affaire).

Et le principal, pour ce type de micro (XLR), il faut une alimentation dite "fantôme" 48V!!

Sans cette alimentation, le micro n'est alors pas alimenté et n'est donc pas "matériellement/physiquement" amplifié, obligeant alors d'utiliser soi un logiciel comme audacity (par exemple) et/ou d'activer l'amplification du micro (dans les paramètres de Windows par exemple), mais dans les 2 cas, i lest alors évident que des bruits parasites viendront se greffer (comme les "shhhhh").
Toujours préféré le matériel au logiciel. Comme les pare-feu par exemple (tout autre sujet j'en conviens !) où vaut mieux (savoir) utiliser son routeur (appelée "Box") qui est physiquement et matériellement un pare-feu au lieu d'installer une énième pare-feu logiciel qui consommera des ressources mémoires, processeurs, et bande passante en plus (et pour pas grand chose en finalité)...

Pour exemple, on peut facilement trouver (sur Amazon) le Tonor BM700 (même micro que le Neewer NW700) pour -45€ environ fourni avec tout le matériel comme l'étoile, le support, la carte son externe USB (amplement suffisante pour commencer) et la fameuse alimentation.
L'offre est intéressante, car l'alimentation a elle seule peut valoir entre 25 et 50€ (et bien plus chère suivant la marque).
J'imagine qu'il est possible de trouver le "kit complet" aussi directement auprès de Neewer.

Pour ceux ayant la flemme de chercher, je vous mets le lien vers Amazon de l'équivalent mais estampillé "Tonor" qui comprend tout pour le faire fonctionner dès la reception: micro, support suspension, étoile, filtre pop, prise de courant, alimentation fantôme, cables, carte son USB etc...

Je ne touche aucune commission, c'est un lien direct (et non pas un lien affilié), vers 2 boutiques différentes (car non, je ne suis pas non plus le vendeur, juste un utilisateur content du produit)
En (couleur) bleu: https://www.amazon.fr/dp/B072MLRX51/ref=sspa_dk_detail_1?psc=1
En Noir: https://www.amazon.fr/dp/B072LNHJLP/ref=sspa_dk_detail_1?th=1

Ps au Modos, si les liens dérangent, vous pouvez éditer mon message et les supprimer, mais merci de conserver le reste du message.

sicae02 sicae02
MP
Niveau 9
23 janvier 2018 à 12:02:33

Vu la "carte son" que tu as, je pense que ça vient de la. Le 48 V sert à alimenter (sortie symetrique) des micros qui ont besoin d'une alimentation. Le micro a condensateur est super sensible à la température, humidité et à la manipulation donc vérifie ton set up ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment