CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C'est quoi «l'endurance» des SSD ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Choi_Min-Sik Choi_Min-Sik
MP
Niveau 8
18 juillet 2016 à 13:49:41

Yo !

Je viens de lire cette article : http://www.nextinpact.com/news/98652-ssd-samsung-750-evo-850-evo-aux-caracteristiques-revues-a-baisse.htm
Donc apparemment le S.Evo a une endurance de 35TO. Qu'est-ce que ça veut dire ? C'est le poids des transferts qu'on peut faire dessus ? Ça comprend juste les copier-coller ou même les temps de chargement en jeu ? Globalement, 35 TO, c'est bien ?

kebab-auporc kebab-auporc
MP
Niveau 10
18 juillet 2016 à 13:56:30

J'ai un ssd depuis 3 ans juste pour mon os et quelque logiciel et il marche très bien.

Après tous dépend de son utilisation.

Scrotumdepoulpe Scrotumdepoulpe
MP
Niveau 8
18 juillet 2016 à 14:00:14

"L'endurance" c'est une donnée complètement arbitraire et pas fiable, donc faut pas vraiment s'en soucier...

Si on te dit 35To, ça veut dire que tu peux effacer/écrire 35To de données sur ton SSD avant qu'il flanche.

Sauf que dans la pratique, cette estimation est toujours fausse. En réalité c'est bien plus.
Et dans tous les cas, 35To c'est énorme (ça paraît ridicule comme ça, mais faut imaginer que sur ton SSD t'as surtout ton système d'exploitation, et tes logiciels préférés, une fois installés, ils ne bougent plus, donc ils ne vont pas "manger" ton SSD)

Donc 35To ça paraît peu, mais c'est laaaaargement suffisant. Tu peux utiliser ça comme disque dur système pendant quelques années.

Choi_Min-Sik Choi_Min-Sik
MP
Niveau 8
18 juillet 2016 à 14:01:44

Ah ok, merci.

Effectivement ça paraît peu comme ça. Bon tant mieux alors.

pooio pooio
MP
Niveau 10
18 juillet 2016 à 14:03:22

Le 18 juillet 2016 à 14:00:14 Scrotumdepoulpe a écrit :
"L'endurance" c'est une donnée complètement arbitraire et pas fiable, donc faut pas vraiment s'en soucier...

Si on te dit 35To, ça veut dire que tu peux effacer/écrire 35To de données sur ton SSD avant qu'il flanche.

Sauf que dans la pratique, cette estimation est toujours fausse. En réalité c'est bien plus.
Et dans tous les cas, 35To c'est énorme (ça paraît ridicule comme ça, mais faut imaginer que sur ton SSD t'as surtout ton système d'exploitation, et tes logiciels préférés, une fois installés, ils ne bougent plus, donc ils ne vont pas "manger" ton SSD)

Donc 35To ça paraît peu, mais c'est laaaaargement suffisant. Tu peux utiliser ça comme disque dur système pendant quelques années.

35 TO ça me paraît assza faible à moi pour du matériel de ce prix car il faut aussi imaginer les nombreuses lecture/écritures internes de ton OS comme Pagefile.sys par exemple dont la taille peut évoluer constamment ou l'indexation de fichier qui devient très actif quand le PC est inutilisé.

redgears336 redgears336
MP
Niveau 12
18 juillet 2016 à 14:03:46

C'est invcrevable un ssd.

Alors oui cela s'use , mais cela a une durée de vie supérieure à un HDD classique.

lapattedezizou lapattedezizou
MP
Niveau 10
18 juillet 2016 à 14:07:22

y a encore des gens qui doutent de la fiabilité des ssds ?

Scrotumdepoulpe Scrotumdepoulpe
MP
Niveau 8
18 juillet 2016 à 14:12:29

pooio >> Ça te PARAIT assez faible. C'est tout. Dans la pratique ça ne l'est pas du tout.

Je sais que c'est pas facile de croire un mec sur un forum qui dit l'inverse de tout le monde, mais quand on te raconte qu'un SSD ça s'use et que c'est fragile, c'est de la grosse connerie.

C'est comme si un mec qui habitait dans une maison à la montagne disait : "Putain chérie ! Dépêche toi de prendre ton manteau, faut qu'on parte manger chez tes parents avant que l'érosion ne fasse disparaître la montagne."

Okay, l'érosion mange la montagne. C'est un fait. Mais... Ça prend du temps. Beaucoup de temps. On sait que ça existe, mais ça doit pas être la préoccupation principale, loin de là !

Les gens qui flippent pour l'usure de leur SSD sont un peu parano (désolé.)

pooio pooio
MP
Niveau 10
18 juillet 2016 à 14:13:17

Ça te PARAIT assez faible. C'est tout.

Oui c'est bien ce que j'ai écrit. Calme toi.

Scrotumdepoulpe Scrotumdepoulpe
MP
Niveau 8
18 juillet 2016 à 14:18:40

J'suis calme. Les majuscules ne veulent pas dire que je t'engueule. Ça veut juste dire que j'accentue un mot pour le faire ressortir dans la phrase. :) J'aurais pu le souligner, ou le mettre en gras, mais j'suis trop fainéant pour ça.

Tu veux un bisou ?

Choi_Min-Sik Choi_Min-Sik
MP
Niveau 8
18 juillet 2016 à 14:20:18

Sur internet les majs sont compris comme un hurlement, de facto. Faut faire gaffe.

[[sticker:p/1jnf]]
vallav08 vallav08
MP
Niveau 28
18 juillet 2016 à 14:24:09

Surtout que cela dépend très fortement de beaucoup de choses. Par exemple, sur certains tests, les versions pro dépassaient les 300 To d'écritures si je me rappel bien.

Bistoubishi Bistoubishi
MP
Niveau 10
18 juillet 2016 à 14:48:22

J'ai la toute première version des SSD Samsung 840 (Non pro/evo), en TLC 120Go, autant dire que c'est vraiment de l'entrée de gamme.

9To en 3 ans, 91% de taux d'usure. Donc autant dire que la théorie de durée de vie d'écriture est de plus de 30 ans.

Donc quand tu vois ceux en MLC et 240Go (qui sont les plus communs maintenant), tu peux multiplier cette durée de vie largement par 10.

360matt 360matt
MP
Niveau 15
03 juin 2020 à 14:30:22

Et maintenant ??

Perso j'ai commandé celui-ci en promo:
https://www.cdiscount.com/informatique/ssd/samsung-disque-ssd-interne-860-qvo-1to-2-5/f-10703-sam8801643443757.html

Je devrai le recevoir dans la semaine.

NorevanN NorevanN
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 14:51:19

J'ai un NVMe Kingston A2000 en 500Go installé depuis janvier, j'ai windows + applis de bases et 2 jeux installés dessus pour le moment. J'ai écris au total 2,9 To dessus au moment où j'écris ce message pour 1900h de fonctionnement. A ce rythme, j'aurais donc écris environ 6To au bout d'un an.

En imaginant donc que mon SSD ait une durée de vie de 35To (ce qui est totalement faux), , il fonctionnera normalement pendant 6 ans. Donc non c'est loin d'être faible. Sachant que dans les faits Kingston estime sa durée de vie à 350To :hap:

Message édité le 03 juin 2020 à 14:53:32 par NorevanN
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment