CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Help SSD>HDD SVP

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ZezeTepous_X ZezeTepous_X
MP
Niveau 9
02 septembre 2015 à 22:05:16

Bonsoir, (Je recrée puisque le premier topic n'a pas ameuter foule :hap: )

J'ai installer un SSD et y ai mis windows, jusque là tout vas bien, mais quand je veux lancer une application ou un jeux qui est sur mon DD j'ai un message d'erreur pour les jeux, et steam se télécharge au lieu de se lancer normalement comme s'il manquait un "lien" pour les programmes du DD en ayant boot sur le SSD. Y'a t-il quelques choses de particulier a faire dans le BIOS après ou avant l’installation de windows ?

Dans l'ordre j'ai fais : installer le SSD / reboot sur le lecteur cd / installer windows / reboot sur le SSD
(puis j'ai ressayer une fois en faisant la même chose mais en ayant débrancher le DD avant de boot sur le lecteur. Et je n'ai toucher à AUCUN réglages dans le bios, hors mis l'ordre de boot ...)

Mais ça ne marche toujours paaaaas :snif: Alors merci de m'aider :gni:

ZezeTepous_X ZezeTepous_X
MP
Niveau 9
02 septembre 2015 à 22:25:24

Up et est ce que ça pourrait venir du fait que les versions de windows ne sont pas les mêmes ? (w10 sur le DD et w7 sur le SSD)

ZezeTepous_X ZezeTepous_X
MP
Niveau 9
02 septembre 2015 à 23:24:24

Pour des débats à la c** genre 290/970 y'a du monde mais pour un truc vite fait pointue y'a plus personne :snif2:

PLSSSSSSSS

ZezeTepous_X ZezeTepous_X
MP
Niveau 9
03 septembre 2015 à 00:44:50

J'uperai tant qu'il n'y aura pas de réponse :sournois: bonne nuit :ok:

spartan1176 spartan1176
MP
Niveau 5
03 septembre 2015 à 01:04:12

Bonsoir.

Les applications qui sont sur ton DD, elles étaient installées avant que tu n'installe ton SSD ?
Si oui, je pense qu'il faut que tu les ré-installe, essaie avec une petite application pour voir.

Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 46
03 septembre 2015 à 01:49:13

Si tu as réinstallé steam et que tu lui indiques l'emplacement des jeux sur le hdd lors de l'installation ... il va te demander d'installer mais il ne le fera pas ... il fera juste une vérification des fichiers présents et de leur intégrité.

ZezeTepous_X ZezeTepous_X
MP
Niveau 9
03 septembre 2015 à 16:39:11

Le 03 septembre 2015 à 01:04:12 spartan1176 a écrit :
Bonsoir.

Les applications qui sont sur ton DD, elles étaient installées avant que tu n'installe ton SSD ?
Si oui, je pense qu'il faut que tu les ré-installe, essaie avec une petite application pour voir.

Oui tout ce qu'il y a sur le DD date d'avant l’installation du SSD.

Le 03 septembre 2015 à 01:49:13 Sinju_khai a écrit :
Si tu as réinstallé steam et que tu lui indiques l'emplacement des jeux sur le hdd lors de l'installation ... il va te demander d'installer mais il ne le fera pas ... il fera juste une vérification des fichiers présents et de leur intégrité.

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire, a quel moment indiquer l'emplacement des jeux et comment ? J'ai déjà regarder pour réparer les jeux mais comme ils sont sur le DD aucune des options n'est disponible puisque pour steam les jeux ne sont pas sur le pc.

ZezeTepous_X ZezeTepous_X
MP
Niveau 9
03 septembre 2015 à 16:51:49

Et je rappel que sur le DD j'ai w10 et sur le SSD w7.

PacinoStyle PacinoStyle
MP
Niveau 18
03 septembre 2015 à 16:54:19

Le 02 septembre 2015 à 23:24:24 ZezeTepous_X a écrit :
Pour des débats à la c** genre 290/970 y'a du monde mais pour un truc vite fait pointue y'a plus personne :snif2:

PLSSSSSSSS

Le mec il dit ça avec sa signature :rire:

Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 46
03 septembre 2015 à 16:57:48

Tu ouvres Steam.
Ce dernier ne voit aucun jeu puisque l'installation est nouvelle donc la base de registre vide de renseignements.
Tu cliques sur un jeu et fais installer.
Pendant la procédure l'installeur te permet de modifier l'emplacement du dossier de destination.
Tu changes alors le chemin en indiquant l'emplacement sur le HDD.
Steam va alors lancer la procédure d'installation normale et s'apercevoir que des fichiers sont déjà présents.
Il va alors interrompre l'installation pour faire une vérification.
Une fois la vérification terminée ... le jeu est accessible.

Message édité le 03 septembre 2015 à 16:59:06 par Sinju_khai
ZezeTepous_X ZezeTepous_X
MP
Niveau 9
03 septembre 2015 à 17:06:24

Le 03 septembre 2015 à 16:54:19 PacinoStyle a écrit :

Le 02 septembre 2015 à 23:24:24 ZezeTepous_X a écrit :
Pour des débats à la c** genre 290/970 y'a du monde mais pour un truc vite fait pointue y'a plus personne :snif2:

PLSSSSSSSS

Le mec il dit ça avec sa signature :rire:

Ma signature c'est de l'humour, la plupart des gens qui débattent sur le genre de topics dont je parle (970vs290) c'est loin d'être de l'humour :ok: https://fr.wikipedia.org/wiki/Humour

ZezeTepous_X ZezeTepous_X
MP
Niveau 9
03 septembre 2015 à 17:07:50

Le 03 septembre 2015 à 16:57:48 Sinju_khai a écrit :
Tu ouvres Steam.
Ce dernier ne voit aucun jeu puisque l'installation est nouvelle donc la base de registre vide de renseignements.
Tu cliques sur un jeu et fais installer.
Pendant la procédure l'installeur te permet de modifier l'emplacement du dossier de destination.
Tu changes alors le chemin en indiquant l'emplacement sur le HDD.
Steam va alors lancer la procédure d'installation normale et s'apercevoir que des fichiers sont déjà présents.
Il va alors interrompre l'installation pour faire une vérification.
Une fois la vérification terminée ... le jeu est accessible.

Ok je vais tester çà de suite merci :)

ZezeTepous_X ZezeTepous_X
MP
Niveau 9
03 septembre 2015 à 18:02:49

Le 03 septembre 2015 à 16:57:48 Sinju_khai a écrit :
Tu ouvres Steam.
Ce dernier ne voit aucun jeu puisque l'installation est nouvelle donc la base de registre vide de renseignements.
Tu cliques sur un jeu et fais installer.
Pendant la procédure l'installeur te permet de modifier l'emplacement du dossier de destination.
Tu changes alors le chemin en indiquant l'emplacement sur le HDD.
Steam va alors lancer la procédure d'installation normale et s'apercevoir que des fichiers sont déjà présents.
Il va alors interrompre l'installation pour faire une vérification.
Une fois la vérification terminée ... le jeu est accessible.

Ca ne marche pas, si je met juste le DD en destination ça me dit que le "nouveau dossier steam ne peut pas être à la racine du disque" si je met le dossier dans pfx86/steam/csgo il me dit que ça contient déjà un dossier steam, si j'essaie autre chose ça le dl quand même ...

ZezeTepous_X ZezeTepous_X
MP
Niveau 9
03 septembre 2015 à 18:13:31

J'ai vue pas mal de personnes parler du mode AHCI, moi je suis en IDE, j'ai 2 modes AHCI sur l'un le pc boot et si je me souviens bien il me propose de "réparer" et sur l'autre ça me donne accès au paramétrage du mode RAID ...

-Machiavel- -Machiavel-
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 18:32:11

C'est pourtant pas compliqué...

https://www.noelshack.com/2015-36-1441297916-hykulyfukl.png

ZezeTepous_X ZezeTepous_X
MP
Niveau 9
03 septembre 2015 à 20:37:40

Le 03 septembre 2015 à 18:32:11 -Machiavel- a écrit :
C'est pourtant pas compliqué...

https://www.noelshack.com/2015-36-1441297916-hykulyfukl.png

Visiblement si puisque ce n'est pas la réponse à ma question. :ok:

Mais si tu lis BIEN ce que je veux et que tu as LA réponse là je suis preneur :) Merci

nikounder94 nikounder94
MP
Niveau 3
03 septembre 2015 à 21:34:39

La réponse est la suivante : quand tu réinstalles Windows, et qui plus est une version différente, efface tout les DD présents dans ton PC via l'installateur Windows.

Diables Diables
MP
Niveau 14
03 septembre 2015 à 21:55:01

Voilà, pour résoudre ton problème, tu réinstalles tout ce qui se trouvait sur ton ancien sur le nouveaux.

ZezeTepous_X ZezeTepous_X
MP
Niveau 9
03 septembre 2015 à 23:08:55

Le 03 septembre 2015 à 21:34:39 nikounder94 a écrit :
La réponse est la suivante : quand tu réinstalles Windows, et qui plus est une version différente, efface tout les DD présents dans ton PC via l'installateur Windows.

Le 03 septembre 2015 à 21:55:01 Diables a écrit :
Voilà, pour résoudre ton problème, tu réinstalles tout ce qui se trouvait sur ton ancien sur le nouveaux.

Merci pour vos réponses :) mais j'ai pris un SSD uniquement pour l'os et éventuellement quelques jeux long en chargement à remettre dessus. Il y a forcement un moyen pour que je puisse y accéder sans avoir à tout réinstaller et donc retélécharger, imaginez un gars avec 2to de jeux il devrait tout se taper a dl ? Même avec la fibre c'est pas jouable ... allors moi et ma co 200/300ko/s non merci :snif2:

kurowi kurowi
MP
Niveau 6
03 septembre 2015 à 23:26:09

Mais indépendamment des OS, steam est capable de détecter tes jeux si tu le réinstalle de nouveau?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment