CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : J'ai un virus ? Help !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SweetyWin SweetyWin
MP
Niveau 26
26 mai 2017 à 12:22:23

Bonjour,

Alors j'ai un problème depuis deux jours, j'ai une fenêtre cmd vide qui pop environ toutes les heures autours de XX:48, c'est un peu chiant parce que sur certains programmes ça me fait des retours bureau.
Je crois pas que j'ai dl quelque chose de dangereux dernièrement alors je sais pas trop d'où ça vient, j'ai fait plusieurs scans actuellement, Malwarebytes, Adwcleaner, /sfc scan et CCleaner et là je fais un scan complet avec mon antivirus mais pour l'instant ça a rien donné.
J'ai checké les tâches planifiés et ça a pas l'air de venir de là, j'ai pas joué à des jeux trop gourmand donc je suis pas encore sur que ça impact les performances de mon pc.
Bref je sais pas trop ce que ça peut être, vous avez des idées ? [[sticker:p/1jnh]]
Mon OS c'est windows 10 et j'avais avira antivirus mais là j'ai pris pandaprotection pour faire mon scan complet.

Message édité le 26 mai 2017 à 12:22:42 par SweetyWin
SecondEnd SecondEnd
MP
Niveau 7
26 mai 2017 à 12:46:27

Salut!
Fait un petit tour dans le gestionnaire de tâche et vérifie chaque processus avec l'aide de Google pour voir si un petit filou se cache pas en tache de fond.
Sinon tu a essayé une restauration à une date antérieur ?

SweetyWin SweetyWin
MP
Niveau 26
26 mai 2017 à 12:49:26

Le 26 mai 2017 à 12:46:27 SecondEnd a écrit :
Salut!
Fait un petit tour dans le gestionnaire de tâche et vérifie chaque processus avec l'aide de Google pour voir si un petit filou se cache pas en tache de fond.
Sinon tu a essayé une restauration à une date antérieur ?

Ok je vais regarder le gestionnaire de tâche, je suis à la bonne heure, la fenêtre vient encore de pop [[sticker:p/1lmb]]
Sinon non j'ai pas essayé une restauration à une date antérieur faut que je regarde.

SweetyWin SweetyWin
MP
Niveau 26
26 mai 2017 à 12:55:38

Je vais essayer une restauration 3 jours avant j'espère que ça réglera le problème [[sticker:p/1jnh]]
Je vais juste attendre que mon scan complet soit finis.

7suna2 7suna2
MP
Niveau 15
26 mai 2017 à 12:57:29

regarde dans le planificateur de tache aussi.
Après c'et pas forcément un virus mais c'est vrai que c'est louche

SweetyWin SweetyWin
MP
Niveau 26
26 mai 2017 à 13:00:15

Le 26 mai 2017 à 12:57:29 7SUNA2 a écrit :
regarde dans le planificateur de tache aussi.
Après c'et pas forcément un virus mais c'est vrai que c'est louche

Ouais j'ai regardé mais il n'y a pas de tâches qui s’exécute à l'heure où la fenêtre pop, enfin si, il y en avait une, je l'ai désactivé et elle s'est pas exécuté depuis hier, mais j'ai toujours la fenêtre qui pop.

SweetyWin SweetyWin
MP
Niveau 26
26 mai 2017 à 13:51:25

Mon scan n'a rien détecté et ma restauration système a échoué https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png
Mais j'ai supprimé un processus qui m'avait l'air de servir à rien dans le gestionnaire avant de rédemarrer et j'ai pas eu de pop-up à 13h48 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png
Du coup je ne sais que penser, si j'ai rien d'autres dans les heures ça voudra dire que ça a résolu le truc même si j'ai rien compris.

Message édité le 26 mai 2017 à 13:55:43 par SweetyWin
Marleydu73 Marleydu73
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 13:59:47

Utilise le logiciel jrt il nettoiera ton pc de fond en comble :) : https://fr.malwarebytes.com/junkwareremovaltool/

7suna2 7suna2
MP
Niveau 15
27 mai 2017 à 00:36:41

Bon j'ai eu la meme chose.
De ce que j'ai vu c'est la telemetrie nvidia en tache planifié qui supporte mal le dernier build de windows 10.

Roi_Banane Roi_Banane
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 00:50:54

Malwarebytes + ADWCleaner en mode sans échecs

dokutoku dokutoku
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 02:37:31

Clean install !

RoseMadness RoseMadness
MP
Niveau 10
28 mai 2017 à 01:02:02

J'ai exactement pareil, ça me gave

[[sticker:p/1mr0]]

quelqu'un a la solution ?

Pseudo supprimé
Niveau 26
28 mai 2017 à 01:23:24

Exactement pareil, sur le forum cnetfrance y'en a la blinde qui ont le même pb, et quelqu'un a soulevé une hypothèse intéressante : la dernière màj de windows 10. Ce qui me paraît très probable, car personnellement cette màj a complètement fait buguer mon flash et c'est depuis cette màj que cette invite de commandes pop aussi de nulle part.

Le 27 mai 2017 à 00:36:41 7SUNA2 a écrit :
Bon j'ai eu la meme chose.
De ce que j'ai vu c'est la telemetrie nvidia en tache planifié qui supporte mal le dernier build de windows 10.

J'ai pas une carte graphique nvidia, mais une amd fury. VIsiblement, ça ne touche pas que les nvidia. :p)

Message édité le 28 mai 2017 à 01:23:51 par
Prepus-Man Prepus-Man
MP
Niveau 54
28 mai 2017 à 02:05:17

J'ai une fury aussi et j'ai cette putain de fenêtre qui pop de temps en temps :hap:
Edit: c'est apparu avec la maj creator pour moi.

Message édité le 28 mai 2017 à 02:06:35 par Prepus-Man
Pseudo supprimé
Niveau 26
28 mai 2017 à 02:32:59

Le 28 mai 2017 à 02:05:17 Prepus-Man a écrit :
J'ai une fury aussi et j'ai cette putain de fenêtre qui pop de temps en temps :hap:
Edit: c'est apparu avec la maj creator pour moi.

Pareil, maj creator.

Dernier post du topic, y'a peut-être une solution :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1366545-fenetres-de-type-cmd-s-ouvre-et-se-referme-sans-avoir-le-temps-de-voir/

essaye donc de désactiver ça dans le planificateur de tâches. Je viens de le faire, je vous dis ça le refait chez moi.

(merci Reddit :hap: )

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 36
28 mai 2017 à 10:36:20

la maj creator fait bien chier , moi pendant 2 jour j'avais la connection qui merdait et pouvait pas regarder un stream tranquille sans coupure ...... j'ai chercher partout d'ou ça venait sans trouver et le lendemain pouf , votre pc et pret pour faire la maj creator, j'ai compris direct ! en faite elle torunait en fond depuis tout ce temps sans que rien soit notifié :rire2:

Message édité le 28 mai 2017 à 10:37:19 par -Floruit
7suna2 7suna2
MP
Niveau 15
28 mai 2017 à 23:07:51

Bah c'est le soucis de windows 10. Tu as ce genre de grosses mises a jours qui revient au même que de changer d'OS sauf que si tu coupent pas complètement les maj bah tu te la choppe et ca entraine des incompatibilité a la con.

Sinon je pensais que c'etait nvidia vu qu'après l'avoir arreté et redémarré le PC je n'avais plus le soucis, mais la tache office est tout aussi crédible.
De toute façon vu l'effet c'est clair que c'est une tache planifiée toutes les heures et pas franchement un virus (je vois mal un virus ne pas cacher la console cmd qu'il lance)
M'enfin un petit scan ca coute rien.

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 36
28 mai 2017 à 23:11:17

d'ailleur depuis la creator update , j'ai steam qui ne se lance plus comme avant , genre avant je cliquait sur le lancement rapide dans la barre il s'ouvrait en 2 seconde , maintenant c'est 20-30 seconde ... une idée d'ou cela pourrait venir ?

Message édité le 28 mai 2017 à 23:11:36 par -Floruit
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment