CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aidez moi à faire les meilleurs choix pour un pc gamer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[K]iritsugu [K]iritsugu
MP
Niveau 11
16 janvier 2017 à 22:01:18

Salut ! Je voudrais me faire un pc (1ère fois), donc je m'y connais pas trop. Un puissant pour faire tourner tout ce que je veux, aux alentours de 1100 Max sans écran et sans Os.
Tout d'abord je voudrais me faire un pc sur 4-5 mois, je voudrais le commencer en février et le terminer vers mai, histoire d'acheter seulement les composants qu'il me faut en promotion et aussi parce que je ne pourrais jouer qu'en mai. Donc je voulais vous demander d'après vous quels composants ne varient pas beaucoup en prix ? Genre le boitier je crois non ? Er est ce une bonne idée d'un point de vue économique d'attendre si longtemps ou les prix peuvent varier énormément dans cette période donnée ?
Donc en reformulant ma question ca donnerait: Quel composant dois je acheter en premier et en dernier ?
Et comment savoir si les composants que je vais acheter seront compatible entre eux?
Merci d'avance pour votre aide :) !

[K]iritsugu [K]iritsugu
MP
Niveau 11
16 janvier 2017 à 22:19:39

:)

-MC-Night -MC-Night
MP
Niveau 11
16 janvier 2017 à 22:21:09

Mauvaise idée d'étaler tes achats sur une plage si grande, attends avril pour faire ta config :ok:

[K]iritsugu [K]iritsugu
MP
Niveau 11
16 janvier 2017 à 22:23:07

Pourquoi :o ? Je la trouvais pas mal mon idée pour pas payer chère

-MC-Night -MC-Night
MP
Niveau 11
16 janvier 2017 à 22:25:58

Le 16 janvier 2017 à 22:23:07 [K]iritsugu a écrit :
Pourquoi :o ? Je la trouvais pas mal mon idée pour pas payer chère

Ça évolue trop vite, dis toi que j'ai acheté ma CG actuelle à 340€ y'a 5 mois (meilleur prix à l'époque), aujourd'hui on la trouve à 250€ :hap:

T'en fais pas que sur 1 mois y'aura largement assez de bonnes affaires pour que tu puisses faire une config avec un excellent rapport prix/perf :ok:

[K]iritsugu [K]iritsugu
MP
Niveau 11
16 janvier 2017 à 22:32:00

Ok merci je prend note, du coup tu me conseilles quoi comme config pour 1100€ ? Car je sais pas du tout vers quoi aller, i5/i7 , 1060/1070....

Sexter Sexter
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 22:36:36

Pour l'instant I5 et 1070 mais peut être que d'ici avril tu pourra caser un i7, d'où l'intérêt d'attendre

[K]iritsugu [K]iritsugu
MP
Niveau 11
16 janvier 2017 à 22:47:35

Ok merci, j'attendrais du coup :) !

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2017 à 23:11:42

Hello l'auteur, oui attends c'est la plus sage décision :ok:
Surtout que d'ici là les prix auront variés.
Je dirai quand même que les cpu baissent rarement voir ont tendance à augmenter pff, du coup si tu peux te choper un I7 maintenant et à bon prix hésites pas.
Perso j'avais eu mon I7 6700k à 330€ plus de 350€ à l'heure actuelle, donc le mieux c'est de fouiner et n'hésites pas à demander des conseils vis-à-vis des prix.

La tout de suite vise le cpu, le reste devrait baisser d'ici Avril :ok:

loulebe_is_back loulebe_is_back
MP
Niveau 24
17 janvier 2017 à 02:41:19

Le 16 janvier 2017 à 22:01:18 [K]iritsugu a écrit :
Salut ! Je voudrais me faire un pc (1ère fois), donc je m'y connais pas trop. Un puissant pour faire tourner tout ce que je veux, aux alentours de 1100 Max sans écran et sans Os.
Tout d'abord je voudrais me faire un pc sur 4-5 mois, je voudrais le commencer en février et le terminer vers mai, histoire d'acheter seulement les composants qu'il me faut en promotion et aussi parce que je ne pourrais jouer qu'en mai. Donc je voulais vous demander d'après vous quels composants ne varient pas beaucoup en prix ? Genre le boitier je crois non ? Er est ce une bonne idée d'un point de vue économique d'attendre si longtemps ou les prix peuvent varier énormément dans cette période donnée ?
Donc en reformulant ma question ca donnerait: Quel composant dois je acheter en premier et en dernier ?
Et comment savoir si les composants que je vais acheter seront compatible entre eux?
Merci d'avance pour votre aide :) !

alim ,boitier ,Disque dur, ventirad. C'est prix sont "fixe" ,ils peut avoir temps en temps des promo sur certain boitier ,mais voila.

En dernier.
cm cpu carte graphique et ram tu l'achete que aux dernier moment... (sauf si tu vois vraiment des super promo...)

-MC-Night -MC-Night
MP
Niveau 11
17 janvier 2017 à 06:59:04

Le 16 janvier 2017 à 23:11:42 Xwar a écrit :
Hello l'auteur, oui attends c'est la plus sage décision :ok:
Surtout que d'ici là les prix auront variés.
Je dirai quand même que les cpu baissent rarement voir ont tendance à augmenter pff, du coup si tu peux te choper un I7 maintenant et à bon prix hésites pas.
Perso j'avais eu mon I7 6700k à 330€ plus de 350€ à l'heure actuelle, donc le mieux c'est de fouiner et n'hésites pas à demander des conseils vis-à-vis des prix.

La tout de suite vise le cpu, le reste devrait baisser d'ici Avril :ok:

Avec Ryzen on peut ESPÉRER une baisse des prix :-(

[K]iritsugu [K]iritsugu
MP
Niveau 11
17 janvier 2017 à 12:57:41

Ok merci du coup je vais regarder, et y'a donc seulement la carte graphique qui varie beaucoup en prix ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment