CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : votre avis sur cette config.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
redrox redrox
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 22:05:49

bonjour :)

Mon PC portable commençant à se faire vieux, je compte m'acheter un nouveau PC pour pouvoir retrouver de bonnes conditions de fonctionnement.

Le problème, c’est que mise à part les bases, je ne m’y connais absolument pas en hardware techniquement parlant.
Je me permet donc de poster cette config (qui est dans les grandes lignes, assez classique.) . Pour l’instant, le boitier exclu, je n’ai encore rien commandé, alors n’hésitez pas à me dire si quelque chose ne va pas et si vous faites une modif., de m’expliquer concrètement pourquoi :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=P1TOw3UVxAvnixECVhRbthXrwXD%2FZt4GmP4J%2FUa7EgU%3D

Je tiens à préciser que j’ai mis une CG au hasard donc si il y a mieux :hap:

Cette config sera avant tout pour le jeu, même si des travaux de montage et/ou de retouche photo seront peut-être de la partie. Je suis aussi très intéressé par la VR et compte probablement me prendre un casque courant l’année prochaine.

Enfin, j’aimerai me faire un dual screen mais là encore je n’y connais pas grand-chose en terme de qualité d’écran, il me faudrait donc aussi deux écrans. Je pensai partir sur un écran 1440p comme écran principal/de jeu et un écran secondaire en 1080p, si par hasard vous aviez des idées en tête sans toutefois proposer des solutions trop onéreuse.

Et pour finir, je tiens à préciser que le lien topachat est surtout là dans un souci de facilité mais je ne rechigne évidemment pas à faire mes courses sur d'autre plateformes, les différents achats étant de toute façon étalés sur plusieurs mois.

Merci de m’avoir lu :ok:

[Key]Board [Key]Board
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 22:19:15

Elle est pas mal ta config.

En écran prend une dalle VA :ok:
Bonne qualité d'image et temps de réponse entre une TN (rapide et pas très beau) et une IPS (moyennement rapidement et très joli) avec une qualité plus proche de l'IPS.

Pour un écran secondaire celui-ci peut être très bien :
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire_bureau/ecran_plat/benq_ew2440l.html?dartycid=aff_1849600_lien-profond-libre_lientexte
(Meilleur prix chez Darty :hap: :rire: )
Je l'ai en écran principal en attendant de passer au 4K, franchement il est top, surtout pour le prix.
Attentions les bordures ne sont pas aussi fines que sur la photo :hap:

Après en écran 1440p je m'y connais pas tellement... Et sinon pourquoi pas du 4K directement ?

redrox redrox
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 23:08:14

À vrai dire, j'ai peur que ça soit un peu juste pour pouvoir profiter du 4k mais oui, si ça passe pourquoi pas

[Key]Board [Key]Board
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 23:16:49

Tu seras en ultra avec des concessions grossomodo.
Sinon patiente encore quelques mois pour une GTX1080ti :hap:

Message édité le 25 juillet 2016 à 23:17:02 par [Key]Board
redrox redrox
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 21:27:17

d'autres avis/remarques peut-être :question: :(

redrox redrox
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 08:25:50

petit up du matin ... il y a peut-être plus de monde [[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2016 à 08:39:06

Tu est sûr de cette 1080 ?

redrox redrox
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 09:54:51

Pas du tout, je l'ai choisi au hasard parmi celle disponible :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2016 à 10:12:04

Si tu veux profiter de la 4k au max tu peux commander sans la CG et prendre un écran 4k puis attendre la nouvelle titan ou la 1080ti si t'as pas les moyens et surtout si t'as la patience :hap: sinan ta config est bien , peut être prendre une slim 750W pour être tranquille :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2016 à 10:12:24

Alim*

redrox redrox
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 10:20:10

Oui, j'étale les achats sur plusieurs mois et laisse la CG pour la fin, il y aura peut-être mieux à ce moment là :(

[Key]Board [Key]Board
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 12:56:10

Le 27 juillet 2016 à 10:20:10 redrox a écrit :
Oui, j'étale les achats sur plusieurs mois et laisse la CG pour la fin, il y aura peut-être mieux à ce moment là :(

dans ce cas attend la GTX1080ti, si tu as les moyens.

[Key]Board [Key]Board
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 12:57:16

Le 27 juillet 2016 à 10:12:04 963pm a écrit :
Si tu veux profiter de la 4k au max tu peux commander sans la CG et prendre un écran 4k puis attendre la nouvelle titan ou la 1080ti si t'as pas les moyens et surtout si t'as la patience :hap: sinan ta config est bien , peut être prendre une alim 750W pour être tranquille :oui:

650W ça suffit largement, tous les composants consomment de moins en moins alors bon...
Et même si la GTX1080ti consomme 300W (fortement improbable), ça passera sans problème.

redrox redrox
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 19:03:32

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=WeD3w3VLsZcmXojCDxCyk1J2SQkgsFBIf%2F40uVWN1Rs%3D

J'ai juste remplacé les 4 barettes de ram pour 2 équivalentes afin d'avoir une meilleur flexibilité pour de futur upgrade.

Sinon, sachant que je ne pense pas faire du FPS compétitif, est-ce que cet écran peut faire l'affaire ou est-ce que je peux trouver mieux :question:

:d) http://www.ldlc.com/comment/c4623/p201508060038/acer-28-led-predator-xb281hkbmiprz/

Et sinon pour la GTX 1080TI, est-ce qu'il y a déjà des idées sur une date de sortie et sur sur son prix éventuelle ?

redrox redrox
MP
Niveau 10
01 août 2016 à 15:09:53

Pour un écran secondaire celui-ci peut être très bien :

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire_bureau/ecran_plat/benq_ew2440l.html?dartycid=aff_1849600_lien-profond-libre_lientexte
(Meilleur prix chez Darty :hap: :rire: )

What ... je comptais commander l'écran mais le prix à juste doublé entre temps :rire:

Du coup vous n'auriez pas mieux niveau qualité prix en écran 1080p. +1 écran en 4k ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment