CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Probléme écrant qui s'éteint

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DeepCoverAka187 DeepCoverAka187
MP
Niveau 9
23 février 2017 à 13:35:35

Bonjour.

Alors voila mon problème, depuis hier soir (2 heure du matin environ), en plein jeux, c'est comme si mon écran s'était éteint, avec un message qui dit "HDMI1 NO SIGNAL" et ensuite l'écran qui devient tout noir.
Pourtant j'entend toujours la musique, je peux toujours discuter sur teamspeak ou entendre les sons de mon jeux, mais je peux absolument rien voir. J'ai essayé, et sa me le fait sur tout les jeux... Environ entre 8 et 10 minute après le lancement du jeux.

J'ai testé avec un autre écran, et j'ai eu aucun problème, donc j'ai pensé que c'était l'écran mais j'ai quand même des messages d'erreur quand je lance certain jeux, exemple :

" Jouer au jeu sur cet ordinateur n'est PAS DU TOUT RECOMMANDE : INCOMPATIBILITE

La carte vidéo de cet ordinateur n'a pas suffisamment de mémoire. Ce jeu nécessite au moins 32 Mo de mémoire sur la carte vidéo. La carte vidéo de cet ordinateur n'a pas suffisamment de mémoire. Ce jeu nécessite au moins %d Mo de mémoire sur la carte vidéo. (Info=-1028)

Jouer au jeu sur cet ordinateur n'est PAS DU TOUT RECOMMANDE : INCOMPATIBILITE ET RISQUE D'INSTABILITE. Continuer quand même ?"

J'ai testé de changer les câbles de l'écran, upgrade les drivers, le logiciel "OCCT" qu'on m'a conseiller a trouver aucune erreur. J'ajoute aussi que il n'y a pas de poussière (ou du moins pas beaucoup, je nettoie)

L'ordinateur à seulement 2 ans alors j'espère vraiment que je dois ni changer la carte, ni l'écran (ou encore moins les deux en même temps).

J'ai suivi pas mal de forum (anglais et français) mais j'ai trouver aucune solution concrète qui marche, j'ai fait un scan antivirus avec un logiciel qu'on m'a conseillé mais il a rien trouver (de toute façon je doute que sa sois un virus ?) j'espère que quelqu'un d'ici pourrait m'éclairer un peu plus car je suis pas doué du tout en informatique, merci beaucoup d'avance.

(La config en dessous, je pense pas que sa sois utile mais au cas ou).

Intel Core i7-4790K
NVIDIA GeForce GTX 780 Ti 3GB
Gigabyte GA-Z97X-GAMING 5
Corsair CX750M
Noctua NH-U12P SE
Seagate 2TB
Crucial M500 240GB
SAMSUNG SH-224DB
8 Giga RAM
Cooler Master Silencio 550
Asus VX238H

DeepCoverAka187 DeepCoverAka187
MP
Niveau 9
23 février 2017 à 23:51:18

Je up, personne n'a déjà eu ce probléme ? :/

G_lagaffe G_lagaffe
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 23:54:19

débranches et rebranches ta CG...
le problème je pense pas que ça soit l'écran, vu qu'il t'affiche "no signal" ca veut dire qu'il fonctionne bien mais que le PC ne lui envoie rien...

Bloblomv12 Bloblomv12
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 23:54:49

Ben ça doit être la carte hein

DeepCoverAka187 DeepCoverAka187
MP
Niveau 9
24 février 2017 à 00:38:19

Je vais essayer, si après avoir débranche / rebranche la carte et que sa marche pas je vais devoir la changer je pense ? :/

En tout cas c'est étrange que c'est après 8 / 9 minute en jeux et pas directement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment