CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Probleme avec carte graphique (gtx 780ti)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Rhapasdepic Rhapasdepic
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 08:55:55

Yoo

J'ai des problemes avec ma CG, elle crash dans des jeux random et ca devient injouable sur certains jeux

ARK ca tient 15min, alors que GTA V je peux y jouer 5heures sans problemes. Et parfois gta crash au bout de 30min.

A chaque fois j'ai erreur DirectX ou juste un message d'erreur me disant que ca vient de ma "carte video"

(Rien a voir avec Win10 je l'ai meme pas dl et ca fait u bout de temps que j'ai des randoms crash)

que faire ?

DieselAK DieselAK
MP
Niveau 8
03 août 2015 à 08:59:03

T'as quelle version des drivers ? Moi depuis la 353.62, le driver plante aléatoirement.

Message édité le 03 août 2015 à 09:00:36 par DieselAK
Rhapasdepic Rhapasdepic
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 08:59:52

la j'ai pas fais la derniere maj je suis en train de la dl mais ca me le fait meme quand les drivers sont a jour :(

Rhapasdepic Rhapasdepic
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 09:00:50

j'ai 353.30 la, mais bon j'ai bientot la maj

UnKikooHappiste UnKikooHappiste
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 09:02:20

La 353.30 à des problèmes de crash. Après je sais pas si ça atteignait les séries 700.:hap:

Rhapasdepic Rhapasdepic
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 09:04:06

ouais mais genre y'a un jeu par exemple, depuis que j'ai monté mon pc, il le fait redemarrer au bout de 10minutes --> dead island

J'ai pas retesté recemment mais c'est chiant

Et meme je peux pas mettre gta 5 tout a fond (je crois etre censé pouvoir avec cette cg non ?)

Shelyakt Shelyakt
MP
Niveau 11
03 août 2015 à 09:08:35

Salut
Tu as essayé de refaire une installation propre de Windows ? Tu as quoi comme alim ? Même si ça paraît "logiciel" comme problème, ça peut venir d'une alim qui n'est pas assez puissante.
Tu as ce soucis que sur les jeux 3D ? Les jeux flash ou autres de ce genre fonctionnent bien ?

Rhapasdepic Rhapasdepic
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 09:11:58

Alim : Cooler Master G750M

J'attend de pouvoir telecharger Windows 10, mais la je suis sur 8.1 et je l'ai acheté :(

J'ai des problemes que sur certains jeux en fait, genre Titanfall Arma3 et LoL (bon lol c'est pas lourd) jamais de problemes, mais sur d'autres jeux genre DayZ j'ai des chutes de fps de temps en temps.

J'ai pas les intitulés exacts de chaque erreur, jvais faire des screens pour chacune si j'ai la motiv de jouer a des jeux qui crash :(

Rhapasdepic Rhapasdepic
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 09:13:04

Ma carte graphique :d) http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-geforce-gtx-780-ti-ghz-edition-3-go-100370.html

Rhapasdepic Rhapasdepic
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 09:15:13

Ma config :d) https://www.noelshack.com/2015-32-1438586105-config.png

Shelyakt Shelyakt
MP
Niveau 11
03 août 2015 à 09:15:50

Tu n'as pas tenté un overclock et laissé la carte overcloké v

Rhapasdepic Rhapasdepic
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 09:16:43

non, j'ai acheté dans le but d'OC mais je l'ai pas fait pour l'instant, je pense pas en avoir besoin

Shelyakt Shelyakt
MP
Niveau 11
03 août 2015 à 09:19:47

Vu qu'il parle d'une erreur direct X, je pencherai + pour une connerie avec Windows. Tu n'as pas moyen de tester ta carte sur un Pc qui marche bien ?

Rhapasdepic Rhapasdepic
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 09:22:17

j'ai le seul pc fixe de mon entourage :( du coup non pas trop

Si jamais je trouve un pote qui a le materiel necessaire, je fais quoi comme test ?

MetalGearSolid MetalGearSolid
MP
Niveau 16
03 août 2015 à 09:25:48

Carte graphique instable, c'est un problème connu des 780Ti GHZ Edition ....

Va falloir penser au SAV si elle est toujours sous garantie. Tu l'as achetée où?

Shelyakt Shelyakt
MP
Niveau 11
03 août 2015 à 09:26:37

Tu mets sa carte dans son ordi et tu testes un jeu.
Avant assure toi de deux choses, que l'alimentation ne soit pas une merde no-name de 250W, et que lui n'ai pas de bugs généralisé sur les jeux. Après tu installes ta carte avec les drivers déjà présent, sinon si il a une amd tu télécharges ceux de nvidia et tu les mets. Après le test désinstalle tout bien si tu as du mettre des drivers. Sinon tu vas lui laisser le foutoir :rire:
Après ça tu seras fixé si c'est un défaut matériel (un soucis de carte) ou si c'est Windows (ou les drivers) qui déconnent.

Rhapasdepic Rhapasdepic
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 09:26:57

Le 03 août 2015 à 09:25:48 MetalGearSolid a écrit :
Carte graphique instable, c'est un problème connu des 780Ti GHZ Edition ....

Va falloir penser au SAV si elle est toujours sous garantie. Tu l'as achetée où?

Top-achat... J'ai eu plein de problemes avec euw, entre autre meteriel recu defaillant, et une commande qui arrive 1 mois et demi apres avoir payé avec des araticles manquants...

MetalGearSolid MetalGearSolid
MP
Niveau 16
03 août 2015 à 09:28:47

Le 03 août 2015 à 09:26:57 Rhapasdepic a écrit :

Le 03 août 2015 à 09:25:48 MetalGearSolid a écrit :
Carte graphique instable, c'est un problème connu des 780Ti GHZ Edition ....

Va falloir penser au SAV si elle est toujours sous garantie. Tu l'as achetée où?

Top-achat... J'ai eu plein de problemes avec euw, entre autre meteriel recu defaillant, et une commande qui arrive 1 mois et demi apres avoir payé avec des araticles manquants...

Hum... ça risque d'être embêtant, quelqu'un avait eu le même soucis avec la meme carte mais chez LDLC, on lui avait proposé un échange contre une 970 custom... A voir comment TopAchat va réagir.

ps: regarde les commentaires sur la page produit de matos.net que t'as posté pour confirmer le soucis...

Rhapasdepic Rhapasdepic
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 09:29:05

omg c'est possible ca, au pris ou je l'ai payée ?

Putain ca degoute grave ! 700€ alors que j'aurai attendu quelques mois en plus j'aurai pu prendre la 980ti

putain ! :-((

Rhapasdepic Rhapasdepic
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 09:30:30

Le 03 août 2015 à 09:26:37 shelyakt a écrit :
Tu mets sa carte dans son ordi et tu testes un jeu.
Avant assure toi de deux choses, que l'alimentation ne soit pas une merde no-name de 250W, et que lui n'ai pas de bugs généralisé sur les jeux. Après tu installes ta carte avec les drivers déjà présent, sinon si il a une amd tu télécharges ceux de nvidia et tu les mets. Après le test désinstalle tout bien si tu as du mettre des drivers. Sinon tu vas lui laisser le foutoir :rire:
Après ça tu seras fixé si c'est un défaut matériel (un soucis de carte) ou si c'est Windows (ou les drivers) qui déconnent.

mon pote auquel je pense va avoir un monstre pour faire des rendus 3d, avec une 980ti 32Go de RAM et je sais plus combien de coeurs, ca devrait aller niveau config si je dois tester des jeux :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment