CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Manette Nacon GC-400ES : une manette PC révolutionnaire ??

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
N3m3siS_59 N3m3siS_59
MP
Niveau 28
22 mai 2016 à 17:36:48

Salut à tous :) !

Il est temps de vous parler d'une manette que Nacon va mettre en lumière dès demain sur la plateforme IndieGogo, à savoir la GC-400ES ! C'est une manette développée en partenariat avec Norman Genius (grand e-sportif et présentateur sur Game One) qui a mis au point un logiciel comme Xpadder à la différence près qu'il a réussi à reproduire presque fidèlement le comportement et la précision d'une souris sur un joystick :) !

Voici un article de Cowcotland qui en parle quelque peu, avec vidéo de présentation de Nacon

:d) http://www.cowcotland.com/news/52885/manette-nacon-gc-400es-preview.html

Voici également deux vidéos pour illustrer ce que ça donne :

https://www.youtube.com/watch?v=PCrkmp1Ya1g

:d) dans cette vidéo, jusqu'à 0:52, Norman Genius montre un gameplay console classique (donc lourd et pas précis sur un jeu comme CS : GO) et ensuite, un gameplay à la manette avec son fameux logiciel :ok: ! Malheureusement, on ne le voit pas à l'oeuvre manette en main ni son logiciel. Mais pour l'avoir suivi il y a quelques mois sur Twitch, je vous assure que ce que l'on voit dans la vidéo n'est pas du bullshit :oui: !! Et concernant le logiciel, on dispose d'un léger aperçu de ce dernier dans la vidéo présente dans l'article de Cowcotland ci-dessus :ok: !

https://www.youtube.com/watch?v=pP3SBRNK0wc

:d) Même type de vidéo comme au-dessus avec CS : GO mais ici sur Diablo 3 :) !

Malheureusement, je ne dispose pas davantage d'infos pour le moment concernant cette manette, Nacon étant assez discret pour le moment. Mais je pense qu'à partir de demain, on disposera davantage d'infos (en tout cas je l'espère !) et je crée donc ce topic pour qu'on en discute ensemble :-))) !

A titre personnel, j'attends avec impatience cette manette. Pourquoi me direz-vous ? Et bien parce que, si elle tient toutes ses promesses, elle va élargir mes possibilités de gaming sur PC ! Car oui, ayant un handicap moteur, je suis dans l'incapacité de jouer au clavier/souris et donc je me prive de jeux tels CS : GO justement. Avec cette manette, peut-être que ce sera désormais possible :) !

-Baboulinet -Baboulinet
MP
Niveau 31
22 mai 2016 à 17:40:09

Déscription de la première vidéo

Une vidéo montrant la différence entre le gameplay console et PC.
Le tout joué sur Counter-Strike : GO à la manette xbox One sur PC dans un serveur pro,headshot uniquement.
Manette contre souris, on y go :)
Au début de la vidéo ce sont des extraits filmé de joueurs consoles.

Puis la 2e :

Ajoutée le 31 août 2013

Petit gameplay de diablo 3 sur pc joué à la manette Xbox 360, quelques jours avant la sortie console.Finit le jeu déjà deux fois,tout cela possible graçe à mon programme bientôt en vente.Enjoy !

Message édité le 22 mai 2016 à 17:42:36 par -Baboulinet
-Baboulinet -Baboulinet
MP
Niveau 31
22 mai 2016 à 17:49:27

Pour dire que c' est bien à la souris qu' il joue dans la première vidéo et son logiciel permet juste de déplacer la souris pour des jeux qui ne sont pas prévue pour la manette si j' ai bien compris donc tu pourrais naviguer dans le menu CS:GO avec ce logiciel à part sa il ne t' aideras pas plus vu qu' on peut déjà y jouer à la manette...

N3m3siS_59 N3m3siS_59
MP
Niveau 28
22 mai 2016 à 17:49:54

Le 22 mai 2016 à 17:40:09 -Baboulinet a écrit :
Déscription de la première vidéo

Une vidéo montrant la différence entre le gameplay console et PC.
Le tout joué sur Counter-Strike : GO à la manette xbox One sur PC dans un serveur pro,headshot uniquement.
Manette contre souris, on y go :)
Au début de la vidéo ce sont des extraits filmé de joueurs consoles.

Puis la 2e :

Ajoutée le 31 août 2013

Petit gameplay de diablo 3 sur pc joué à la manette Xbox 360, quelques jours avant la sortie console.Finit le jeu déjà deux fois,tout cela possible graçe à mon programme bientôt en vente.Enjoy !

Oui et ? Je comprends pas tellement le but de ton intervention ^^

N3m3siS_59 N3m3siS_59
MP
Niveau 28
22 mai 2016 à 17:56:36

Le 22 mai 2016 à 17:49:27 -Baboulinet a écrit :
Pour dire que c' est bien à la souris qu' il joue dans la première vidéo et son logiciel permet juste de déplacer la souris pour des jeux qui ne sont pas prévue pour la manette si j' ai bien compris donc tu pourrais naviguer dans le menu CS:GO avec ce logiciel à part sa il ne t' aideras pas plus vu qu' on peut déjà y jouer à la manette...

:d) Ah non du tout ! Dans la 1ère vidéo, à partir de 0:52, tout ce que tu vois, il le fait à la manette grâce à son logiciel justement :ok: !

sakoumo93 sakoumo93
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 17:58:14

Le design pompé sur la manette xbox haha

GEFORCE-970M GEFORCE-970M
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 17:59:05

Une manette lambda quoi ?

-Baboulinet -Baboulinet
MP
Niveau 31
22 mai 2016 à 18:01:08

Le 22 mai 2016 à 17:56:36 N3m3siS_59 a écrit :

Le 22 mai 2016 à 17:49:27 -Baboulinet a écrit :
Pour dire que c' est bien à la souris qu' il joue dans la première vidéo et son logiciel permet juste de déplacer la souris pour des jeux qui ne sont pas prévue pour la manette si j' ai bien compris donc tu pourrais naviguer dans le menu CS:GO avec ce logiciel à part sa il ne t' aideras pas plus vu qu' on peut déjà y jouer à la manette...

:d) Ah non du tout ! Dans la 1ère vidéo, à partir de 0:52, tout ce que tu vois, il le fait à la manette grâce à son logiciel justement :ok: !

Ah oui mal compris le truc à cause du "Manette contre souris" :honte:

Message édité le 22 mai 2016 à 18:01:23 par -Baboulinet
Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 46
22 mai 2016 à 18:03:07

Quand je vois les mouvements d'ajustement de viser typiques d'un replacement de souris dans la première vidéo, j'ai franchement du mal à y croire N3m3siS_59.
J'ai bien peur pour toi que ce soit un bon gros hoax ce truc.

N3m3siS_59 N3m3siS_59
MP
Niveau 28
22 mai 2016 à 18:04:03

Le 22 mai 2016 à 17:58:14 sakoumo93 a écrit :
Le design pompé sur la manette xbox haha

Bah en même temps, niveau ergonomie, difficile de faire mieux que la manette Xbox :-p

N3m3siS_59 N3m3siS_59
MP
Niveau 28
22 mai 2016 à 18:05:26

Le 22 mai 2016 à 17:59:05 GEFORCE-970M a écrit :
Une manette lambda quoi ?

Oui mais fournie avec une suite logicielle :ok: ! Faut regarder les vidéos pour comprendre, même si j'espère que Nacon fournira davantage d'infos :-)

N3m3siS_59 N3m3siS_59
MP
Niveau 28
22 mai 2016 à 18:10:49

Le 22 mai 2016 à 18:03:07 Sinju_khai a écrit :
Quand je vois les mouvements d'ajustement de viser typiques d'un replacement de souris dans la première vidéo, j'ai franchement du mal à y croire N3m3siS_59.
J'ai bien peur pour toi que ce soit un bon gros hoax ce truc.

Bah justement non, j'ai vu tout ça à l'oeuvre lorsqu'il streamait sur Twitch donc ce n'est pas du hoax :ok: !

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 mai 2016 à 18:14:36

Hey, tu savais que les vaches peuvent voler ?

Si si, je te le jure.

V3RK1N V3RK1N
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 18:27:59

le programme fonctionne réellement pour l'avoir vu a l'oeuvre IRL, pas de soucis là dessus ! de plus sur sa chaine twitch il l'a bien démontré =)
Pour le design bah en ergonomie oui ça ressemble a une manette xbox, mais comme toute les autres manettes bonne ergonomiquement.
Après ce qui est interessant sur ce pad c'est le joystick beaucoup plus sensible et libre que sur une manette lambda ;) [[sticker:p/1kkn]]

N3m3siS_59 N3m3siS_59
MP
Niveau 28
22 mai 2016 à 19:09:48

Le 22 mai 2016 à 18:27:59 V3RK1N a écrit :
le programme fonctionne réellement pour l'avoir vu a l'oeuvre IRL, pas de soucis là dessus ! de plus sur sa chaine twitch il l'a bien démontré =)
Pour le design bah en ergonomie oui ça ressemble a une manette xbox, mais comme toute les autres manettes bonne ergonomiquement.
Après ce qui est interessant sur ce pad c'est le joystick beaucoup plus sensible et libre que sur une manette lambda ;) [[sticker:p/1kkn]]

Exactement ! Rien d'autre à ajouter ^^ ! D'ailleurs, c'est dommage que Norman Genius ne stream plus, j'aurais pu apporter des preuves concrètes :ok:

V3RK1N V3RK1N
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 19:10:47

Le 22 mai 2016 à 19:09:48 N3m3siS_59 a écrit :

Le 22 mai 2016 à 18:27:59 V3RK1N a écrit :
le programme fonctionne réellement pour l'avoir vu a l'oeuvre IRL, pas de soucis là dessus ! de plus sur sa chaine twitch il l'a bien démontré =)
Pour le design bah en ergonomie oui ça ressemble a une manette xbox, mais comme toute les autres manettes bonne ergonomiquement.
Après ce qui est interessant sur ce pad c'est le joystick beaucoup plus sensible et libre que sur une manette lambda ;) [[sticker:p/1kkn]]

Exactement ! Rien d'autre à ajouter ^^ ! D'ailleurs, c'est dommage que Norman Genius ne stream plus, j'aurais pu apporter des preuves concrètes :ok:

Bah attends un peu les reviews et ils verront =)

N3m3siS_59 N3m3siS_59
MP
Niveau 28
22 mai 2016 à 19:39:38

Le 22 mai 2016 à 19:10:47 V3RK1N a écrit :

Le 22 mai 2016 à 19:09:48 N3m3siS_59 a écrit :

Le 22 mai 2016 à 18:27:59 V3RK1N a écrit :
le programme fonctionne réellement pour l'avoir vu a l'oeuvre IRL, pas de soucis là dessus ! de plus sur sa chaine twitch il l'a bien démontré =)
Pour le design bah en ergonomie oui ça ressemble a une manette xbox, mais comme toute les autres manettes bonne ergonomiquement.
Après ce qui est interessant sur ce pad c'est le joystick beaucoup plus sensible et libre que sur une manette lambda ;) [[sticker:p/1kkn]]

Exactement ! Rien d'autre à ajouter ^^ ! D'ailleurs, c'est dommage que Norman Genius ne stream plus, j'aurais pu apporter des preuves concrètes :ok:

Bah attends un peu les reviews et ils verront =)

Oui et j'espère que Nacon sera moins silencieux et en dévoilera davantage :ok: ! Mais logiquement, ce sera le cas puisque demain, ils lancent la manette sur IndieGogo :ok: !

V3RK1N V3RK1N
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 20:12:27

Le 22 mai 2016 à 19:39:38 N3m3siS_59 a écrit :

Le 22 mai 2016 à 19:10:47 V3RK1N a écrit :

Le 22 mai 2016 à 19:09:48 N3m3siS_59 a écrit :

Le 22 mai 2016 à 18:27:59 V3RK1N a écrit :
le programme fonctionne réellement pour l'avoir vu a l'oeuvre IRL, pas de soucis là dessus ! de plus sur sa chaine twitch il l'a bien démontré =)
Pour le design bah en ergonomie oui ça ressemble a une manette xbox, mais comme toute les autres manettes bonne ergonomiquement.
Après ce qui est interessant sur ce pad c'est le joystick beaucoup plus sensible et libre que sur une manette lambda ;) [[sticker:p/1kkn]]

Exactement ! Rien d'autre à ajouter ^^ ! D'ailleurs, c'est dommage que Norman Genius ne stream plus, j'aurais pu apporter des preuves concrètes :ok:

Bah attends un peu les reviews et ils verront =)

Oui et j'espère que Nacon sera moins silencieux et en dévoilera davantage :ok: ! Mais logiquement, ce sera le cas puisque demain, ils lancent la manette sur IndieGogo :ok: !

Après faut pas non plus s'attendre a une énorme com' de leur part je pense, ils sont très discret sur leur autres produits [[sticker:p/1jnh]] (Cf leur clavier CL-510....Très bon mais que personne connais)

N3m3siS_59 N3m3siS_59
MP
Niveau 28
22 mai 2016 à 20:23:47

Le 22 mai 2016 à 20:12:27 V3RK1N a écrit :

Le 22 mai 2016 à 19:39:38 N3m3siS_59 a écrit :

Le 22 mai 2016 à 19:10:47 V3RK1N a écrit :

Le 22 mai 2016 à 19:09:48 N3m3siS_59 a écrit :

Le 22 mai 2016 à 18:27:59 V3RK1N a écrit :
le programme fonctionne réellement pour l'avoir vu a l'oeuvre IRL, pas de soucis là dessus ! de plus sur sa chaine twitch il l'a bien démontré =)
Pour le design bah en ergonomie oui ça ressemble a une manette xbox, mais comme toute les autres manettes bonne ergonomiquement.
Après ce qui est interessant sur ce pad c'est le joystick beaucoup plus sensible et libre que sur une manette lambda ;) [[sticker:p/1kkn]]

Exactement ! Rien d'autre à ajouter ^^ ! D'ailleurs, c'est dommage que Norman Genius ne stream plus, j'aurais pu apporter des preuves concrètes :ok:

Bah attends un peu les reviews et ils verront =)

Oui et j'espère que Nacon sera moins silencieux et en dévoilera davantage :ok: ! Mais logiquement, ce sera le cas puisque demain, ils lancent la manette sur IndieGogo :ok: !

Après faut pas non plus s'attendre a une énorme com' de leur part je pense, ils sont très discret sur leur autres produits [[sticker:p/1jnh]] (Cf leur clavier CL-510....Très bon mais que personne connais)

Ah c'est dommage ça... J'espère qu'ils changeront la donne avec cette manette :-) ! Oui je place beaucoup d'espoir en cette manette, j'espère donc qu'elle tiendra toutes ses promesses sinon la déception risque d'être grande pour ma part ..

V3RK1N V3RK1N
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 20:25:51

Le 22 mai 2016 à 20:23:47 N3m3siS_59 a écrit :

Le 22 mai 2016 à 20:12:27 V3RK1N a écrit :

Le 22 mai 2016 à 19:39:38 N3m3siS_59 a écrit :

Le 22 mai 2016 à 19:10:47 V3RK1N a écrit :

Le 22 mai 2016 à 19:09:48 N3m3siS_59 a écrit :

> Le 22 mai 2016 à 18:27:59 V3RK1N a écrit :

>le programme fonctionne réellement pour l'avoir vu a l'oeuvre IRL, pas de soucis là dessus ! de plus sur sa chaine twitch il l'a bien démontré =)

> Pour le design bah en ergonomie oui ça ressemble a une manette xbox, mais comme toute les autres manettes bonne ergonomiquement.

> Après ce qui est interessant sur ce pad c'est le joystick beaucoup plus sensible et libre que sur une manette lambda ;) [[sticker:p/1kkn]]

Exactement ! Rien d'autre à ajouter ^^ ! D'ailleurs, c'est dommage que Norman Genius ne stream plus, j'aurais pu apporter des preuves concrètes :ok:

Bah attends un peu les reviews et ils verront =)

Oui et j'espère que Nacon sera moins silencieux et en dévoilera davantage :ok: ! Mais logiquement, ce sera le cas puisque demain, ils lancent la manette sur IndieGogo :ok: !

Après faut pas non plus s'attendre a une énorme com' de leur part je pense, ils sont très discret sur leur autres produits [[sticker:p/1jnh]] (Cf leur clavier CL-510....Très bon mais que personne connais)

Ah c'est dommage ça... J'espère qu'ils changeront la donne avec cette manette :-) ! Oui je place beaucoup d'espoir en cette manette, j'espère donc qu'elle tiendra toutes ses promesses sinon la déception risque d'être grande pour ma part ..

Ne t'emballe pas trop [[sticker:p/1kki]] mais ya moyen que ce soit un produit qui sied a tes besoins donc reste a l'affut tout de meme [[sticker:p/1jnh]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment