CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Onduleur PC... Nécessaire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
25 septembre 2016 à 16:59:44

Salut les gens,

Il y a peu j'ai voulu me prendre mon premier PC fixe, évoluant depuis toujours sur ordi portable.
Un écran, OK. Une tour, OK. Un clavier, OK. J'ai déjà la souris, donc on est nickel !
Mais que vois-je ? Un onduleur est apparemment nécessaire, sérieusement ? En plus de tout le reste ?

Alors bon, ca me les brise un peu, et j'aimerai votre avis : c'est vraiment nécessaire ? Pour un ordi purement gaming.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2016 à 17:11:27

Heu non c'est loin d'être indispensable dans ton utilisation. Les onduleurs, c'est bon pour les entreprises qui prennent pas forcément le temps de sauvegarder régulièrement leur travail et où une coupure d'électricité peut faire perdre des heures de travail. Toi, si ça coupe en plein jeu, c'est pas la mort, tu redémarres et basta.

L'onduleur permet aussi de protéger la machine en elle même car l'électronique n'aime pas les coupures "brutales" mais aujourd'hui les alims sont conçues de manière à faire face à ce genre de problème.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2016 à 17:13:05

Le 25 septembre 2016 à 17:11:27 [H]aswell a écrit :
L'onduleur permet aussi de protéger la machine en elle même car l'électronique n'aime pas les coupures "brutales" mais aujourd'hui les alims sont conçues de manière à faire face à ce genre de problème.

J'ajouterais quand dans tout les cas, un onduleur qui soit suffisant pour une grosse config' ça coûte vraiment cher, mais c'est très loin d'être indispensable

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 septembre 2016 à 17:16:00

Le 25 septembre 2016 à 17:11:27 [H]aswell a écrit :
Heu non c'est loin d'être indispensable dans ton utilisation. Les onduleurs, c'est bon pour les entreprises qui prennent pas forcément le temps de sauvegarder régulièrement leur travail et où une coupure d'électricité peut faire perdre des heures de travail. Toi, si ça coupe en plein jeu, c'est pas la mort, tu redémarres et basta.

L'onduleur permet aussi de protéger la machine en elle même car l'électronique n'aime pas les coupures "brutales" mais aujourd'hui les alims sont conçues de manière à faire face à ce genre de problème.

Je me disais, la batterie d'un ordinateur portable est faite aussi pour le protéger, je trouvais ca étrange que des constructeurs aient pas fait pareil pour le fixe...

Le 25 septembre 2016 à 17:13:05 xColinx a écrit :

Le 25 septembre 2016 à 17:11:27 [H]aswell a écrit :
L'onduleur permet aussi de protéger la machine en elle même car l'électronique n'aime pas les coupures "brutales" mais aujourd'hui les alims sont conçues de manière à faire face à ce genre de problème.

J'ajouterais quand dans tout les cas, un onduleur qui soit suffisant pour une grosse config' ça coûte vraiment cher, mais c'est très loin d'être indispensable

Ouais, ca rajouterai 100 euros de plus juste pour ça [[sticker:p/1kks]]

Aussi, j'aurai besoin d'un avis entre deux PC, je demande pas sur un nouveau topic pour pas polluer. Vous choisiriez quoi entre :

http://www.materiel.net/ordinateur-de-bureau/materiel-net-headshot-win10-pc-gamer-131857.html

et

http://www.ldlc.com/fiche/PB00137662.html

?

Et merci pour vos réponses les gens, très sympa ! [[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2016 à 17:19:45

Aucun des deux, de la pure merde, tu peux avoir 1070 + i7-6700k pour le même prix avbec en plus un meilleur boîtier...

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 septembre 2016 à 17:27:04

Le 25 septembre 2016 à 17:19:45 JesseWhiteMan a écrit :
Aucun des deux, de la pure merde, tu peux avoir 1070 + i7-6700k pour le même prix avbec en plus un meilleur boîtier...

Oh, ok. T'as une idée alors ? Sachant que je veux pas le monter ni installer l'OS moi-même.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 septembre 2016 à 17:52:27

Ultime Up, je vois pas mieux en ligne [[sticker:p/1kki]] Mais je me trompe surement. Les 16 Go sont vraiment nécessaires aussi.

kille12 kille12
MP
Niveau 43
25 septembre 2016 à 17:54:45

Personne n'utilise d'onduleur :sleep:

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 septembre 2016 à 17:57:37

Le 25 septembre 2016 à 17:54:45 kille12 a écrit :
Personne n'utilise d'onduleur :sleep:

Le sujet du topic a un poil changé, mais merci pour l'avis supplémentaire mec :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment