CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avis sur cette config !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
TiiBOoZ TiiBOoZ
MP
Niveau 3
23 mai 2015 à 16:12:59

Bonjour tlm ! Je voulais avoir votre avis sur cette config :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10087339.html

J'ai lu la description du produit, mais n'étant pas très doué niveau informatique, je me demandais si cette config pouvait tenir 3/4 ans en faisant tourner des jeux "normaux" ? Car à ce que j'ai compris, des jeux comme bf4, watch dogs, far cry 4 etc... peuvent passer super bien en hight 60/90 fps sans soucis.

Sinon je suis en train d’économiser pour une config plus poussée, genre 1000€ mais si celle-ci peut répondre à mes attentes en tenant 3/4 ans, ça pourrait me convenir !

En attente de vos réponses !

-Prophet -Prophet
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 16:15:19

Non, et je te conseille de pas filer de fric à toutes ces boîtes genre G Connexion en Capetlevrai en achetant des PC avec leur nom dessus :hap:

Monte ton PC toi même, et pour 700/800€ tu auras un truc biiien plus puissant.

Message édité le 23 mai 2015 à 16:17:38 par -Prophet
Draughan Draughan
MP
Niveau 28
23 mai 2015 à 16:16:52

660€ pour une 750ti...

TiiBOoZ TiiBOoZ
MP
Niveau 3
23 mai 2015 à 16:22:53

Ok c'est bien ce que je pensais haha ^^

Prophet : ouai tkt pas je connais leur combine où tu paie 500€ pour un ptit logo sur ta tour ^^

Et sur un ancien topic, j'avais élaborée cette config avec quelqu'un d'autre :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=mK1d0TUzVu4Bje5zgucBNoMcjSc9dRHraNV%2FHGiwbOs%3D

après faut aussi compter l'écran, je pense en prendre un correct genre BENQ

-Prophet -Prophet
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 16:26:29

Le 23 mai 2015 à 16:22:53 TiiBOoZ a écrit :
Ok c'est bien ce que je pensais haha ^^

Prophet : ouai tkt pas je connais leur combine où tu paie 500€ pour un ptit logo sur ta tour ^^

Et sur un ancien topic, j'avais élaborée cette config avec quelqu'un d'autre :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=mK1d0TUzVu4Bje5zgucBNoMcjSc9dRHraNV%2FHGiwbOs%3D

après faut aussi compter l'écran, je pense en prendre un correct genre BENQ

Pas terrible non plus cette config.

Si tu es prêt à mettre 900/950€ hors Windows + Montage dans ton PC, je te propose ceci.
:d) http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=nOppfITNxOgP753NCb81UBFmE5wqeDaPfTl9EUsZuqQ%3D

TiiBOoZ TiiBOoZ
MP
Niveau 3
23 mai 2015 à 16:34:25

Ouai y'a moyen ! Mais s'il fallait baisser un peu le prix sans trop baisser les perf, mettre une SSD moins puissante voire même la retirer changerait beaucoup ? car le montage coûte environ 50€, l'écran je compte mettre 150€ et Windows coûte 100€, donc faut déjà rajouter 300€ ^^'

-Prophet -Prophet
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 16:37:29

Le 23 mai 2015 à 16:34:25 TiiBOoZ a écrit :
Ouai y'a moyen ! Mais s'il fallait baisser un peu le prix sans trop baisser les perf, mettre une SSD moins puissante voire même la retirer changerait beaucoup ? car le montage coûte environ 50€, l'écran je compte mettre 150€ et Windows coûte 100€, donc faut déjà rajouter 300€ ^^'

Alors je vais t'expliquer la vie mon grand :hap:

Le montage ça se fait soi même, ça fait économiser 40€.
Pour Windows, y'a des moyens de se le procurer sans débourser 100€.

Pour l'écran, effectivement tu devras sortir au moins 150€.
Celui ci par exemple :d) http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10074707.html
Ou celui ci si tu veux moins dépenser :d) http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10065181.html

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2015 à 16:38:34

Pour windows tu me contacte en mp

TiiBOoZ TiiBOoZ
MP
Niveau 3
23 mai 2015 à 16:42:16

Humm niveau montage, je suis chaud pour essayer mais si je rate un truc... ^^ Et tu entends quoi par "d'autres moyen" pour Windows ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2015 à 16:43:50

Le 23 mai 2015 à 16:42:16 TiiBOoZ a écrit :
Humm niveau montage, je suis chaud pour essayer mais si je rate un truc... ^^ Et tu entends quoi par "d'autres moyen" pour Windows ?

a ton avis tu le trouve par terre comme tout le monde contacte moi

-Prophet -Prophet
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 16:44:05

Le 23 mai 2015 à 16:42:16 TiiBOoZ a écrit :
Humm niveau montage, je suis chaud pour essayer mais si je rate un truc... ^^

Le montage c'est simple, tu peux rien casser.
C'est comme les jeux pour les bébés avec les ronds, les étoiles et les carrés.

Si ça rentre pas, c'est que c'est pas là que ça va.
Puis y'a des tas de vidéos sur le net pour apprendre à monter une tour, c'est pas sorcier, en une heure c'est bouclé.

Et tu entends quoi par "d'autres moyen" pour Windows ?

L'illégalitaaaaaay :hap:

TiiBOoZ TiiBOoZ
MP
Niveau 3
23 mai 2015 à 16:56:52

Bon ok , je vais me renseigner niveau montage (en plus ça doit être marrant :-))) ! )

Et asusquality, ne le prends pas mal, mais tu me fais peur ! Haha ^^

TiiBOoZ TiiBOoZ
MP
Niveau 3
23 mai 2015 à 17:44:09

Et niveau RAM j'en ai sur cette config ? J'ai 8 Go non ? ^^' Aussi, je viens de voir un tuto et est-ce que la pâte thermique est fournie ou je dois m'en procurer ? Car il propose aussi de mettre la solution de refroidissement de intel mais elle est pas performante, du coup il met un ventirad dessus ?

-Prophet -Prophet
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 17:50:32

Le 23 mai 2015 à 17:44:09 TiiBOoZ a écrit :
Et niveau RAM j'en ai sur cette config ? J'ai 8 Go non ? ^^'

Oui.

Aussi, je viens de voir un tuto et est-ce que la pâte thermique est fournie ou je dois m'en procurer ?

Fournie, elle est déjà appliquée sur le ventirad.

Car il propose aussi de mettre la solution de refroidissement de intel mais elle est pas performante, du coup il met un ventirad dessus ?

Elle est pas performante lors d'un overclock.
Pour utiliser un CPU sans overclock, il fait très bien l'affaire.

Message édité le 23 mai 2015 à 17:51:13 par -Prophet
TiiBOoZ TiiBOoZ
MP
Niveau 3
23 mai 2015 à 18:13:04

OK d'acc mais dans le tuto il dit que le processeur peut s'overclock tout seul, je pige pas trop ce qu'il veut dire ^^ (il dit aussi que mettre un ventirad réduit le bruit)

Et concernant le boitier, celui là est assez grand ? http://www.amazon.fr/Zalman-Z11-Plus-Bo%C3%AEtier-Acier/dp/B007C008L2
car je le trouve plus beau et moins cher (sans les frais de port) Bon après c'est purement esthétique, je peux m'en passer largement ^^

-Prophet -Prophet
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 18:58:56

Le 23 mai 2015 à 18:13:04 TiiBOoZ a écrit :
OK d'acc mais dans le tuto il dit que le processeur peut s'overclock tout seul, je pige pas trop ce qu'il veut dire ^^ (il dit aussi que mettre un ventirad réduit le bruit)

Et concernant le boitier, celui là est assez grand ? http://www.amazon.fr/Zalman-Z11-Plus-Bo%C3%AEtier-Acier/dp/B007C008L2
car je le trouve plus beau et moins cher (sans les frais de port) Bon après c'est purement esthétique, je peux m'en passer largement ^^

Il est pas beau, déjà :malade:

Il plait toujours aux néophytes, mais c'est une bouse.
Il est petit, bruyant, pas terrible pour le cable management, les finitions laissent à désirer.

Y'a de meilleurs boîtiers à ce prix, comme le 200R.
Lui il est moche, on est d'accord, mais il fait le boulot bien mieux.

TiiBOoZ TiiBOoZ
MP
Niveau 3
23 mai 2015 à 20:59:14

Ok merci mec ! En tout cas ce fut un plaisir de discuter avec toi ! ;) Si j'ai d'autres questions tu seras tjrs là ? ^^' Là je sais pas du tout quand je pourrais acheter les pièces mais normalement, s'il y a pas de soucis, fin juin grand maximum je me les achète !

-Prophet -Prophet
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 21:22:07

Le 23 mai 2015 à 20:59:14 TiiBOoZ a écrit :
Ok merci mec ! En tout cas ce fut un plaisir de discuter avec toi ! ;) Si j'ai d'autres questions tu seras tjrs là ? ^^' Là je sais pas du tout quand je pourrais acheter les pièces mais normalement, s'il y a pas de soucis, fin juin grand maximum je me les achète !

Je t'en prie :-)))
Tu peux me MP oui, y'a pas de souci :ok:

TiiBOoZ TiiBOoZ
MP
Niveau 3
23 mai 2015 à 21:27:46

Ok thxs ! See ya ! :-d

wakatoulouse2 wakatoulouse2
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 21:31:22

Le 23 mai 2015 à 20:59:14 TiiBOoZ a écrit :
Ok merci mec ! En tout cas ce fut un plaisir de discuter avec toi ! ;) Si j'ai d'autres questions tu seras tjrs là ? ^^' Là je sais pas du tout quand je pourrais acheter les pièces mais normalement, s'il y a pas de soucis, fin juin grand maximum je me les achète !

Prophet aide pas mal sur le forum tkt pas pour sa ! il m'a aidé par rapport à certains trucs contrairement aux dégénérés de la GDC convaincus qu'un bon PC c'est minimum 1000€ ( dans le vrai peut être mais on peut faire des choses correctes si on est près de son portefeuille )

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment