CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HELP] examen etudes : reseau linux...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DeathXbiscuit DeathXbiscuit
MP
Niveau 21
17 janvier 2017 à 07:45:10

Bonjour a toutes et a tous,

En avant propos, je ne savais pas trop ou écrire et finalement, j'ai choisis ici.. j'espère que quelqu'un saura m'aider en tout cas je lui en serais vraiment reconnaissant :

Dans le cadre de mes etudes, je dois présenter une qualification vendredi sur le thème de la configuration réseau sous linux.. Le problème c'est que.je.n'ai pas de cours théorique et que je ne m'en sors pas..

Je dois être capable de : faire

• Sous virtual box Avec centos 6.4 ou 6.8 :

• configuré les cartes reseau ( Nat, hôte privé )

• une zone DMZ composée de deux machine (DMZ1 et DMZ2 ) reliée a un switch

• Un réseau privé (LAN) composé de deux machine (LAN1 et LAN2)

• un routeur (encore une machine virtuelle avec cent os ) composé de 3 cartes réseau eth0 ( pour les ports je supposes ? Aucune idée ) eth1 pour la zone DMZ , eth2 Pour le reseau LAN...

La configuration de 5 machines sous virtual box doit être capable de :

• la zone Dmz et le reseau lan doivent communiquer entre eux ( commande ping ) et chacunes des machines doit être également capable de pinger une autre quelques sois le réseau dans laquelle elle.se trouve

Les deux réseau ( donc les 4 machines + le routeur doivent savoir pinger internet , donc tout doit communiquer entre eux + l'extérieur via Internet avec ping 8.8.8.8 )

• on doit fonctionnet avec des adresse ip personnalisé comme.par .exemple : 179.156.101.15 mais dans cette ordre la

• DMZ ***.***.100.***
• LAN ***.***.200.***
• routeur : aucine.idée...

Dernière precision : pas le droit au reconfiguration automatique du.réseau.. ( incluant de modifier les fichiers sysconfig etc... et ouvrir les parefeu avec une commande.a.ralonge.dont je.ne.me souviens plus ... et bien entendu on.doit travaillet sous l'interface console et etre capable une.fois l'installation faite de demander a la.machine de booter sur lz.console plutôt que sur l'interface graphique...

Ce que.je sais faire : installé les os...

J'ai vraiment besoin d'aide, sur le net je.ne trouve pas la manière comme je viens de le détailler.. merci d'avance j'espère pouvoir compter sur la.communauté cest decisif pour mon.année...

MattElam MattElam
MP
Niveau 9
17 janvier 2017 à 09:04:48

c'est quoi ta formation?
c'est pas super super dur à faire mais ça demande un peu de temps

tu as quoi comme pc, uniquement droit à centOS ? même pour firewall ?

DeathXbiscuit DeathXbiscuit
MP
Niveau 21
17 janvier 2017 à 09:23:13

Je suis en cours actuellement je te répond s d'e que je peux, merci beaucoup

DeathXbiscuit DeathXbiscuit
MP
Niveau 21
17 janvier 2017 à 10:20:56

Uniquement droit a cent os oui et en console de commande seulement, avec un dhcp statique

Ce sont les pc de l'école, i5 et 16Go de ram..

DeathXbiscuit DeathXbiscuit
MP
Niveau 21
17 janvier 2017 à 10:24:27

Et je me suis mal exprimer, on ne peux pas faire la configuration automatique du reseau,

Et on.doit ouvrir le.natting avec une commande a ralonge ,co.figurer les sysconfig etc..

MattElam MattElam
MP
Niveau 9
17 janvier 2017 à 15:07:08

Tu auras plus d'aide en postant ce topic sur le forum Linux

Perso j'aurais fait firewall en bridge(WAN) et le reste en réseau interne sur virtualbox mais on doit pouvoir faire en nat pour le WAN et host only pour le reste

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/78/Demilitarized_Zone_Diagram.png/290px-Demilitarized_Zone_Diagram.png

vois pour installer iptables sur une centos, après faudra installer et configurer le firewall
https://www.cyberciti.biz/faq/linux-demilitarized-zone-howto/

Ton pare-feu devra être toujours allumé pour tes tests car c'est la pièce centrale, et il devra avoir au moins 3 ports ethernet, 1 WAN, 1 DMZ, 1 LAN

Et tu devras mettre un serveur dhcp, soit sur la machine du pare-feu(pas très sécurisé) soit sur la dmz (si tu as assez de ressources cpu pour faire tourner 3 machines en même temps).

Tu dois faire ça d'ici vendredi ? c'est rick rack comme délai.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment