CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Carte mère foutue ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
warland warland
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 14:22:25

Bonjour bonjour :noel:

J'ai un soucis sur mon PC et je suis obligé de poster via mobile, je m'excuse par avance des fautes que je pourrais laisser.

Donc, il y a quelques jours j'ai eu une coupure de courant, et depuis ma carte mère déconne. Le bios est super lent (Bon c'est pas dramatique) mais il y a pire: en ce moment même je ne peux pas allumer mon PC. Lorsque j'ai voulu l'allumer, j'ai eu un freeze au moment où "Asrock" apparaît, et j'ai du le redémarrer manuellement. Sauf qu'il n'a plus redémarré :noel: en fait quand je l'allume, je boot normalement, le message "bienvenue dans Windows" apparaît mais c'est tout, après l'écran me dit "DVI pas de signal". Je redémarre manuellement, le PC me propose de lancer l'outil de redémarrage système, ce que je fais (le message met du tempq à apparaître et à disparaître, encore à cause de la CM j'imagine) sauf que... Ben lorsqu'il me propose une restoration, je ne peux cliquer nulle part, parce que ni mon clavier ni ma souris (usb) ne sont reconnus. Et j'ai tout essayé, j'en ai essayé un autre, j'ai débranché et rebranché, et rien.
Et sonc je suis obligé de redémarrer manuellement. Et donc retour à la case départ.

C'est pas la première fois que ça m'arrive, mais la dernière fois, en bidouillant, en rallumant plein de fois, et en changeant deux ou trois fois le port DVI sur lequel est branché l'écran, ça finissait par marcher. Mais pas là.
Donc j'ai pensé à mettre à jour le bios, mais déjà que la carte mère va mal j'ai pas envie de prendre de risque, j'ai pensé à faire une installation propre de Windows, mais je ne pense pas que ça réglera le problème... Bref des idées ? Ma carte mère est foutue ?

Ah au fait mon alim' c'est une corsair CX :noel: Cx750, je prévoyais un crossfire à l'époque mais je suis allé chez Nvidia mais bref.

warland warland
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 14:24:03

CX750M mon alimentation*

warland warland
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 14:31:03

Ah mon PC a enfin pu démarrer :noel:
Je précise aussi que toute ma config est dans ma CDV, que le PC prend beaucoup trop de temps pour s'allumer (quand il s'allume), mais que malgré tout, une fois qu'il est lancé, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en performances.

warland warland
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 16:27:39

:up:

warland warland
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 17:58:57

:up:

Bistoubishi Bistoubishi
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 18:00:48

Installe Crystaldiskinfo pour voir l'état de tes disques, et tente une restauration de windows avant la coupure :(

warland warland
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 18:08:29

CrystalDisk me dit que bon HDD est en état de santé correct, et mon SSD est à 99%.
Je vais tenter une restauration qui date du 21 mais... Je perdrais quoi exactement ? Absolument toutes les données que j'ai accumulé du 21 au 28 ?

flo86bis flo86bis
MP
Niveau 6
28 avril 2015 à 18:11:11

warland
MP
Citer Blacklister Alerte
28 avril 2015 à 18:08:29

CrystalDisk me dit que bon HDD est en état de santé correct, et mon SSD est à 99%.
Je vais tenter une restauration qui date du 21 mais... Je perdrais quoi exactement ? Absolument toutes les données que j'ai accumulé du 21 au 28 ?

Saut,non tu perd juste les programmes installé pendant cette période il me semble , mais pas les fichiers telecharger etc

Bistoubishi Bistoubishi
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 18:15:02

Le 28 avril 2015 à 18:08:29 warland a écrit :
CrystalDisk me dit que bon HDD est en état de santé correct, et mon SSD est à 99%.
Je vais tenter une restauration qui date du 21 mais... Je perdrais quoi exactement ? Absolument toutes les données que j'ai accumulé du 21 au 28 ?

Non non non, ca ne concerne que windows, tu perdra uniquement les modifications de paramêtres que t'a fait dans windows, et les programmes que t'a installé. Niveau fichier perso y'a rien qui change.

warland warland
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 18:24:12

Haha, et maintenant c'est le PC qui ne veut plus s'allumer ! Je suis coincé à "Asrock, le PC ne veut pas se lancer. J'ai appuyé sur f2 pour accéder au bios et la j'ai un écran noir.
La restauration a l'air de s'être bien passée, mais bon.
Je vais encore galérer pendant 15 minutes :hap:
La carte mère doit être morte

warland warland
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 18:25:06

OK retournement de situation, je suis sur mon PC là, 30 secondes après avoir appuyé sur F2 (donc écran noir) le PC s'est lancé normalement.
Il me dit que la restauration s'est bien passée.

warland warland
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 18:58:11

Et maintenant Windows update veut me faire redémarrer mon PC, j'espère que ça va bien se passer :noel:

warland warland
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 23:05:02

:up:
Je dois vraiment changer de carte mère ? (et d'alim pour le coup :noel: )

nickellegdi nickellegdi
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 23:08:26

Bon alors tout roule mtn :noel: ?

warland warland
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 23:13:30

Ben je flippe à chaque fois que je démarre mon PC quoi :noel:

nickellegdi nickellegdi
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 23:15:52

test un CMOS :oui:

warland warland
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 23:18:20

Tu veux dire un clear CMOS ? Pour remettre la carte à l'état d'origine ?
Déjà fait :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment