CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Processeur budget 400€

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
siretlan siretlan
MP
Niveau 9
24 août 2016 à 00:45:43

Bonsoir,

En premier temps je ne suis pas du tout sur de prendre un nouveau processeur, cela fait 4 ans que j'ai un i5-2500k 3.30 Ghz.
Je vais acheter une Carte Graphique Gtx 1070, je me demandais si il fallait que le processeur suive aussi & donc je me suis dit qu'il fallait mettre approximativement le même prix.

J'ai vu qu'a -de 400 € on avait un i7 4790k (4Ghz) ou un 6700k (4Ghz) je ne sais pas si c'est les meilleur mais c'est ceux que j'ai vu le plus

Que me conseillez-vous ? & quel est la différence entre les deux ? La date de sortie, la puissance change t-elle vraiment ?

zakergfx zakergfx
MP
Niveau 7
24 août 2016 à 03:12:53

Et il va te servires a quoi ton i7 en jeu? Pour jouer rien de mieux qu'un i5 6600k

-Prophet -Prophet
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 03:17:03

T'as un 2500K.
Overclock le et il s'en sortira très bien si tu restes en 1080p.

Sinon le 4790K est un très bon choix, mais ça implique un changement de carte mère (150€+).

Schtroumpfmoila Schtroumpfmoila
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 03:18:50

Garde ton I5 2500k c'est toujours bon avec une 1070 un fois OC, tu le changera pour ta prochaine carte graphique :ok:

Message édité le 24 août 2016 à 03:19:28 par Schtroumpfmoila
siretlan siretlan
MP
Niveau 9
24 août 2016 à 15:35:13

Le 24 août 2016 à 03:12:53 Zakergfx a écrit :
Et il va te servires a quoi ton i7 en jeu? Pour jouer rien de mieux qu'un i5 6600k

J'ai juste vu des personnes jouant à Ark Survival Evolved qui demandait énormément de ressource & ils avaient tous un i7, je m'y connais pas tellement :\

@-Prophet D'accord ça marche, je vais l'OC fin voir comment le faire surtout :) (On peut voir quelque part si il a déjà était fait ? Je crois que l'informaticien qui me l'avait installé l'avait fait)

@Schtroumpfmoila D'accord ça marche :)

Merci de votre aide

-Prophet -Prophet
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 15:57:26

@-Prophet D'accord ça marche, je vais l'OC fin voir comment le faire surtout :) (On peut voir quelque part si il a déjà était fait ? Je crois que l'informaticien qui me l'avait installé l'avait fait)

Si ton CPU est à 3.3Ghz, c'est qu'il n'est pas overclocked pour le moment.
Y'a des milliers de tutos sur le net, assure toi d'avoir un vrai ventirad par dessus par contre, dans le cas contraire je te conseille de ne pas y toucher.

siretlan siretlan
MP
Niveau 9
24 août 2016 à 16:09:24

Le 24 août 2016 à 15:57:26 -Prophet a écrit :

@-Prophet D'accord ça marche, je vais l'OC fin voir comment le faire surtout :) (On peut voir quelque part si il a déjà était fait ? Je crois que l'informaticien qui me l'avait installé l'avait fait)

Si ton CPU est à 3.3Ghz, c'est qu'il n'est pas overclocked pour le moment.
Y'a des milliers de tutos sur le net, assure toi d'avoir un vrai ventirad par dessus par contre, dans le cas contraire je te conseille de ne pas y toucher.

D'accord je vois, j'ai un ventilateur que j'avais acheté en plus, en tout je dois avoir 6 ventilateurs dont le Gros (je pense donc le vientirad) Je ne pense pas que ce soit difficile mais il y'a quand même les risque que mon processeur succombe autant le faire par quelqu'un qui l'a déjà fait :)

-Prophet -Prophet
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 16:14:13

Non, il n'y a pas de vrais risques.

À la limite, ton CPU crash et ton PC s'allume pas, tu retournes dans le BIOS pour baisser la fréquence. (ou augmenter le voltage)
Tant que tu ne fais que toucher au multiplicateur, il n'y a aucun risque.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment