CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La section "Hardware" cherche un rédacteur / une rédactrice "News"

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Kracou Kracou
MP
Niveau 9
22 août 2016 à 13:33:24

Bonjour à tous,

J’espère que vous avez pu passer, comme moi, de bonnes vacances, ou qu’à défaut, vous avez pu profiter de la douceur de ces quelques semaines estivales :hap: .

Je passe sur le forum pour vous faire part de deux points particuliers. Certains d’entre vous l’ont peut-être remarqué, mais le nombre d’articles hardware a quelque peu baissé ces derniers mois sur Jeuxvideo.com, et ce, même si nous avons pu vous faire profiter de quelques larges dossiers (sur les nouveaux GPU, notamment). Mes congés n’ont pas aidé, évidemment, mais surtout, mon cher camarade Cliint, qui traitait un certain volume d’actualités, a décidé de voguer vers d’autres aventures journalistiques. Vous ne le retrouverez donc plus dans nos colonnes désormais, et cette première annonce en amène une autre : je dois me mettre en quête d’un rédacteur ou d’une rédactrice freelance pour le remplacer.

Dans les détails, il s’agira d’une collaboration rémunérée à l’article, mais précisons tout de suite qu’elle ne pourra pas vous permettre d’atteindre l’équivalent d’un salaire à temps plein. Au quotidien, le travail consistera à suivre l’actualité hardware / high-tech, et à produire 2 à 3 articles par jour en respectant la ligne éditoriale que j’aurai fixée. À ce titre, je cherche une personne ayant déjà une certaine affinité avec ce domaine, et dans le meilleur des cas, qui ait déjà une certaine expérience journalistique. Quelqu'un qui puisse analyser une annonce ou des spécifications techniques, pour les synthétiser à l’écrit et dans un français impeccable. Comme vous pouvez l’imaginer, c’est un travail qui demande rigueur, organisation et une certaine dose d’autonomie.

Si vous pensez être l’homme ou la femme de la situation, et que l’opportunité vous intéresse, vous pouvez m’adresser votre CV, deux exemples de news « hardware » (une courte - 1000, 1500 signes - et une plus développée - 3000, 4000 signes - dans l’idéal), ainsi qu’un bref texte de présentation (qui vous êtes, pourquoi vous voulez nous rejoindre, votre activité et pseudo JV.com le cas échéant) à l’adresse suivante : vandebeuque@jeuxvideo.com.

Et si vous avez besoin d’informations complémentaires, je reste disponible, en MP ou sur ce post, pour répondre à vos questions.

@+

Kracou

nickellegdi nickellegdi
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 13:36:43

C'est payé combien :( ?

:noel:

-Pikimi- -Pikimi-
MP
Niveau 11
22 août 2016 à 13:39:33

J'espère que c'est bien payé :noel:

nickellegdi nickellegdi
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 13:40:01

50 € l'article ? :noel:

Kracou Kracou
MP
Niveau 9
22 août 2016 à 13:40:40

Difficile d'être précis à ce stade. Ce sera variable selon la personne, son expérience, son autonomie, ses disponibilités, etc... Mais comme je le soulignais, même dans le meilleur des cas, ça ne pourra jamais atteindre un équivalent temps plein.

nickellegdi nickellegdi
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 13:41:22

Ce sera payé par Webedia :sournois: ?

nickellegdi nickellegdi
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 13:42:29

On pourra troller en faisait des news pro-Amd :sournois: ?

armandraynal armandraynal
MP
Niveau 9
22 août 2016 à 13:43:29

J'imagine que si l'on a pas d'article déjà rédigé sous la main on en rédige pour l'occase sur les nouvelles du moment ?

Kracou Kracou
MP
Niveau 9
22 août 2016 à 13:43:47

Là, je parle d'expérience : la précarité, c'est un peu le quotidien des rédacteurs freelance. C'est triste à dire, mais c'est ainsi. Pour te donner un exemple concret, quand j'ai commencé à Joystick, j'écrivais 2-3 pages par mois... Autant te dire qu'il était impossible d'en vivre. C'est pour cela que je précise que la rémunération en question ne pourra pas se suffire à elle-même. Pour reprendre l'exemple que je viens de donner, j'avais un taf CDI à côté, à l'époque.

Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
22 août 2016 à 13:43:49

Le 22 août 2016 à 13:39:34 Tropix a écrit :

Le 22 août 2016 à 13:33:24 Kracou a écrit :
Dans les détails, il s’agira d’une collaboration rémunérée à l’article, mais précisons tout de suite qu’elle ne pourra pas vous permettre d’atteindre l’équivalent d’un salaire à temps plein.

C'est pas éthiquement moyen "d'embaucher" des gens de cette façon vu le statut précaire que ça implique :hap: ?

Ça permettra à celui qui sera sélectionné de toucher un petit complément de revenu, d'avoir ses articles publiés sur jeuxvideo.com, de se faire la main et d'ajouter une ligne à son CV. :oui: Alors effectivement, c'est du rédacteur freelance, mais on ne piège personne car c'est annoncé d'emblée.

Message édité le 22 août 2016 à 13:45:37 par Superpanda
Kracou Kracou
MP
Niveau 9
22 août 2016 à 13:44:45

@armandraynal : oui, c'est tout à fait ça.

nickellegdi nickellegdi
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 13:45:00

On pourra avoir des accréditations pour des salons de JV :bave: ?

Armin_Arlert Armin_Arlert
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 13:46:10

En clair le volume correspond à celui d'un temps plein mais c'est du free lance payé moins qu'un temps plein :honte:

Je sais que t'es pas responsable de ça Kracou, mais purée on marche sur la tête. Ce pays ça cramer dans quelques temps, c'est juste pas possible à quel point la misère s'installe de toute part.

Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 46
22 août 2016 à 13:47:27

Niveau rémunération, cette dernière est équivalente à celle d'un pigiste ?

nickellegdi nickellegdi
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 13:48:06

On a le droit a une carte de presse (naïveté x 1000) ?

Kracou Kracou
MP
Niveau 9
22 août 2016 à 13:49:40

@Armin_Arlert : Non, ça ne représente pas un temps plein en terme de charge... Là encore, pour être précis, si on part sur une base de 3 news / jour, c'est plutôt un mi-temps, au grand maximum. Sachant que la possibilité de travailler avec plusieurs rédacteurs n'est pas écartée, ce qui diviserait encore la charge allouée à chacun.

nickellegdi nickellegdi
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 13:50:08

Ce qui diviserait encore le salaire :-(

Kracou Kracou
MP
Niveau 9
22 août 2016 à 13:51:17

@Sinju_khai : les rémunérations en la matière sont très variables d'un média à l'autre. Mais oui, dans les grandes lignes.

Kracou Kracou
MP
Niveau 9
22 août 2016 à 13:52:42

@nickellegdi : mécaniquement, oui, bien sûr :). Mais disons que le salaire reste globalement proportionnel à la charge. Ce n'est pas un temps plein payé un mi-temps.

Y3Ti Y3Ti
MP
Niveau 24
22 août 2016 à 13:52:58

je l'epingle un moment :p)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment