CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Températures MSI GT60

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Uriaces Uriaces
MP
Niveau 9
27 janvier 2015 à 18:09:11

Hello tout le monde je possède un MSI GT60 dominator depuis quelques mois maintenant, côté performances bon c'est un portable et c'est tout à fait honorable ( j'ai la config avec i7 4800Q , gt870m et 12go de ram).

Il y a quelque chose qui me fait peur c'est les températures...je joue ç dragon age inquisition en ce moment et j'ai mis coretemp pour surveiller car je le trouvais chaud et en effet...je monte entre 94/97 degrés sur certains coeurs :s !

Je sais qu'un portable chauffe plus qu'un fixe mais là c'est bien haut. Je joue donc avec le mode "super cooler" qui met les ventilos à 5000rpm et je retombe vers 85 par contre j'ai un avion au décollage.

Ces temps sont elles normales ou plutôt inquiétantes ?

D'avance merci

FalkonirFC FalkonirFC
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 18:11:25

C'est très chaud comme température, je ne peux que te conseille de démonter la bête, faire du dépoussiérage, et si rien n'y fait, de changer la pâte thermique CPU et GPU.

Uriaces Uriaces
MP
Niveau 9
27 janvier 2015 à 18:13:10

Mouaich j'ai la trappe qui me dit que la garantie saute si je l'ouvre ... :/

FalkonirFC FalkonirFC
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 18:17:10

On va pas beaucoup avancer alors ^^

Si tu penses pas que ton PC va t'exploser entre les mains dans 2 jours et que la fin de la garantie expire dans pas trop longtemps, tu peux peut-être passer le pas.

Sinon t'attend sagement la fin de la garantie. (mais bon, c'est pas bon non plus d'avoir des composants en permanence proche des 100°C)

Uriaces Uriaces
MP
Niveau 9
27 janvier 2015 à 18:18:49

L'ordi à 4 mois donc bon je risque de faire voler 8 mois de garantie ^^! Après quand je met les ventilos à fond 85 c'est pas si énorme pour un portable je pense non ? Il tourne à 45/50 en bureautique.

FalkonirFC FalkonirFC
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 18:22:00

A 85 degrés, c'est acceptable sur un petit portable (avec un refroidissement pourri) en pleine charge.

Par avec un chassis bien ventilé de base (en plus tu force à fond sur la ventilation).

Clairement 95°, c'est trop.

Uriaces Uriaces
MP
Niveau 9
27 janvier 2015 à 18:24:12

Tu pense qu'une plaque ventilée peut faire l'affaire ? J'ai vue que ça fonctionnais pas mal en général

FalkonirFC FalkonirFC
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 18:26:09

Ouais ça aidera, mais faudra un jour ou l'autre faudra changer la pâte thermique, certainement très mal appliqué. (et dépoussiérer si jamais)

Uriaces Uriaces
MP
Niveau 9
27 janvier 2015 à 18:32:34

Bon dans un premier temps je vais prendre une plaque et si vraiment ya des soucis bah j'ouvre et puis voilà, on verra bien.

Z4nark Z4nark
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 18:44:47

S'il a le même problème que mon GE70, faut que tu regardes dans les ventilos, ya une boule poussière qui se forme et qui bouche l'aération au fur et à mesure, pour l'enlever faut complètement démonter le ventilo par contre.

Et chez moi j'ai un morceau de tissu/scotch je sais pas trop ce que c'est qui couvrait un trou sur le côté du ventilo et quand il s'est enlevé ça faisait une fuite d'air qui n'allait pas sur le radiateur donc encore du refroidissement perdu.

Fallait que je démonte le ventilo tous les 2 mois pour garder les composants au frais et j'ai mis du gros scotch pour boucher le trou :oui:

Par contre pour ces manip' je pense que la garantie saute :non:

Uriaces Uriaces
MP
Niveau 9
27 janvier 2015 à 19:03:18

Bon je viens de voir sur certains forum, avec la réponse de gar de chez MSI que l'upgrade est tolérée ( changement de ram, ssd etc) ce qui pourrait enlever la garantie est une éventuel panne provoquée quand on le démonte. Donc normalement dépoussiérer le portable je peux le faire sans soucis, par sure pour changer la pâte mais bon ça sera un début.

Prepus-Man Prepus-Man
MP
Niveau 54
27 janvier 2015 à 19:40:39

Normalement si tu changes pas la pâtes thermique t'as garantie devrait pas sauter, par contre regarde si tu vois une petite étiquette sur l'une des vis qui du proc avec marqué "warranty machin if removed", fais attention de pas y toucher.

maxblax maxblax
MP
Niveau 17
27 janvier 2015 à 21:33:22

Le 27 janvier 2015 à 20:13:42 douidelyon a écrit :
Effectivement 95 degrés c est trop avec mon asus rog g751jt-t7016h je monte max 65 degrés et après plus de 24 h de fonctionnement sinon c est 50 max en jouant 3-4 h :ok:

sa doit pas être des jeux bien gourmand si tu à 50 degré après 3-4 heures de jeu

rheo971 rheo971
MP
Niveau 20
28 janvier 2015 à 01:35:00

Le 27 janvier 2015 à 18:18:49 uriaces a écrit :
L'ordi à 4 mois donc bon je risque de faire voler 8 mois de garantie ^^! Après quand je met les ventilos à fond 85 c'est pas si énorme pour un portable je pense non ? Il tourne à 45/50 en bureautique.

j'ai le modele i5 du GT70 depuis 2 mois et j'ai jamais excédé 55° en jeu (Tomb raider en Ultra, RE6 Ultra, Skyrim moddé en Ultra).

Même en bureautique je trouve que c'est énorme 45/50. Je tourne à 30° en moyenne.

Retour_de_Max Retour_de_Max
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 01:38:04

Le sticker ne sert qu'à décourager les noobs, si t'as pas 2 bras gauches, tu peux l'ouvrir. Ils refuseront la garantie que si tu casses un truc en manipulant le pc (au même titre que renverser son café sur le portable ou le faire tomber)

VDD => sur un GT70, je pense qu'aucun possesseurs de MSI ni même de portable ne te croira.

rheo971 rheo971
MP
Niveau 20
28 janvier 2015 à 01:42:53

GT60* pardon

Et je reconfirme les températures que j'ai en jeu et en bureautique, (j'utilise coretemp)

Message édité le 28 janvier 2015 à 01:45:07 par rheo971
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment