CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Faire tourner tous les jeux en ultra 1080P 60 FPS avec un portable

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
23 mai 2015 à 12:38:06

Le fait est que pour 2800€ en desktop t'as largement de quoi te payer de vrais périf', et pas un simple 1080p 60Hz de petite taille....

Pour 2800€ t'as ton sli de 970 + un/des écran(s) de fou et selon tes choix (21/9, tri screen, 4k, 1440p 144Hz ips ect ect...)

Message édité le 23 mai 2015 à 12:38:20 par [Xenio]
mouse14 mouse14
MP
Niveau 13
23 mai 2015 à 12:38:46

Allez c'est reparti avec les Jean Kévin et leurs tours...

La config équivaut à une tour avec une Titan X qu'on ne trouve pas à moins de 2200 €.
Les 600€ d'écart c'est pour l'écran et la transportabilité.

Et oui ce pc s'adresse à des gens qui voyagent pendant le boulot et non des gamins de 15 ans.

mouse14 mouse14
MP
Niveau 13
23 mai 2015 à 12:40:42

Si on joue à la maison évidemment autant prendre une tour...

Y a des types qui comprennent pas la notion de portable...

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
23 mai 2015 à 12:41:05

Le 23 mai 2015 à 12:38:46 mouse14 a écrit :
Allez c'est reparti avec les Jean Kévin et leurs tours...

La config équivaut à une tour avec une Titan X qu'on ne trouve pas à moins de 2200 €.
Les 600€ d'écart c'est pour l'écran et la transportabilité.

Et oui ce pc s'adresse à des gens qui voyagent pendant le boulot et non des gamins de 15 ans.

La confif équivaut peut être à une titan X, mais la titan X c'est un mono GPU, si tu prends un sli de carte moins chère t'en a pour 2x moins cher, fais pas le borné :pf:

Nabooh Nabooh
MP
Niveau 11
23 mai 2015 à 12:42:12

Le 23 mai 2015 à 12:31:52 Loftep a écrit :

Le 23 mai 2015 à 12:26:50 Nabooh a écrit :

Le 23 mai 2015 à 12:16:20 FalkonirFC a écrit :

Le 23 mai 2015 à 12:09:14 Arcelik11 a écrit :
Arrêter de dire que c'est intéressant :pf:

J'avais aussi acheté un PC portable avec un sli a 1900€ y a 2 ans.

Maintenant il galère a lancer GTA V en high.

C'est quoi ta config ? Si c'est des GPU milieu de gamme, même en sli ça reste naze. Et même si c'est du haut de gamme, si la vram suit pas, même combat (2go par exemple)

Là t'a à la fois des GPU haut de gamme qui se rapproche excessivement du haut de gamme desktop sans contraintes au niveau de la vram.

"qui se rapproche excessivement du haut de gamme desktop"

LOL WUT, qu'est ce qui faut pas entendre :rire:

Pour 800 balles, tu te choppes sur desktop une r9 295x2 + alim 800-1000W, et t'as un PC qui explose ce portable daubesque.

Les portables pour faire du gaming, c'est vraiment de l'argent balancé par la fenêtre, c'est pas évolutif ( ou à cout excessif ), ça a une puissance bien moindre qu'un PC fixe, ça coûte infiniment plus cher, rapport puissance/prix désastreux, le prix pour changer de pièce en cas de panne j'en parle même pas. Désolé mais c'est vraiment de la daube, et le prix quoi. Avec quasiment 3000 balles, t'as une petite bagnole sympa.

Je sais ce que je dis, j'ai tourné sur portable pendant 3 ans. MSI, Alienware, Asus...

La 295x2 a elle seul coûte presque 800€ :hap:

Elle coute 650, matériel.net, avec l'alim j'en ai eu pour 800-850e.

"Bah oui, ça se rapproche excessivement du haut de gamme desktop (on est pas loin d'une sli 970 et on a les perf' d'un sli de 780, avec l'architecture maxwell, sans les problèmes de vram).

Si tu considères pas un sli de 970 comme du haut de gamme desktop, je peux rien pour toi.

Et je vois pas pourquoi tu ramènes l'argument du prix, on s'en fout on parle de perf' là."

Euh, non. Ça vaut rien. Déjà, quand je vois dissipation thermique via ventilo pour un SLI, ça me fait rire sur la supposé puissance des deux GPU dans un boitier si petit. Un vrai SLI dans une boite d'allumette comme ça, c'est WC ou rien, là ça veut déjà clairement dire que t'es encore à des années lumières en terme de puissance produit, et donc ce chaleur dégagé par ton GPU.

Faut arrêter de croire qu'une GTX 980M ça vaut une GTX 980, ou même une GTX 970, car t'en es bien loin. C'est totalement faux, t'auras jamais la stabilité ni la puissance d'un GPU desktop équivalent.

Tu veux des vidéo?
https://www.youtube.com/watch?v=t-E7FyV14E8

Un mec ( ok c'est random, mais pour avoir eu des laptop avec des specs puissantes avant de passer sur desktop, je peux totalement appuyer ses propos ) à comparé un SLI de GTX980M face à une seule GTX980. Résultat? Pour un prix aberrant sur un laptop, t'as un petit peu plus de puissance qu'une GTX 980 desktop. A ce prix là, autant se faire un SLI de Titan X.

https://www.youtube.com/watch?v=sNu7Z2PF1tc
Bordel, ça me ferait mal au cul de foutre 2700e balles dans un laptop pour un truc aussi puissant qu'une GTX Titan.

Fox_Returns Fox_Returns
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 12:44:17

Quand tu dis que c'est pour les adultes et pas les jeunes tu te décrédibilises... Vois-tu je passe la moitié de l'année hors de chez moi pour mon boulot et je t'assures qu'en tant que professionnel je ne peux pas me permettre d'avoir un laptop de jeu en réunion, sans parler du poids. Ce genre de portable n'est pas destin à la mobilité au quotidien, et encore moins à ceux qui bossent.

Dans mon cas j'ai choisi de prendre un ultrabook Vaio sur lequel je colle une carte externe. C'est bien plus élégant qu'un RoG/MSI/Alienware tout en étant aussi performant...

mouse14 mouse14
MP
Niveau 13
23 mai 2015 à 12:44:55

https://youtu.be/sNu7Z2PF1tc

Tiens VDD tu vois sur un truc sérieux que le sli de 980m laminé la 980 et bat de peu la Titan X

Nabooh Nabooh
MP
Niveau 11
23 mai 2015 à 12:45:05

Le 23 mai 2015 à 12:38:46 mouse14 a écrit :
Allez c'est reparti avec les Jean Kévin et leurs tours...

La config équivaut à une tour avec une Titan X qu'on ne trouve pas à moins de 2200 €.
Les 600€ d'écart c'est pour l'écran et la transportabilité.

Et oui ce pc s'adresse à des gens qui voyagent pendant le boulot et non des gamins de 15 ans.

Tu veux jouer en déplacement? Tablette et smartphone. Voilà, problème réglé, next.

mouse14 mouse14
MP
Niveau 13
23 mai 2015 à 12:46:32

Fox pour ma part je suis en clientèle et le soir je suis à l'hôtel donc ok soucis à mettre le pc dans le coffre et le sortir pour l'hôtel.

Nabooh Nabooh
MP
Niveau 11
23 mai 2015 à 12:46:56

Le 23 mai 2015 à 12:44:55 mouse14 a écrit :
https://youtu.be/sNu7Z2PF1tc

Tiens VDD tu vois sur un truc sérieux que le sli de 980m laminé la 980 et bat de peu la Titan X

Ouais, sauf que la titan X coute 1000 et quelques balles, et ton PC 2800. Pour un truc à puissance quasi équivalente.

Avec 2800e, je me fais un PC qui explose le laptop en orbite.

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
23 mai 2015 à 12:47:10

Le 23 mai 2015 à 12:44:55 mouse14 a écrit :
https://youtu.be/sNu7Z2PF1tc

Tiens VDD tu vois sur un truc sérieux que le sli de 980m laminé la 980 et bat de peu la Titan X

Et vs un sli de 970?

mouse14 mouse14
MP
Niveau 13
23 mai 2015 à 12:47:16

Nabooh libre à toi de jouer à candi crush

Fox_Returns Fox_Returns
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 12:49:06

mouse14 :d) super.

Maintenant rajoutes les softs qui ne gerent pas le SLI, refais le bench avec un portable chaud qui throttle, et mesures l'autonomie sur batterie du bouzingue...

Sinon encore heureux que ton SLI à 1800 euros pulvérise une 980 à 550/600 :rire:

Maintenant on va faire à prix constant: pour le prix de tes 980m on peux prendre deux 970. Tu veux refaire le match?

Nabooh Nabooh
MP
Niveau 11
23 mai 2015 à 12:49:21

Le 23 mai 2015 à 12:47:16 mouse14 a écrit :
Nabooh libre à toi de jouer à candi crush

XD rigolo^^^^ C'est toi qui veut jouer en déplacement, pas moi. Tu fais ce que tu veux de ton fric, si ça te plait de le balancer par la fenêtre, achète donc ta daube. Mais reviens pas pleurer l'année prochaine sur "je comprends pas j'arrive pas à faire tourner en high-ultra".

mouse14 mouse14
MP
Niveau 13
23 mai 2015 à 12:50:54

Bon nabooh je vois bien que tu es limité intellectuellement alors je t'explique :

Une carte seule ne sert à rien donc viens pas me dire 1000 € vs 2800.
Ensuite explique moi l'intérêt d'une tour pour jouer à l'extérieur ?

Fox_Returns Fox_Returns
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 12:50:56

mouse14 :d) je dis juste que ton laptop gamer fait largement moins professionnel niveau look que mon Vaio, tout en étant moins mobile et aussi performant.

toutenCANON toutenCANON
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 12:51:10

Perso quand je suis en déplacement, je joue sur une tablette :-p
Pas besoin de jouer à GTA5 ou Witcher en déplacement, et tu as autant plus de plaisir de jouer sur un vrai PC quand tu rentre chez toi :oui:

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
23 mai 2015 à 12:53:58

Le 23 mai 2015 à 12:50:54 mouse14 a écrit :
Bon nabooh je vois bien que tu es limité intellectuellement alors je t'explique :

Une carte seule ne sert à rien donc viens pas me dire 1000 € vs 2800.
Ensuite explique moi l'intérêt d'une tour pour jouer à l'extérieur ?

2800€
Ok
1400€ sur PC t'as un sli de GTX 970 plus puissant largement
Périphériques? L'équivalent du clavier + écran ça doit être moins de 170€

mouse14 mouse14
MP
Niveau 13
23 mai 2015 à 12:54:32

Je faisais juste partager un bon plan et je suis tombé sur le clubs des jean Kévin rageux qui ne comprennent rien...

Pour être très clair : à la maison je m'occupe de mes gamins et je saute bobonne compris ? J'ai autre chose à foute que de m'enfermer dans une chambre pour geeker.

Donc soit pc portable pour hôtel soit rien du tout.

Moi parle Français ?

FalkonirFC FalkonirFC
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 12:55:28

Le 23 mai 2015 à 12:42:12 Nabooh a écrit :

Le 23 mai 2015 à 12:31:52 Loftep a écrit :

Le 23 mai 2015 à 12:26:50 Nabooh a écrit :

Le 23 mai 2015 à 12:16:20 FalkonirFC a écrit :

Le 23 mai 2015 à 12:09:14 Arcelik11 a écrit :
Arrêter de dire que c'est intéressant :pf:

J'avais aussi acheté un PC portable avec un sli a 1900€ y a 2 ans.

Maintenant il galère a lancer GTA V en high.

C'est quoi ta config ? Si c'est des GPU milieu de gamme, même en sli ça reste naze. Et même si c'est du haut de gamme, si la vram suit pas, même combat (2go par exemple)

Là t'a à la fois des GPU haut de gamme qui se rapproche excessivement du haut de gamme desktop sans contraintes au niveau de la vram.

"qui se rapproche excessivement du haut de gamme desktop"

LOL WUT, qu'est ce qui faut pas entendre :rire:

Pour 800 balles, tu te choppes sur desktop une r9 295x2 + alim 800-1000W, et t'as un PC qui explose ce portable daubesque.

Les portables pour faire du gaming, c'est vraiment de l'argent balancé par la fenêtre, c'est pas évolutif ( ou à cout excessif ), ça a une puissance bien moindre qu'un PC fixe, ça coûte infiniment plus cher, rapport puissance/prix désastreux, le prix pour changer de pièce en cas de panne j'en parle même pas. Désolé mais c'est vraiment de la daube, et le prix quoi. Avec quasiment 3000 balles, t'as une petite bagnole sympa.

Je sais ce que je dis, j'ai tourné sur portable pendant 3 ans. MSI, Alienware, Asus...

La 295x2 a elle seul coûte presque 800€ :hap:

Elle coute 650, matériel.net, avec l'alim j'en ai eu pour 800-850e.

"Bah oui, ça se rapproche excessivement du haut de gamme desktop (on est pas loin d'une sli 970 et on a les perf' d'un sli de 780, avec l'architecture maxwell, sans les problèmes de vram).

Si tu considères pas un sli de 970 comme du haut de gamme desktop, je peux rien pour toi.

Et je vois pas pourquoi tu ramènes l'argument du prix, on s'en fout on parle de perf' là."

Euh, non. Ça vaut rien. Déjà, quand je vois dissipation thermique via ventilo pour un SLI, ça me fait rire sur la supposé puissance des deux GPU dans un boitier si petit. Un vrai SLI dans une boite d'allumette comme ça, c'est WC ou rien, là ça veut déjà clairement dire que t'es encore à des années lumières en terme de puissance produit, et donc ce chaleur dégagé par ton GPU.

Faut arrêter de croire qu'une GTX 980M ça vaut une GTX 980, ou même une GTX 970, car t'en es bien loin. C'est totalement faux, t'auras jamais la stabilité ni la puissance d'un GPU desktop équivalent.

Tu veux des vidéo?
https://www.youtube.com/watch?v=t-E7FyV14E8

Un mec ( ok c'est random, mais pour avoir eu des laptop avec des specs puissantes avant de passer sur desktop, je peux totalement appuyer ses propos ) à comparé un SLI de GTX980M face à une seule GTX980. Résultat? Pour un prix aberrant sur un laptop, t'as un petit peu plus de puissance qu'une GTX 980 desktop. A ce prix là, autant se faire un SLI de Titan X.

https://www.youtube.com/watch?v=sNu7Z2PF1tc
Bordel, ça me ferait mal au cul de foutre 2700e balles dans un laptop pour un truc aussi puissant qu'une GTX Titan.

Les cartes sont refroidies par leur propre refroidissement, elles sont isolées, elles chaufferont pas plus qu'une seule carte avec son seul refroidissement.

Et puis l'argument qui se contredit "ça vaut à peine une 980" et juste après tu balances un lien de DF où on voit le sli de 980m mettre la fessé à une Titan X.

Et juste qu'on rigole, fais moi une config équivalente avec Titan X, tu verra qu'on est pas si loin. (et ça certes, ça sera pas aussi "premium", mais sur le portable on a déjà un écran, et un clavier méca, et c'est surtout "déplaçable")

Je suis le premier à pensé que vouloir être un joueur nomade, c'est bidon, mais j'en ai aussi marre de ces petits rigolos qui taclent les portables, sans raisons, si ce n'est le sacro saint rapport qualité prix.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment