CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : IPS glow :malade:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pigeon_Elysee Pigeon_Elysee
MP
Niveau 9
28 septembre 2016 à 02:37:30

Bonjour
Je m'étais décidé à acheter un écran dalle IPS, mais je viens de lire plusieurs topics relatifs à l'IPS glow, problème qui me paraît bien dégueulasse :malade:
Tous les écrans IPS en souffrent ?

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 03:14:22

Oui , c'est inhérent a la technologie et ça rend les noirs " gris/ orange dans les coins " ...

C'est un gros défaut de cette techno ...

BLACKXBOX BLACKXBOX
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 03:14:43

Le 28 septembre 2016 à 02:37:30 Pigeon_Elysee a écrit :
Bonjour
Je m'étais décidé à acheter un écran dalle IPS, mais je viens de lire plusieurs topics relatifs à l'IPS glow, problème qui me paraît bien dégueulasse :malade:
Tous les écrans IPS en souffrent ?

non pas tous :sarcastic:

Message édité le 28 septembre 2016 à 03:15:05 par BLACKXBOX
toutenCANON toutenCANON
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 03:33:16

Le 28 septembre 2016 à 03:14:43 BLACKXBOX a écrit :

Le 28 septembre 2016 à 02:37:30 Pigeon_Elysee a écrit :
Bonjour
Je m'étais décidé à acheter un écran dalle IPS, mais je viens de lire plusieurs topics relatifs à l'IPS glow, problème qui me paraît bien dégueulasse :malade:
Tous les écrans IPS en souffrent ?

non pas tous :sarcastic:

[[sticker:p/1ljp]]

A la base les dalles IPS étaient très chère mais cette technologie a évolué dans le mauvais sens pour faire baisser les prix et évidement la qualité a ramassé un coup.
Il existe toujours des moniteurs IPS de haute qualité mais les tarifs sont en conséquences.

Celui-ci n'a pas de Glow:
http://www.eizo.com/products/coloredge/cg318-4k/

Message édité le 28 septembre 2016 à 03:36:47 par toutenCANON
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2016 à 06:40:47

Je sais pas ce que vous avez avec votre IPS. Une dalle AMVA+ fait mieux pour moins cher [[sticker:p/1ljr]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2016 à 07:47:48

Haswell et son fanboyisme pour ce qu'il achète :coeur: heureusement que t'es la pour nous rappeler que ce qu'il y a de mieux évolue en même temps que ton setup :hap:

patibulaire30 patibulaire30
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 07:53:28

Le 28 septembre 2016 à 07:47:48 xColinx a écrit :
Haswell et son fanboyisme pour ce qu'il achète :coeur: heureusement que t'es la pour nous rappeler que ce qu'il y a de mieux évolue en même temps que ton setup :hap:

en meme temps, pour le coup, il a raison, les dalles VA sont bien meilleures en noir/contraste , ont de tres belles couleurs et aucun soucis de fuites de lumiere ...

[Thegamerpro] [Thegamerpro]
MP
Niveau 17
28 septembre 2016 à 08:54:47

C'est un compromis très intéressant, sur le papier les dalles VA sont les meilleurs, angles de vision excellent, couleurs aussi bonne que l'ips contraste juste atomisation des autres dalles LCD temps de réponse très correcte (en dessous des 5 ms ) et elles sont même un taux de rafraîchissement très honnête avec de la 3d pour certaines de prévu

alors je me dis quels sont leur gros défaut ?

patibulaire30 patibulaire30
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 09:01:10

Le 28 septembre 2016 à 08:54:47 [Thegamerpro] a écrit :
C'est un compromis très intéressant, sur le papier les dalles VA sont les meilleurs, angles de vision excellent, couleurs aussi bonne que l'ips contraste juste atomisation des autres dalles LCD temps de réponse très correcte (en dessous des 5 ms ) et elles sont même un taux de rafraîchissement très honnête avec de la 3d pour certaines de prévu

alors je me dis quels sont leur gros défaut ?

le seul defaut est un temps de reponse un poil moins bon que les autres (mais ca va de mieux en mieux)
et surtout que l'IPS est sur tous les secteurs les 3/4 du marché la ou le VA est plus rare a trouver..

exemple en 4K, il y a 2 ecrans 4K VA (32" et 40")
pas cher d'ailleurs le 4k 40" a 599€ :bave:

[Thegamerpro] [Thegamerpro]
MP
Niveau 17
28 septembre 2016 à 09:14:20

Je suis sur un tn avec 2 ms de latence, je compte m'achete le z301c à 4 ms je ne verrais aucune différence, enfin si à part la fluidité les couleurs le contraste la taille le 21/9 mais ça c'est autre chose

Pigeon_Elysee Pigeon_Elysee
MP
Niveau 9
28 septembre 2016 à 14:54:52

Je suis également sur un TN 2ms, on voit vraiment pas la différence avec un 4ms ?

adgjl adgjl
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 15:02:47

A la base les dalles IPS étaient très chère mais cette technologie a évolué dans le mauvais sens pour faire baisser les prix et évidement la qualité a ramassé un coup.

Il existe toujours des moniteurs IPS de haute qualité mais les tarifs sont en conséquences.

Celui-ci n'a pas de Glow:

http://www.eizo.com/products/coloredge/cg318-4k/

:oui:

Là où les dalles IPS se démarquent vraiment, avec notamment des couleurs exceptionnellement naturelles et une homogénéité proche de la perfection, c'est sur le très haut gamme, avec des modèles généralement conçus pour des professionnels (graphistes/photographes).

Mais sur des écrans plus "Grand public" les dalles VA sont pour moi bien plus intéressantes, car elles offrent des couleurs/angle de visions tout aussi bons que les IPS aux même prix, mais avec des contrastes bien plus gros, sans fuite de lumière et autre IPS Glow.

alors je me dis quels sont leur gros défaut ?

A vrai dire elles n'en ont pas vraiment... Y'a bien le temps de rémanence qui est un peu plus élevé que sur les dalles TN/IPS, mais ça reste tout à fait acceptable, et c'est, à mon sens, un bien maigre défaut en comparaison de ceux présent sur les autres technologies.

Après y'a également le fameux "ghosting", mais c'est quelque chose qui se fait de plus en plus rare, et de nos jours pas mal d'écrans proposent des options type "Overdrive" qui permettent de le supprimer.

DarKKanard DarKKanard
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 15:05:26

Le 28 septembre 2016 à 07:53:28 patibulaire30 a écrit :

Le 28 septembre 2016 à 07:47:48 xColinx a écrit :
Haswell et son fanboyisme pour ce qu'il achète :coeur: heureusement que t'es la pour nous rappeler que ce qu'il y a de mieux évolue en même temps que ton setup :hap:

en meme temps, pour le coup, il a raison, les dalles VA sont bien meilleures en noir/contraste , ont de tres belles couleurs et aucun soucis de fuites de lumiere ...

Chacun ces gouts. Je préfère les IPS pour moi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2016 à 15:07:33

C'est justement sur les écrans HDG que les fuites sont plus courantes avec l'IPS. :hap:

D'après Xenio & cie.

Puis bon, j'ai vu autant de soucis de fuites chez le VA que l'IPS sur le net...

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
28 septembre 2016 à 15:10:42

Le 28 septembre 2016 à 15:07:33 Sileon a écrit :
C'est justement sur les écrans HDG que les fuites sont plus courantes avec l'IPS. :hap:

D'après Xenio & cie.

Puis bon, j'ai vu autant de soucis de fuites chez le VA que l'IPS sur le net...

Haut de gamme "gamer"
Le eizo n'en aura certainement pas :hap:

Message édité le 28 septembre 2016 à 15:10:53 par [Xenio]
adgjl adgjl
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 15:12:48

Bon, les dalles "HDG" "Gaming" actuelles sont pas franchement top pour la plupart...

Entre les soucis type IPS Glow, les pixels morts (présents même sur les TNs) et autre problèmes, je trouve que c'est pas forcément le moment d'investir, d'autant plus que le choix est relativement limité et les prix assez élevés.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2016 à 15:17:02

Ne t'en fait pas, le mien ne coûte que 279€. :noel:

toutenCANON toutenCANON
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 15:41:22

Le 28 septembre 2016 à 15:07:33 Sileon a écrit :
Puis bon, j'ai vu autant de soucis de fuites chez le VA que l'IPS sur le net...

C'est un peu le mal actuel du au rétro-éclairage de mauvaise qualité.
A l'époque les premiers LCD avaient un rétro éclairage par tube fluo qui couvrait une plus grande surface puis le LED a gentiment remplacé les tubes parce que plus économique et moins énergivore.
Faudrait un rétro-éclairage full LED mais pour économiser, les constructeurs n'en disposent plus que sur le pourtour de la dalle voir même une seule rangé. C'est le même problème sur les TV, bien trop souvent c'est du Edge LED au lieu de Full LED.

KheyonDeSoleil KheyonDeSoleil
MP
Niveau 7
28 septembre 2016 à 15:44:35

Le 28 septembre 2016 à 02:37:30 Pigeon_Elysee a écrit :
Bonjour
Je m'étais décidé à acheter un écran dalle IPS, mais je viens de lire plusieurs topics relatifs à l'IPS glow, problème qui me paraît bien dégueulasse :malade:
Tous les écrans IPS en souffrent ?

Non pas tous, heureusement. Diriges-toi vers les écran Dell IPS, ils sont tous excellents

Knight Knight
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 15:46:43

Pratiquement tous les écrans IPS oui (sauf ceux d'Apple & quelques Dell et HP).
C'est pour ça que je ne suis pas fan du tout de cette dalle.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment