CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : google chrome ou firefox ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
base-94 base-94
MP
Niveau 12
23 mars 2017 à 13:04:40

Edge est bien par contre il crash de temps à autre...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2017 à 13:06:55

Le 23 mars 2017 à 12:58:52 CJ-kun a écrit :

Le 23 mars 2017 à 11:31:55 Sileon a écrit :
Oui, pareil chez moi.

Chrome bouffe un peu plus dès l'ouverture d'une page mais se calme par la suite. Bon après, je suis passé d'Adblock à uBlock ça aide pas mal aussi dans les ressources. :noel:

D'ailleurs, avec Firefox, et je ne suis pas le seul, j'arrêtais pas de crash dès qu'il y avait trop d'onglets, alors qu'avec Chrome je peux en mettre beaucoup plus que ça sans problème, si ce n'est devenir moins rapide (normal).

Au sujet des crash avec les onglets, ca me le fesait avec la version 32bit de firefox. Depuis que je suis passé à la version 64bit zéro problème.

Par contre aux sujets d'ublock à par le gain en ressources il est comment par rapport à adblock ?

J'étais toujours en 64bit.

Pour uBlock, il permet une meilleure personnalisation qu'Adblock. On peut sélectionner tout et n'importe quoi pour enlever. Même virer toute la barre JVC tout en haut du site, par exemple. Ou même virer les informations sur les cartes bancaires et autres sur LDLC & cie tout en bas des pages. Cela permet de rendre les pages plus légères et plus rapides. Ça permet donc de scroll moins souvent.

Sur Adblock quand je cachais un truc, ça laissait une grosse zone vide, alors qu'uBlock enlève aussi cette zone vide et permet de recoller les contenus comme si la zone n'avait jamais existé.

Il se peut que dès fois uBlock ne règle pas d'un coup la zone vide, il faut donc refaire une seconde fois manuellement.

Message édité le 23 mars 2017 à 13:09:23 par
sakoumo93 sakoumo93
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 13:09:57

Opera ou vivaldi sont bien meilleur niveau vitesse et agencement

-Machiavel- -Machiavel-
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 13:14:03

Le 23 mars 2017 à 13:09:57 sakoumo93 a écrit :
Opera ou vivaldi sont bien meilleur niveau vitesse et agencement

Ils sont bien bien revenus dans la course. ^^

Ma préférence va quand même a Firefox. ^^

CJ-kun CJ-kun
MP
Niveau 21
23 mars 2017 à 13:27:47

Le 23 mars 2017 à 13:06:55 Sileon a écrit :

Le 23 mars 2017 à 12:58:52 CJ-kun a écrit :

Le 23 mars 2017 à 11:31:55 Sileon a écrit :
Oui, pareil chez moi.

Chrome bouffe un peu plus dès l'ouverture d'une page mais se calme par la suite. Bon après, je suis passé d'Adblock à uBlock ça aide pas mal aussi dans les ressources. :noel:

D'ailleurs, avec Firefox, et je ne suis pas le seul, j'arrêtais pas de crash dès qu'il y avait trop d'onglets, alors qu'avec Chrome je peux en mettre beaucoup plus que ça sans problème, si ce n'est devenir moins rapide (normal).

Au sujet des crash avec les onglets, ca me le fesait avec la version 32bit de firefox. Depuis que je suis passé à la version 64bit zéro problème.

Par contre aux sujets d'ublock à par le gain en ressources il est comment par rapport à adblock ?

J'étais toujours en 64bit.

Pour uBlock, il permet une meilleure personnalisation qu'Adblock. On peut sélectionner tout et n'importe quoi pour enlever. Même virer toute la barre JVC tout en haut du site, par exemple. Ou même virer les informations sur les cartes bancaires et autres sur LDLC & cie tout en bas des pages. Cela permet de rendre les pages plus légères et plus rapides. Ça permet donc de scroll moins souvent.

Sur Adblock quand je cachais un truc, ça laissait une grosse zone vide, alors qu'uBlock enlève aussi cette zone vide et permet de recoller les contenus comme si la zone n'avait jamais existé.

Il se peut que dès fois uBlock ne règle pas d'un coup la zone vide, il faut donc refaire une seconde fois manuellement.

Ok merci pour les infos.

pauldanse pauldanse
MP
Niveau 9
23 mars 2017 à 14:14:49

Moi j'utilise Chrome car je préfère son ergonomie, je le trouve plus rapide que Firefox, Edge est tres rapide mais plante beaucoup trop régulièrement et n'a pas assez d'extensions

adblock n'est plus aussi efficace qu'avant. Depuis qu'il collabore avec les gros sites en laissant filtrer quelque pubs en echange de grosses sommes d'argent. Ublock utilise aussi beaucoup moins de ressources en ram qu'adblock

Message édité le 23 mars 2017 à 14:15:13 par pauldanse
-Machiavel- -Machiavel-
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 14:23:31

De façon général, Adblock, Ublock et autres sont moins performant sous Chrome parce que les développeurs ont un accès plus limité à Chrome. C'est beaucoup plus fermé en fait.

C'est pour ça que tu peux transformer quasiment de A à Z Firefox.

Suffit de voir la différence entre Self-Destructing Cookies et Cookie AutoDelete.

bouzix bouzix
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 21:41:44

purée depuis que je suis sur chrome sur leboncoin j'ai plein de pub et adblock et nul avec chrome

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2017 à 21:45:31

Firefox :
Ublock sur mobile
Pouvoir cliquer sur un lien, il reste une barre 5s, ou dans tes notifs tout le temps, et si tu double clic pour aller direct :coeur: (on peut le désactiver) sur mobile

Et la synchronisation avec le compte Firefox avec mobile / pc, chose très importante pour moi, ce qui m'a fait adopter aussi Firefox sur pc du coup

Quand déjà il y aura ublock sur chrome mobile, je réfléchirai, et s'il y a aussi le truc que tu cliques sur un lien ca ouvre pas direct, j'hésite plus, chrome sur mobile, Vivaldi sur pc (ou Vivaldi sur téléphone mais faut attendre)

Par contre Firefox plante beaucoup sur mobile :non:

Message édité le 26 avril 2017 à 21:49:40 par
Retour_de_Max Retour_de_Max
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 21:53:15

Firefox s'est calmé sur la conso en RAM j'ai l'impression, je suis à 700-1000Mo avec 5 onglets ouverts (avec une page twitch et une page youtube)
Y'a un moment où il ramait pas mal mais j'ai eu la flemme de changer :rire:
Puis chrome non merci je leur file déjà assez d'info comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png
Après j'ai surtout la flemme de m'adapter au nouveau navigateur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Message édité le 26 avril 2017 à 21:53:28 par Retour_de_Max
patou260567 patou260567
MP
Niveau 58
26 avril 2017 à 21:59:20

La seule chose qui me retient sur Chrome, c'est la synchronisation (mdp, favoris tout ça. [[sticker:p/1lm9]] )

megadranlette megadranlette
MP
Niveau 9
26 avril 2017 à 22:06:01

comment faites vous pour utiliser autre que Chrome et firefox, quand y a aucune extension?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2017 à 22:07:27

[21:59:20] <patou260567>
La seule chose qui me retient sur Chrome, c'est la synchronisation (mdp, favoris tout ça. [[sticker:p/1lm9]] )

Mots de passe...

[22:06:01] <megadranlette>
comment faites vous pour utiliser autre que Chrome et firefox, quand y a aucune extension?

Bah justement je fais pas :noel:

patou260567 patou260567
MP
Niveau 58
26 avril 2017 à 22:12:46

Le 26 avril 2017 à 22:07:27 Ozyc a écrit :

[21:59:20] <patou260567>
La seule chose qui me retient sur Chrome, c'est la synchronisation (mdp, favoris tout ça. [[sticker:p/1lm9]] )

Mots de passe...

[22:06:01] <megadranlette>
comment faites vous pour utiliser autre que Chrome et firefox, quand y a aucune extension?

Bah justement je fais pas :noel:

T'as pas spécialement envie de te souvenir le MDP d'un pseudo sur un site random que tu vas une fois par mois. [[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2017 à 22:15:15

[22:12:46] <patou260567>

Le 26 avril 2017 à 22:07:27 Ozyc a écrit :

[21:59:20] <patou260567>
La seule chose qui me retient sur Chrome, c'est la synchronisation (mdp, favoris tout ça. [[sticker:p/1lm9]] )

Mots de passe...

[22:06:01] <megadranlette>
comment faites vous pour utiliser autre que Chrome et firefox, quand y a aucune extension?

Bah justement je fais pas :noel:

T'as pas spécialement envie de te souvenir le MDP d'un pseudo sur un site random que tu vas une fois par mois. [[sticker:p/1lm9]]

T'a KeePass pour ça

Et le navigateur stock ton Mdp en clair, bon après si c'est des sites pas importants pas grave, mais pour ton adresse mail et tout ce qui est important enregistre le pas dans le navigateur

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment