CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Petit point sur le lancement de la rubrique "Hardware" de Jeuxvideo.com

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Kracou Kracou
MP
Niveau 9
17 juillet 2015 à 23:17:10

Hello tout le monde,

Pour commencer, désolé pour le léger retard de ce message qui aurait dû être publié il y a quelques heures. Deux enfants de 3 et 6 ans ont décidé que je n'avais pas à traîner sur les forums du site un vendredi soir et m’en ont donc tenu éloigné... Quoi qu'il en soit, les perturbateurs sont maintenant couchés, et me voilà à votre disposition :hap: ... Et pour quoi faire, me demanderez-vous ? Tout simplement pour vous informer en direct de l'avancement de la rubrique hardware sur laquelle je travaille depuis quelques semaines, ainsi que des projets que je nourris à son encontre.

En effet, cela ne vous aura sans doute pas échappé, si vous nous lisez régulièrement, mais depuis mon arrivée, quelques articles sur des périphériques gaming à venir ou sur le bien-fondé du concept des Steam Machine se sont mis à poper sur votre site. Et quoi de plus normal, puisque c'est bien pour cela que j’ai été recruté par Rivaol : pour apporter une petite touche "Hardware" à cet océan d'actualité vidéoludique qu'est Jeuxvideo.com.

Du hardware sur le site ? N'est-ce pas là une drôle d'idée ? Pas tant que cela. De nombreux sites, qui ont historiquement traité de l’actualité des composants et périphériques PC, ont déjà étoffé leur champ d’action, et se sont notamment tournés vers l’actualité vidéoludique. Signe que les passerelles entre les deux mondes existent. Pour autant, je voulais être clair là-dessus : notre ambition n’est pas de créer une nouvelle thématique dont la ligne serait totalement déconnectée de la partie jeux vidéo :nonnon: . Au contraire, notre volonté consisterait plutôt à vous offrir un éclairage nouveau sur un certain nombre de sujets à travers ce prisme plus technologique et technique. Un angle dont nous avons commencé à éprouver la pertinence au travers de deux premiers dossiers, qui sont déjà en ligne. Ces dossiers appelleront bien sûr d'autres articles, mais dans une certaine limite pour le moment.

En effet, Rome ne s’est pas faite en un jour, et nous devrons encore nous contenter quelques temps, et pour des raisons techniques, de deux uniques formats de publication : les news, et les dossiers. Nous restons bien conscients que cet état de fait pose à la fois un problème de visibilité et de cohérence du contenu hardware. Toutefois, nous travaillons d’arrache-pied afin de pouvoir rapidement vous proposer des tests de périphériques gaming, des chroniques, des sujets vidéo, des guides d'achat ou guides techniques, et j’en oublie surement. Par ailleurs, à l’image de ce qui se fait déjà pour les contenus Jeux Indépendants et Retrogaming, la thématique hardware devrait finir par disposer d’une belle et vraie page qui lui sera dédiée. Bientôt…

Egalement, je n’avais pas encore eu l’occasion de le faire, mais je voulais vous présenter les nouveaux rédacteurs qui vont m’accompagner dans cette aventure Jeuxvideo.com, rédacteurs dont vous avez déjà pu lire les écrits ça et là. Cliint et Jiikaa nous ont ainsi rejoints. Le premier a longtemps été responsable éditorial du site PCWorld.fr, avant que celui-ci ne devienne LaRuche.com, puis ne sombre, malheureusement. Quant au second, il a eu tellement de casquettes différentes au cours de sa vie journalistique qu’il serait difficile de toutes les citer. La plus récente demeure toutefois celle d’animateur du podcast ZQSD, mondialement reconnu pour son côté "festif et mystérieux".

Voilà… Vous savez à peu près tout, mais comme il semble évident que le texte ci-dessus ne saurait couvrir toutes les questions que vous pourriez vous poser sur nos projets à venir, la manière dont nous voyons les choses ou les types de tests que nous avons prévu de vous faire partager prochainement, j’essaierais d’être présent ce week-end, afin de répondre à vos questions sur ce topic. Enfin, j’en profite pour passer un dernier message : si vous avez des suggestions, des commentaires, des idées que vous souhaiteriez que nous intégrions à la future rubrique « Hardware » de JV.com, n’hésitez pas à m’en faire part, ici même ou en MP.

Merci, et bon weekend à tous.

DeathSushi DeathSushi
MP
Niveau 7
17 juillet 2015 à 23:18:45

Bonne idée , est-ce que vous allez inclure des bons plans hardware ? en période de solde par exemple ?

Mello_is_Near Mello_is_Near
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 23:21:30

Tu sais, on a bien lu la news sur le site, pas la peine de venir la copy-paste ici :hap:

Emoglogirl Emoglogirl
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 23:23:15

En plus du test foireux, tu nous sors ça ici ? :hap:

Starterpro Starterpro
MP
Niveau 39
17 juillet 2015 à 23:26:38

Le 17 juillet 2015 à 23:21:30 Mello_is_Near a écrit :
Tu sais, on a bien lu la news sur le site, pas la peine de venir la copy-paste ici :hap:

Ne fais pas de ton cas une généralité...

Et merci pour le partage Mr Kracou.

Message édité le 17 juillet 2015 à 23:27:51 par Starterpro
Emoglogirl Emoglogirl
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 23:27:17

Le 17 juillet 2015 à 23:26:38 Starterpro a écrit :

Le 17 juillet 2015 à 23:21:30 Mello_is_Near a écrit :
Tu sais, on a bien lu la news sur le site, pas la peine de venir la copy-paste ici :hap:

Ne fais pas de ton cas une généralité...

Qué ? :hap:

Herbos Herbos
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 23:28:53

Bonjour,
Déjà bravo pour avoir fait dormir ces monstres et pour en avoir ;)
Ensuite c'est bien de mettre en place du hardware mais bon on est sur JVC et sur JVC le point fort c'est la communauté. Aussi je voudrais savoir si celle-ci serait ou non utilisée à bon escient et si oui, sans précisions nécessaires pour le moment, dans quels contextes ? De plus tiens nous au courant, ce serait sympathique et assez convenue, après tout tu nous "voles" ( je ne vois pas cela mal, soyons clairs) l'exclusivité du renseignement sur le hardware du site et au lieu de passer par nous ils passeront sans doute par tes articles divers, donc ils ont besoin d'une grande dose de qualité tes articles :>
Car si sur le fofo on a la chance d'avoir de multiples avis, dans un dossier on en a qu'un.

J'espère que tu m'as compris, tiens nous au jus et nous te soutiendrons ! :gni:

Ps: Les guides d'achat c'est le bien si ce n'est pas trop subjectif

Mello_is_Near Mello_is_Near
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 23:29:47

Le 17 juillet 2015 à 23:26:38 Starterpro a écrit :

Le 17 juillet 2015 à 23:21:30 Mello_is_Near a écrit :
Tu sais, on a bien lu la news sur le site, pas la peine de venir la copy-paste ici :hap:

Ne fais pas de ton cas une généralité...

Et merci pour le partage Mr Kracou.

https://www.jeuxvideo.com/ c'est peut-être pas assez visible, en pleine frontpage du site ? :bravo:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2015 à 23:30:46

Il tend le bâton pour se faire battre.

Herbos Herbos
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 23:30:53

Ah et oui, les critiques sont acerbes ici, et on ne lésine pas sur la mitraille

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2015 à 23:32:32

Le 17 juillet 2015 à 23:30:53 Herbos a écrit :
Ah et oui, les critiques sont acerbes ici, et on ne lésine pas sur la mitraille

C'est le cas sur ses articles, la presque totalité le mitraille.

Cont2025 Cont2025
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 23:33:20

:hap:

Kracou Kracou
MP
Niveau 9
17 juillet 2015 à 23:33:55

Le 17 juillet 2015 à 23:29:47 Mello_is_Near a écrit :

Le 17 juillet 2015 à 23:26:38 Starterpro a écrit :

Le 17 juillet 2015 à 23:21:30 Mello_is_Near a écrit :
Tu sais, on a bien lu la news sur le site, pas la peine de venir la copy-paste ici :hap:

Ne fais pas de ton cas une généralité...

Et merci pour le partage Mr Kracou.

https://www.jeuxvideo.com/ c'est peut-être pas assez visible, en pleine frontpage du site ? :bravo:

Ca n'était pas tout à fait un copier-coller :), pour une partie seulement. Après, je pensais que le poster ici ouvrirait à d'autres discussions, qui n'auraient peut être pas eu lieu sur l'article de la home.

Mello_is_Near Mello_is_Near
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 23:36:20

Ca n'était pas tout à fait un copier-coller :)

J'en conviens, mais il n'en reste pas moins qu'une grande partie de ton post est issue tout de même de l'article publié plus tôt sur jv.com :hap: Sinon, oui, le forum est beaucoup mieux adapté à la discussion :oui:

Message édité le 17 juillet 2015 à 23:36:47 par Mello_is_Near
adgjl adgjl
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 23:37:08

Honnêtement je suis assez rétissant, pourquoi ? :d)

Déjà Jeuxvideo.com est, comme son nom l'indique, un site de jeux vidéos.
Variées le contenu qui y est présent (au-delà des JVs) n'est en soit pas un mauvaise idée (il existe déjà des forums traitants d'autres sujets, comme celui-ci), mais ça doit quand même rester cohérent, professionnel (avec des personnes qui s'y connaissent vraiment) et objectif * (je reviendrais sur ce point après).

Ensuite, pour tout de même paraître cohérent et attirer une certaine "audience" il faudrait pour moi revoir les configs proposées sur la boutique :d) Les gens en lisant vos tests vont sûrement voir vos conseils sur tel ou tel produits, son prix ou encore la gamme de pc à laquelle il est destiné, or en allant sur la boutique ils risquent de se rende contre que les configurations ne collent pas forcément à vos tests, au prix annoncés des composants et encore d'autres incohérences qui pourrait décrédibilise les informations du site.

Ensuite pour revenir à l'objectivité que j'avais évoqué plus haut, il faudrait éviter de faire comme dans la partie "jeux vidéos" classique du site, exemple :d) Sur le site il y a des tests de jeux vidéos bien entendu, mais je trouve ça complètement aberrant de voir à côté des publicités pour ces mêmes jeux, ça fait vraiment douter par rapport à l'objectivité des tests (personnellement quand je vois ça je me dis qu'il y a bien quelques gros chèques derrière pour mettre en avant un produit dans un test).
Serte il faut bien des revenues pour faire vivre le site, mais I faudrait éviter de faire une telle connerie comme sur la zone jeux vidéos, au risque de paraître pas fiable.

Voilà mon avis par rapport à ce projet, je suis plutôt rétissent et pas forcément emballé ce projet, mais pourquoi pas tant qu'il y a les points que j'ai cités plus haut, à savoir le professionnalisme, l'objectivité et la cohérence.

DeathSushi DeathSushi
MP
Niveau 7
17 juillet 2015 à 23:37:40

Mello_is_Near si tu pouvais le laisser répondre aux questions ça serait bien :ok:

Herbos Herbos
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 23:38:38

Moi je m'en fiche du copier coller :-)
Si c'est pour dure la même chose avec d'autres mots,on appelle ça "fait pour la forme" et ça sert à rien.

Mello_is_Near Mello_is_Near
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 23:39:02

Le 17 juillet 2015 à 23:37:40 DeathSushi a écrit :
Mello_is_Near si tu pouvais le laisser répondre aux questions ça serait bien :ok:

C'est lui qui me répond de son plein gré, j'ai rien fait pour monopoliser son attention alors tu vas te calmer.

Herbos Herbos
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 23:40:50

Là soit il dort soit il réponds à tout ce qu'on a dis :noel:

Kracou Kracou
MP
Niveau 9
17 juillet 2015 à 23:43:02

Le 17 juillet 2015 à 23:40:50 Herbos a écrit :
Là soit il dort soit il réponds à tout ce qu'on a dis :noel:

En vérité, il regarde l'heure tardive, et s'interroge... En même temps, il se dit que demain, il va avoir des tartines à lire :), alors il vaut peut être mieux démarrer tout de suite.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment