CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Mise en place des configs JVC - les propositions du forum

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Y3Ti Y3Ti
MP
Niveau 24
04 mai 2015 à 12:43:25

Hello tout le monde,

comme vous l'avez remarqué JVC possède maintenant une boutique, accessible via le bouton "caddie" du header.

JVC souhaite enrichir cette boutique de plusieurs configs PC "JVC", superpanda (qui est maintenant community manager pour JVC) et notdjey (qui gère la mise en place des configs JVC) nous on proposé à Drown et moi même que le forum participe à la création de ces configs. C'est donc ce que nous allons faire, des configs "JVC" faites par le forum matos info, exellente idée non ? :cute:

Alors attention quand même, vous vous doutez bien qu'on est obligé d'encadrer, on va proposer des configs à la vente, hors de question de laisser des trolls ou autre faire des propositions hors de propos.

La chose va donc fonctionner de la manière suivante :

- tout forumeur va pouvoir faire des propositions de configs, pour une ou plusieurs tranche de prix je vais détailler tout ça plus loin. Les propositions aurons lieu sur ce topic.
- Au bout de quelque jour on stoppera la soumission des propositions, et un jury relira toutes ces configs, et tranchera pour choisir au final ce qui sera proposé sur le site.
- on annoncera ensuite les configs retenues, en attendant la mise à jour de celles-ci, tout les mois à priori. Donc je suis désolé mais il va falloir trancher ne vous formalisez pas si votre pc est pas retenu ça veut pas nécessairement dire qu'il était mauvais ! On tachera de toute façon d'expliquer nos choix?

Les membres du jury sont pour le moment : Notdjey, Psycho, Fox, Drown et moi même.

Dans l'immédiat on va proposer 3 types de configs pour 3 gammes de prix "courantes", et des configs à usage gaming, on réfléchira dans un second temps à enrichir tout cela avec des PC par exemple multimedia, bureautique leger, ou bien station de montage vidéo... A noter que toute suggestion est du reste la bienvenue.

les 3 premières configs faites par le forum seront (vous avez également le droit de proposer des noms d'ailleurs si ceux que je propose vous plaisent pas^^)

- Config "Gaming" : 750-800 euros de composants, doit permettre de jouer dans de bonnes condition à tout les jeux actuels, pour un budget raisonnable

- Config "Core Gaming" : 1000 euros de composants, pc gaming coeur de gamme, machine gaming "standard". PC qui garde un bon rapport qualité prix mais qui en a sous le capot :ok:

- Config "haut de gamme" : 1500-1700 euros de composants, du haut de gamme quoi, par contre attention je veux qu'on garde du bon rapport qualité prix, pas question de faire n'importe quoi.

Vous avez la possibilité de proposer des configs avec "options" (exemple sur la haut de gamme en option une carte son dédiée, exemple bateau mais c'est pour vous donner une idée).

Gardez à l'esprit que les configs proposées doivent absolument convenir au plus grand nombre, le modèle qu'on a en tête est par exemple les configs HFR : on peut ne pas être d'accord a 100% avec le choix de tel ou tel pièce, mais on ne peut pas trouver la config mauvaise.

Pas de consigne particulière, pensez à inclure un graveur DVD, ça coute 10euros et les gens sont contents de l'avoir quand ils en ont besoin.

En terme d'organisation vous pouvez faire la config sur le site de votre choix par commodité, mais il faut que vous sachiez que JVC sera directement le vendeur des pcs, privilégiez donc des marques "communes" pour que notdjey n'ai pas de mal ensuite à trouver le matos :o)) Une prestation "montage" sera proposée pour les utilisateur ne souhaitant pas le faire eux mêmes.

De la même manière on ne peut a priori pas utiliser de marques distributeur, on ne peut donc à priori pas se servir des alims LDLC.

Voila pour tout cela, les configs JVC seront mises à jour à priori tout les mois, à vous de bosser maintenant :sournois:

Pour proposer une config, postez sur ce topic en indiquant pour quelle config vous proposez un PC, et surtout ARGUMENTEZ vos choix, je supprimerai les propositions non argumentées. Il est autorisé de discuter sur le topic, mais PAS DE BLABLA il faut que ça reste lisible, donc discussion oui, mais uniquement en rapport avec le sujet.

J'espère que tout cela va vous plaire, je suis sur que d'ici après demain on aura plein de propals et on aura que l'embaras du choix pour faire de bons pc :coeur:

_SergentNoel_ _SergentNoel_
MP
Niveau 23
04 mai 2015 à 13:26:50

Y'a que moi que ça choque la config "standard" a 1000€ ? :hap:

Donc faut faire une config comme si j'étais un mec du marketing Nvidia en gros ? Je dois vendre du rêve bien cher ? :noel:

Est-ce que les 800€ comprennes la marge de JVC dedans ou pas ?

Faut pas de périphériques ni de windows ?

Voila mes questions :noel:

+ First :fete:
+ First Page

Message édité le 04 mai 2015 à 13:29:50 par _SergentNoel_
Y3Ti Y3Ti
MP
Niveau 24
04 mai 2015 à 14:01:03

j'ai mis standard parceque c'est souvent un budget utilisé pour fiare un pc. et c'est un ordre de grandeur, tu fais a 950 euros de composants c'est tres bien aussi.

Non pas de marges a prendre en compte par JVC, et pas de peripheriques. la licence windows sera une option vous la comptez pas dedans. C'est que le budget pour les composants.

Message édité le 04 mai 2015 à 14:01:46 par Y3Ti
_SergentNoel_ _SergentNoel_
MP
Niveau 23
04 mai 2015 à 14:20:15

Voila une config vendable :d) http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=1tomatHx6vE48oDOPahnv5lWIVwPZv9SnujD2fYR%2B90%3D

C'est clairement pas ce que j'aurais conseiller mais c'est déjà beaucoup mieux que les configs déjà proposées dans la boutique :noel:

:d) un i5 pour vous propulsez dans vos jeux
:d) 2x4 go Corsair Vengance pour des performances exceptionnelles
:d) un ventirad exceptionnel
:d) une carte graphique avec un dragon dessus = gamer :cool:
:d) un boitier avec des neons et 18 ventilos :cool:
:d) une bonne alim

Franchement elle est pas mal :noel:

Chat-Doux Chat-Doux
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 16:22:09

Yo, je pense que je vais proposer une config mais je trouve qu'il serait intéressant de faire une config ~500€ une ~1000 et une dernière ~1500

Parce que tout le monde n'a pas de quoi mettre 800€ et a partir de 500€ (on va dire 600€) on commence a avoir quelque chose de très intéressant (sans montage et windows).

Qu'est ce que tu en penses ?

Y3Ti Y3Ti
MP
Niveau 24
04 mai 2015 à 16:23:49

Alors oui bonne remarque, en fait il se trouve que le shop JVC a déja une config a 500 euros, on a convenu de la laisser comme ça pour le moment, apres tu peux bien sur proposer pour elle aussi si tu le souhaite, mais c'est pas dit qu'on la modifie pour autant tout de suite.

http://www.wearefans.com//pc/ordinateurs/gamer-one.html

adgjl adgjl
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 16:25:05

C'est une très bonne idée je trouve. :oui:

Voici mes propositions :d)

750-800€ :d) http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=hL%2F5DzXK2AWan15fAwgvArn5omULS7h1gfklAgk1Z0w%3D

Équilibré
Capable de faire tout tourner dans des conditions graphiques tout de même bonnes
Design sobre

Cette ça dépasse le budget, mais les Prix sur TopAchat ne sont pas forcément les plus compétitif (notamment la 280X dont le prix est abusé)

Config 1000€ :d) http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=oNQApv7Fx1iEH45ZdRG%2F7%2BSQOsh7gmUIs8zgCeSwLVo%3D

+ Une 290X

Ça reprend les bases de la première config, mais avec un boîtier plus haut de gamme, une CG plus puissante et un SSD.
A mon sens c'est très équilibré.

1500-1700€ :d) http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=8cthMGIjuRBVdngrcksg0I9ZRI3zhtvBSj6PLtXFQYU%3D

+ Alimentation : Super Flower Leadex Modulaire 80 PLUS Or - 1000W

Capable de faire tourner n'importe qu'elle jeu en Ultra avec un excellent framerate.
Possibilité de jouer en 4k
Ventilations et silence top
Convient à des usages variée

Voilà, bonne journée. :noel:

Chat-Doux Chat-Doux
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 16:35:33

Ok ok, la config a 500€ est intéressante en plus, juste la CG qui est vraiment pas top :doute:

Après il faudrait savoir d'autres petites choses, je pense pas qu'une 295x2 par exemple soit top, je me trompe ? On essaierait plutôt de vendre une config mono-gpu upgradable à ce prix non. Enfin je vois très rarement des 295x2 dans les configs montés assez chère, ça ne semble pas très vendeur.

Faudrait mettre certaines contraintes pour ne pas faire de trop grands écarts (attention le débat 295x2 vs 980 qui va faire 8 pages)

-En gros faut-il prioriser un mono-gpu ou un cross est envisageable ?
-Faut-il prioriser la puissance au dépit de l'upgradabilité (c'est laid comme mot) ?
-Au niveau du style on essaie de faire vendeur (attrape-couillon) avec un design gamer ou on reste sobre ?

Pour le deuxième point, ce ne serait pas intéressant de mettre plusieurs configs a un même prix, avec par exemple un très puissant et non upgradable, et un moins puissant mais avec de meilleurs perspectives futurs ?

Dsl je spam de question mais je trouve ça intéressant et j'aimerais que ça soit fait dans les règles de l'art, autant pour la proposition des configs que pour le client futur de savoir ce qu'il a dans l'assiette :)

Y3Ti Y3Ti
MP
Niveau 24
04 mai 2015 à 16:39:53

Ben perso je pense qu'un cross est préférable à une 295x2. Mais bon apres il n'y a aucune regle contre la 295x2. le but c'est vraiment de proposer et de conseiller ce qui semble le mieux aux yeux du forum.

apres ceci dit, on va pas caser de cross dans 1500 euros de composants si on fait un pc equilibré. Mais bon à la rigeure sur ce point c'est libre fait comme tu le sens :p)

et il n'y a aucun spam, au contraire c'est tres bien d'echanger.

pour le style la encore c'est comme tu le sens, ça peut etre bien justement de jouer avec les options. Histoire de proposer des boitiers soit sobre soit plus flashy, selon les gouts de chacun.

Message édité le 04 mai 2015 à 16:40:51 par Y3Ti
_SergentNoel_ _SergentNoel_
MP
Niveau 23
04 mai 2015 à 16:41:25

Moi j'ai fais un truc bien vendeur :ok:
Une GTX, un dragon dessus, un ventirad, un boitier kéké tuning, de la ram de la mort :ok:

Y3Ti Y3Ti
MP
Niveau 24
04 mai 2015 à 16:45:01

Apres du sobre ça peut etre vendeur aussi ça depend des gouts du client :o))

Chat-Doux Chat-Doux
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 16:48:51

OK et pour les prix on se base sur ceux des différents vendeurs sans prendre les promo ?

adgjl adgjl
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 16:50:08

Chat :d) Je suis tout à fait d'accord que sur le long terme prendre un mono GPU peut être plus rentable, cependant au prix de la 295X2 la seule autre CG c'est la GTX 980.
Pe problème avec cette carte c'est qu'en faire un SLI plus tard c'est pas du tout rentable quand on sait qu'à seulement 700€ une 295X2 est à peine 10% moins performante en 1080p (et en 4k la différence est encore plus minime).
Donc à mon sens à ce budget on peut pas réellement faire une config très upgradable niveau CG, car finalement on ne ferait que mettre beaucoup d'argent pour des performances moindre.

Chat-Doux Chat-Doux
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 16:51:43

Ouais c'est vrai. Ce serait intéressant de le refaire a la sortie de la 980ti et des r9 3xx :)

adgjl adgjl
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 16:53:20

Oui, là ça pourrait être intéressant. :oui:

Vroden Vroden
MP
Niveau 21
04 mai 2015 à 16:57:49

Ce qui est bien avec adgjl, c'est que je voulais faire exactement ces config pour 800 et 1000€ :hap:

Y3Ti Y3Ti
MP
Niveau 24
04 mai 2015 à 17:07:58

Ouaip proposez à partir des prix moyen constaté, on verra à ajuster si on peut pas proposer le matos choisit a bon prix.

adgjl adgjl
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 17:31:08

Vroden :d) T'es un bon toi :hap:

Y3ti :d) Sinon pour les configs déjà existente, vous avez parler pour les modifier ou ce sujet n'a pas encore été abordé ?

Y3Ti Y3Ti
MP
Niveau 24
04 mai 2015 à 17:36:24

J'ai dis à superpanda ce que je pensais des configs millenium si ça répond a ta question :noel:

adgjl adgjl
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 17:37:37

Je vois. :hap:
Merci pour la réponse, j'espère que des modifications vont être envisagé. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : fin des soumissions
La vidéo du moment