CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : MX Speed vs. MX Red

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Roi_Banane Roi_Banane
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 03:56:53

Salut, je suis toujours à la recherche d'un clavier mais j'aimerais des informations sur 2 switchs Cherry

À ce que j'ai lu, le MX Speed est plus réactif que la version Red puisqu'elle une course d'activation plus courte

Mais est-ce vraiment quelque chose de concret ? Il y a une réel différence ou que du marketing ?

Sur le K70 (RGB) il y'a 10$ de différence entre la version Speed et Red, je cherche quelques chose de très (très) réactif, voili voilou

Message édité le 21 février 2017 à 03:57:19 par Roi_Banane
bartoto-is-back bartoto-is-back
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 04:36:49

yo, j'ai eu un k95 en mx speed, mais j'ai pas tester le red normal,
mais pour les speed, je peut te garantir que c'est un truc de fou, presque il n'y a pas de retenu tellement c'est sensible, est c'est la le problème, même après 6 mois d'utilisation, impossible de ne pas faire de faute de frappe en appuyant sans le faire exprés sur une touche,

donc je dirait que c'est le meilleurs qu'il y a si c'est pour faire du gaming, (surtout si c'est du shooter)
mais si tu compte écrire aussi, je te conseil de prendre un autre clavier a coter, car c'est vraiment relou,
j'ai fini par le renvoyer (il y avait des led qui marcher plus) et je me suis prit un mx brown, car c'est vraiment pas mal si comme moi on écrit beaucoup est que a coter on joue aussi.
voila :)

loulebe_is_back loulebe_is_back
MP
Niveau 24
21 février 2017 à 05:17:30

Pour moi c du bullshit marketing. Ils faut prendre le clavier que tu te sent mieux, et specifiité du clavier ...
Regarde quelque test ,si t'est costaux des doigts ou non ,ect Et tu fait ton choix xd

Maintenant on a toutes les couleurs.... en type de clavier ...

Je rejoins le vdd , C'est un peu comme une sensi ,le clavier... Trop sensible,c pas bon non plus...

Roi_Banane Roi_Banane
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 05:46:58

Le 21 février 2017 à 05:17:30 loulebe_is_back a écrit :
Pour moi c du bullshit marketing. Ils faut prendre le clavier que tu te sent mieux, et specifiité du clavier ...
Regarde quelque test ,si t'est costaux des doigts ou non ,ect Et tu fait ton choix xd

Maintenant on a toutes les couleurs.... en type de clavier ...

Je rejoins le vdd , C'est un peu comme une sensi ,le clavier... Trop sensible,c pas bon non plus...

Doigts... costaud ? Mes doigts sont pas fait en carton-pâte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 21 février 2017 à 04:36:49 Bartoto-is-back a écrit :
yo, j'ai eu un k95 en mx speed, mais j'ai pas tester le red normal,
mais pour les speed, je peut te garantir que c'est un truc de fou, presque il n'y a pas de retenu tellement c'est sensible, est c'est la le problème, même après 6 mois d'utilisation, impossible de ne pas faire de faute de frappe en appuyant sans le faire exprés sur une touche,

donc je dirait que c'est le meilleurs qu'il y a si c'est pour faire du gaming, (surtout si c'est du shooter)
mais si tu compte écrire aussi, je te conseil de prendre un autre clavier a coter, car c'est vraiment relou,
j'ai fini par le renvoyer (il y avait des led qui marcher plus) et je me suis prit un mx brown, car c'est vraiment pas mal si comme moi on écrit beaucoup est que a coter on joue aussi.
voila :)

Je cherche quelque chose pour remplacer les Khail Razer de mon.. clavier Razer

Je joue à CS GO et à des FPS (et RPG), donc bon je cherche pas quelques chose pour écrire

Et ouais le problème avec les Corsair c'est les LEDs moisi

Diables Diables
MP
Niveau 14
21 février 2017 à 06:54:46

Si tu es habitué au Razer. Je te déconseille les red, beaucoup trop sensible comparé aux switch Razer. Sauf si tu veux du changement. Mieux vaut privilégier le Brown, voir le Blue (plus résistant).
Le problème ne va pas être la force d'activation, mais les Red n'ont pas résistance quand tu appuies dessus comme les Green de Razer. Après, c'est à toi de voir ce qu'il te convient.
Voilà un test qui t'expliquera les quelques différences entre les switch.
http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Informatique/peripherique-de-saisie/mecaniques-claviers-unique-sujet_2285_1.htm

bartoto-is-back bartoto-is-back
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 07:14:24

Le 21 février 2017 à 05:17:30 loulebe_is_back a écrit :
Pour moi c du bullshit marketing. Ils faut prendre le clavier que tu te sent mieux, et specifiité du clavier ...
Regarde quelque test ,si t'est costaux des doigts ou non ,ect Et tu fait ton choix xd

Maintenant on a toutes les couleurs.... en type de clavier ...

Je rejoins le vdd , C'est un peu comme une sensi ,le clavier... Trop sensible,c pas bon non plus...

------------
sauf que c'est pas du "bullshit marketing" les touches on a peine 1 millimètres pour l'activation ,je peut te dire que a peine tu la touche ,ça écrit

Clavierlogitech Clavierlogitech
MP
Niveau 9
21 février 2017 à 08:22:02

il me semble que le point d'activation des red et des speed est le meme mais que c'est la course des touches (la distance qu'il faut pour que la touche heurte le châssis) qui est raccourcie, ce qui apportera aucune différence ingame, a part a la limite pour du double tap sur osu et encore..

Roi_Banane Roi_Banane
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 23:16:31

Le 21 février 2017 à 08:22:02 ClavierLogitech a écrit :
il me semble que le point d'activation des red et des speed est le meme mais que c'est la course des touches (la distance qu'il faut pour que la touche heurte le châssis) qui est raccourcie, ce qui apportera aucune différence ingame, a part a la limite pour du double tap sur osu et encore..

justement ce que je dis

Le 21 février 2017 à 06:54:46 Diables a écrit :
Si tu es habitué au Razer. Je te déconseille les red, beaucoup trop sensible comparé aux switch Razer. Sauf si tu veux du changement. Mieux vaut privilégier le Brown, voir le Blue (plus résistant).
Le problème ne va pas être la force d'activation, mais les Red n'ont pas résistance quand tu appuies dessus comme les Green de Razer. Après, c'est à toi de voir ce qu'il te convient.
Voilà un test qui t'expliquera les quelques différences entre les switch.
http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Informatique/peripherique-de-saisie/mecaniques-claviers-unique-sujet_2285_1.htm

Je n'aime pas trop les Switch Razer (Green dans mon cas) bruyant et casse-couille, je chercher quelques chose de plus réactif

icefrog icefrog
MP
Niveau 27
21 février 2017 à 23:27:03

Red/Brown masterrace. J'ai du brown et j'en suis plutôt satisfait mais sachant que le red est juste un peu plus réactif et pas beaucoup plus bruyant, je pense que je m'y ferais très bien aussi. Donc si tu as la possibilité de tester dans une boutique avant de faire ton choix c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

G_lagaffe G_lagaffe
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 23:36:21

le point d'activation ET la course ont modifiés sur les switch speed, pas seulement la course. stop la désinformation (source: site officiel de corsair)

G_lagaffe G_lagaffe
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 23:38:55

sont modifiés* :(
je peux pas edit je suis sur mobile désolé.

Diables Diables
MP
Niveau 14
22 février 2017 à 00:04:02

Si tu veux quelque chose de plus réactif, essaye les Red alors. Tu n'auras juste plus de résistance, c'est aussi une question de préférence et d'habitude

PunchlineDTG PunchlineDTG
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 00:06:57

J'ai des MX Speed sous la main et c'est proche du tactile sans déconner c'est fou

pour écrire je fais du 120/130 sur dactylo test et peu de fautes (pareil qu'en membrane quasiment).

Il m'aura fallu quasi 1 mois d'adaptation je crois

le truc c'est que ça devient si sensible que tu dois limite éviter de laisser tes doigts sur le clavier parce que parfois t'appuies sans t'en rendre compte donc en fin de compte ça doit revenir au même que du red quasi, de plus en général on appuie toujours à fond sur les touches (c'est automatique par habitude même si ça sert à rien à part perdre du temps) c'est juste une activation plus rapide

Message édité le 22 février 2017 à 00:10:43 par PunchlineDTG
Roi_Banane Roi_Banane
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 00:14:50

Le 22 février 2017 à 00:06:57 PunchlineDTG a écrit :
J'ai des MX Speed sous la main et c'est proche du tactile sans déconner c'est fou

pour écrire je fais du 120/130 sur dactylo test et peu de fautes (pareil qu'en membrane quasiment).

Il m'aura fallu quasi 1 mois d'adaptation je crois

le truc c'est que ça devient si sensible que tu dois limite éviter de laisser tes doigts sur le clavier parce que parfois t'appuies sans t'en rendre compte donc en fin de compte ça doit revenir au même que du red quasi, de plus en général on appuie toujours à fond sur les touches (c'est automatique par habitude même si ça sert à rien à part perdre du temps) c'est juste une activation plus rapide

Je vois, mais tout le monde appuis à fond, avec la course d'activation plus courte la touche va s'activer plus rapidement non ?

PunchlineDTG PunchlineDTG
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 00:24:56

Le 22 février 2017 à 00:14:50 Roi_Banane a écrit :

Le 22 février 2017 à 00:06:57 PunchlineDTG a écrit :
J'ai des MX Speed sous la main et c'est proche du tactile sans déconner c'est fou

pour écrire je fais du 120/130 sur dactylo test et peu de fautes (pareil qu'en membrane quasiment).

Il m'aura fallu quasi 1 mois d'adaptation je crois

le truc c'est que ça devient si sensible que tu dois limite éviter de laisser tes doigts sur le clavier parce que parfois t'appuies sans t'en rendre compte donc en fin de compte ça doit revenir au même que du red quasi, de plus en général on appuie toujours à fond sur les touches (c'est automatique par habitude même si ça sert à rien à part perdre du temps) c'est juste une activation plus rapide

Je vois, mais tout le monde appuis à fond, avec la course d'activation plus courte la touche va s'activer plus rapidement non ?

Oui je crois que ça marche comme ça, mais c'est surtout que comme on appuie à fond le temps de retour est plus long par habitude quoi mais oui c'est plus rapide quand même et plus sensible

Clavierlogitech Clavierlogitech
MP
Niveau 9
22 février 2017 à 00:43:41

en theorie oui, en pratique on appuie tellement fort sur les touches quand on joue que la différence entre un speed et un réf ca doit être un ou deux millième de seconde. t'auras exactement la même expérience avec un red qu'un speed en terme de réactivité, surtout que sur cs c'est pas tant la réactivité des 'coches qui priment mais c'est davantage ton aim

FulllIssou FulllIssou
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 00:55:25

Salut zambla

Roi_Banane Roi_Banane
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 01:34:22

Le 22 février 2017 à 00:55:25 FulllIssou a écrit :
Salut zambla

Salut https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

batisto66 batisto66
MP
Niveau 34
22 février 2017 à 01:42:48

G_lagaffe
MP
CiterBlacklisterAlerte21 février 2017 à 23:36:21
le point d'activation ET la course ont modifiés sur les switch speed, pas seulement la course. stop la désinformation (source: site officiel de corsair)

___

need ta source plz :)

SuceMesPouces SuceMesPouces
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 01:43:55

Le 22 février 2017 à 00:06:57 PunchlineDTG a écrit :
J'ai des MX Speed sous la main et c'est proche du tactile sans déconner c'est fou

pour écrire je fais du 120/130 sur dactylo test et peu de fautes (pareil qu'en membrane quasiment).

Il m'aura fallu quasi 1 mois d'adaptation je crois

le truc c'est que ça devient si sensible que tu dois limite éviter de laisser tes doigts sur le clavier parce que parfois t'appuies sans t'en rendre compte donc en fin de compte ça doit revenir au même que du red quasi, de plus en général on appuie toujours à fond sur les touches (c'est automatique par habitude même si ça sert à rien à part perdre du temps) c'est juste une activation plus rapide

Ca fait peur comme tu le décris. Je pense prendre du mx red mais si c'est similaire en faite non, j'ai pas envie d'avoir peur d'appuyer sans faire exprès juste en laissant mes doigts sur les touches :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment