CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [aide] Ecran bleu récurent problème complexe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
alluren alluren
MP
Niveau 50
25 novembre 2015 à 00:12:19

Bonjour à tous !

Je serais extrêmement redevable à ceux qui sauront m'aider dans ce problème qui actuellement me fait littéralement péter les plombs xD

Voici ma config actuelle:

- Carte mère: Sapphire pure black x58
- Carte graphique: AMD Radeon r9 280x gaming
-Alim cooler master 750W quasi neuve
- 8 GO de ram DDR3
- Disque dur 1TO Western digital caviar blue

J'ai changé aujourd'hui de carte graphique, passant d'une Nvidia gtx570 vielle et usée pour une r9 280x.
J'ai donc procédé avec précaution : désinstallation des drivers nvidia au préalable, je boot le pc sans drivers graphiques avec la r9 correctement installée, je lance l'installation des nouveaux drivers graphiques et là en arrivant à la fin de l'installation : gros BSOD avec méchant reboot du pc.
Et là je constate que, même si j'ai accès normalement au pc et que tout a l'air "ok" , le pc me fait des blue screens aléatoires, parfois au bout de deux min, parfois au bout de 10, et souvent quand j'essaye d'installer quelque chose ou de le désinstaller (mais parfois même sans rien faire).
Je tente de lancer en mode sans echec: impossible, ça bloque au bout d'un moment puis si j'attend assez longtemps: blue screen.
J'essaye plein de choses, j'arrive même a installer les drivers de la CG sans que ça blue screen , mais au redémarrage je vois un message d'erreur me disant que les pilotes AMD n'ont pas pu s'installer correctement (par contre j'ai la bonne résolution etc, comme quand on a ses pilotes graphiques installés) je ne peux pas lancer le catalyst control center et les blue screens persistent.

Je décide donc de passer à l'ultime solution: formatage.
Et là l'horreur: ça blue screen pendant l'installation de windows, pendant la décompression. Du jamais vu !
Malgré quelques échecs consécutifs windows parvient quand même à s'installer, le pc se boot, tout a l'air nickel sauf que : blue screen encore et encore, toujours aléatoirement. J'essaye d'installer tout de même les pilotes graphiques , j'y arrive du premier coup mais quelques secondes après l'installation : blue screen. La différence c'est que depuis le formatage je peux accéder au mode sans échec, mais même en mode sans échec ça fini par blue screen donc bon....
Du coup je reboot plusieurs fois, tente différentes installations mais là je m'avoue vaincu car ces blue screens refusent de s’arrêter. J'ai même essayé un clear cmos mais ça n'a rien changé.

pourtant mon matériel est en bon état:
Côté disque dur j'ai vérifié son état il est en bon état.
La carte graphique provient d'un autre pc qui fonctionnait parfaitement tout les jours.
RAS au niveau de la carte mère aussi, l'alim est quasi neuve, aucun appareil externe connecté à l'ordinateur. Températures vérifiées : très bonnes. Je ne vois vraiment pas ce qui ne va pas.

La seule théorie que j'ai vaguement en tête (en fait il y en a deux) :
1/ Un truc à régler dans le Bios, mais bon vu mes piètres connaissances, quand je vais dans le bios je comprend pas grand chose.
2/Une sorte d'incompatibilité cachée entre la nouvelle CG et la carte mère. Pendant l'installation de la CG je n'ai eu aucun problème, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse y avoir un problème de compatibilité.

Voilà, je suis totalement dans le flou, si quelqu'un a la moindre idée d'une piste à suivre ce serait super cool de sa part de m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance, bonne soirée !

Message édité le 25 novembre 2015 à 00:12:38 par alluren
alluren alluren
MP
Niveau 50
25 novembre 2015 à 01:52:18

up

Scrotumdepoulpe Scrotumdepoulpe
MP
Niveau 8
25 novembre 2015 à 02:26:29

Avant tout, faudrait que tu regardes ce qui est écrit dans ton blue screen.

Tu dois avoir un code d'erreur. Avec ça et une recherche google, tu aura plus de pistes.
Et sinon tu peux installer un logiciel qui s'appelle "BlueScreenView" et qui te permet de décortiquer ton écran bleu. Pratique pour avoir plus d'infos, surtout si tu n'as pas le temps de tout lire avant que le PC reboot.

Pour ma part j'ai déjà eu ce genre de problème, sans rentrer dans les détails : j'ai dû overclock et modifier quelques tensions pour m'en débarrasser. Peut-être que tu devra faire de même.

alluren alluren
MP
Niveau 50
25 novembre 2015 à 08:34:15

merci pour le logiciel je vais tester ça :)

alluren alluren
MP
Niveau 50
25 novembre 2015 à 08:39:04

alors pour le code d'erreur, lorsque je n'avais pas formaté, le blue screen m'indiquait une erreur stop 0x00000122. Mais il me "semble" (et il faut que je vérifie) que depuis que j'ai formaté le blue screen indique stop 0x00000124 mais l'écran disparait tellement vite que c'est difficile à voir. il faut que je vérifie mais il me semble que l'erreur 124 est lié à un problème de tension mais je suis pas sûr

alluren alluren
MP
Niveau 50
25 novembre 2015 à 10:13:32

Le code d'erreur est bien stop 0x00000124

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment