CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quels sont les avantages d'un siège de gamer?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
myro_g myro_g
MP
Niveau 5
16 avril 2016 à 16:59:22

Salut à tous :)

Tout est dans le titre, quels sont les avantages d'un siège de gamer (je pense à DxRacer, Arozzi etc.) ?

J'ai déjà cherché un peu sur Google, mais je n'ai pas trouvé de vrais comparatifs entre les sièges de gamers et les sièges normaux, souvent ce sont des comparatifs sur des sites commerciaux donc je ne fais pas trop confiance.

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de payer 100€ voir même 200€ de plus pour un siège gamer?

Voilà, merci à tous et bonne journée ! :)

Message édité le 16 avril 2016 à 17:00:08 par myro_g
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2016 à 17:09:19

Ça dépend du nombre d'heure où tu poseras ton cul dessus ! :hap:

Si tu joue occasionnellement alors un tabouret fera l'affaire mais si c'est limite ton métier de jouer alors un fauteuil confortable avec de bon matériaux pour durer à toute son importance.

Après il faut essayer avant de choisir.

Engcoop Engcoop
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 17:10:01

Ca augmente ton ratio de 20-25% sur les jeux compétitifs, j'ai vu des benchmarks :hap:

.#teamTabouretDuPauvre

Prepus-Man Prepus-Man
MP
Niveau 54
16 avril 2016 à 17:15:00

Fauteuil de bureau "style PDG" à 200€ >n'importe quel siège "gaming"

Tazuk Tazuk
MP
Niveau 11
16 avril 2016 à 17:17:03

"style PDG"

:non:
Style Parrain de la Mafia :cool:
Tu te retourne avec le cigare [[sticker:p/1kki]]

Prepus-Man Prepus-Man
MP
Niveau 54
16 avril 2016 à 17:22:05

"Alors Buitonni(ouais j'ai pas trouvé de nom plus italien et on reste bien dans les codes des stéréotypes sur les italiens donc j'aime bien) ont a voulu me la faire à l'envers ?! Allez les gars emmenez le à la décharge"
Alors que quand t'es dans un dxracer quand tu te retournes c'est juste pour demander à ta mère si t'as le droit de sortir ce soir :hap:

sunoheil sunoheil
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 19:10:35

y a une utilisation idle et une utilisation hard intense.

si t'es du genre à rester assis 10 minute te relever pour faire autre chose un simple tabouret comme dit au dessus te suffit.

maintenant si tu dit que ça t'arrive de rester des journées entière devant ton bureau pour du jeu/travail
faut penser à la santé du dos et de ton postérieur.
donc il s'agit pas de siège gamer mais de siège bureau

tu vois les gens qui bosse dans les métier bureautique pdg secrètaire ect... ils ne sont pas assis sur des sièges client qu'on trouve à la poste, banque ou tout autre service publique, ni ne sont assit sur des chaise de salle à manger ou de bistro mais sur des siège conçu pour permettre une bonne assise et pour une longue utilisation.

le dx akra maxo sont les mêmes choses des fauteuil en mode bacquet voiture
certain aime le style d'autre le vomisse.

dans les sièges bureautique tu as le fauteuil du pdg https://www.noelshack.com/2016-15-1460826471-fauteuil-president-maclas-noir-hd.jpg
permet de se prélasser c'est à dire d'incliner le dossier en arrière pour être en position presque allongé et pied sur le bureau. [[sticker:p/1kkl]]

ou le siège de la secrètaire https://www.noelshack.com/2016-15-1460826533-chaise-secretaire-em-01n.jpg
siège moins inclinable ben la secrétaire doit bosser pas se prélasser [[sticker:p/1jng]]
privilège du patron [[sticker:p/1jnc]]

myro_g myro_g
MP
Niveau 5
16 avril 2016 à 19:48:14

Perso j'avais acheté mon siège pour une quinzaine d'euros (Lidl ou Foir'Fouille je ne sais plus), et ça me suffisait largement, mais il commence à casser (oui c'était prévisible) donc je pense que je vais me contenter d'un siège style PDG, rester assis toute la journée devant mon PC fait aussi parti de mon métier maintenant ^^ .

Bonne soirée à vous :)

:merci:

Snake-27 Snake-27
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 19:53:08

Fauteuil de bureau "style PDG" à 200€ >n'importe quel siège "gaming"

Pas vraiment. Je dis pas que l'un ou l'autre sera plus ou moins confortable.
Mais les sièges gamers sont plus "orientables" en général + quand tu passes des sessions de plusieurs heures sans (ou presque) bouger du PC, il peut-être (fort) utile d'avoir un dossier "se rapprochant du sur mesure", qui se colle correctement à ton dos ni trop ni pas assez.

Je sais pas si je me fais comprendre...

Message édité le 16 avril 2016 à 19:53:42 par Snake-27
Gravesheat Gravesheat
MP
Niveau 2
18 avril 2016 à 08:25:45

Les fauteuils gamer sont tout simplement des sièges ergonomique, fait pour s'adapter à l'utilisateur par le biais de nombreux réglage (dossier, assise, accoudoirs, coussins, rocking-chair, etc.)

Donc en gros si tu joue beaucoup, que tu travail devant un PC toute la journée, ou que tu à des problèmes de santé liés à une mauvaise position d'assise (scoliose, courbatures, tendinite du poignet, mal au fesses, aux bras ou à la nuque), l'achat d'une chaise ergonomique te sera conseillée par ton médecin.

Donc oui le design, les couleurs et les logos des fauteuils gamer sont accessoires.
Mais non : à ceux qui disent que les fauteuils gamer haut de gamme sont identiques à des chaises en bois Ikea marque repère comme on peut le voir sur certains forums.

Pour moi ce discours est le même que dire : dors sur une planche de bois la nuit t'aura autant mal au dos que si tu dors sur un matelas confortable.

D'Ailleurs c'est bizarre mais la grande majorité des gens mécontents sont souvent des personnes qui n'ont pas ce genre de fauteuils chez eux ^^ (Jalousie??? hummm oui peut-être....).

Bref si le look de ces sièges vous déplaît sachez qu'il existe des modèle plus solide et plus classique en terme de design conçus par les marques phare elles même.

exemple :

http://fauteuilgamer.com/serie-confort/485-siege-gaming-nitroconceptsconfort-noir-4713105959192.html

http://fauteuilgamer.com/fauteuils-gamer/18-chaise-gaming-playseat-racer-white-8717496871633.html

http://fauteuilgamer.com/serie-pl6000/469-fauteuil-gamer-vertagear-plus-line-serie-pl6000-noir-0617724127809.html

http://fauteuilgamer.com/serie-wide/507-fauteuil-gamer-dxracer-wide-noir-et-blanc-7340136110062.html

Ju_Skt34 Ju_Skt34
MP
Niveau 2
22 mai 2017 à 04:42:56

Ca se passe par là https://www.config-gamer.fr/Profil/Aller-sur-le-profil/

Ouchdinw1 Ouchdinw1
MP
Niveau 50
22 mai 2017 à 08:05:17

J'ai une simple chaise en bois à 15€ de Ikea avec un petit coussin à 3à€ et sa fais déjà 5 ans je m'en porte très bien :hap:

Rimka_76 Rimka_76
MP
Niveau 35
22 mai 2017 à 10:47:14

Quand tu joues au jeux de voitures,tu as un meilleur aérodynamisme :ok:

sunoheil sunoheil
MP
Niveau 10
22 mai 2017 à 13:31:42

les siège bureautique ou gamer ne sont pas forcément tous ergonomigue. c'est une catégorie à part l'ergo, et ça fait augmenté le tarif.

un bon siège bureau à commence à partir de 150-200€ à bien les choisir, c'est l'entrée de gamme.

Le 22 mai 2017 à 08:05:17 ouchdinw1 a écrit :
J'ai une simple chaise en bois à 15€ de Ikea avec un petit coussin à 3à€ et sa fais déjà 5 ans je m'en porte très bien :hap:

[[sticker:p/1lmb]] alors à dans 5 ans [[sticker:p/1lm9]]
et tu nous racontera tes nombreuses visite (le fric dépenser) chez l'ostéopathe
alors que t'aurai pu agir en amont et être vraiment tranquille du début à la fin [[sticker:p/1kkr]]

Anti-Riku Anti-Riku
MP
Niveau 62
22 mai 2017 à 13:38:06

Ca dépend de tes fesses :hap:

T'es tranquille avec ça mais t'assis pas comme un fou aussi :rire:
http://www.conforama.fr/bureau-rangement/bureau/fauteuil-de-bureau/fauteuil-de-bureau--f1-coloris-blanc-rouge-et-noir/p/602982

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment