CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [AIDE] Pour une Config à ~1500 € + questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 4
27 janvier 2015 à 09:22:28

Bonjour !

Voila mon PC commence à ce faire vieux...j ai donc pris la décision de le changer mais pour ce faire j'ai besoin de vous !
Je cherche une config qui pourra me satisfaire dans les jeux pendant quelques années même si difficile de prévoir à l avance j'en conviens.
J'ai dans ma ligne de mire the witcher 3 wild hunt que je souhaite faire tourner en ultra même si on ne peux que supposer pour le moment !

MONTAGE :d) OUI
WINDOWS :d) OUI
ECRAN :d) NON*(247ELH philips)
SOURIS :d) NON*
CLAVIER :d) NON*
CASQUE :d) NON
ENCEINTE :d) NON
CARTE SON :d) NON
CARTE WIFI :d) NON
BUDGET :d) 1500€
UTILISATION :d) GAMING
OVERCLOCK :d) OUI NON ? Jamais essayer...(utile par rapport à mon budget ?)

j'attends impatiemment votre aide !

  • Pour l écran/souris/clavier si mon budget le permet je prends bien sûr mais je j'en doute...
marcofr2 marcofr2
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 09:40:17

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=9HXO94EI42x8fVAcj2dOJBrLe69saloIa7mcwNMjJfw%3D
Suffisant pour jouer à 60fps.
Tu peux prendre une 980 si tu veux mais tres chere pour quelque fps de plus que ton écran ne pourra afficher.
Avec ton budget restant tu peux prendre de bon périphérique :ok:
casque clavier souris :ok:

Message édité le 27 janvier 2015 à 09:42:47 par marcofr2
Pseudo supprimé
Niveau 4
27 janvier 2015 à 10:01:44

Merci de ton aide, je sais que c'est difficile à dire mais penses tu que je suis tranquille un moment avec cette config ? Il y a t-il des pièces que je devrais changer d'ici deux/trois ans pour continuer à jouer en ultra à ton avis ?

Ayant des dépenses à coté femme enfant loyer ect j'ai mis de coté (1560 euros et des poussières) pour me faire plaisir une bonne fois !

marcofr2 marcofr2
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 10:09:51

Avec l'experience je peux te dire que le plus rentable en pc gaming n'est pas d'acheter le plus puissant du moment pour espérer tenir 3-5ans en full ultra.
Il est plus rentable de dépenser moins et de changer un composant(gpu) tous les 2ans pour jouer dans de tres tres bonne conditions à long terme :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 4
27 janvier 2015 à 10:20:48

Ok j'en prends note !

Dernière question j'ai actuellement comme pc un HP phoenix

Intel Core i7 3770 Cadencé à 3.40 GHz
Carte mère PEGATRON CORPORATION 2AD5 1.03
4 Go de mémoire totale de type DDR3 PC3-12800
AMD Radeon HD 7900 Series
Disque dur HitachiHDS721010DLE630 de 931.51 Go SATA III

je fais bien de prendre un nouveau pc ou celui ci aurait simplement pu être upgrader ?
Je me doute un peux de la réponse mais sait on jamais lol

marcofr2 marcofr2
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 10:36:49

Tu peux faire une grosse upgrade.
Tu garde le cpu, ram, hdd :ok:
tu en aurais pour beaucoup moins chere.

Message édité le 27 janvier 2015 à 10:37:44 par marcofr2
kyllerzone kyllerzone
MP
Niveau 7
27 janvier 2015 à 11:35:25

Le 27 janvier 2015 à 09:40:17 marcofr2 a écrit :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=9HXO94EI42x8fVAcj2dOJBrLe69saloIa7mcwNMjJfw%3D
Suffisant pour jouer à 60fps.
Tu peux prendre une 980 si tu veux mais tres chere pour quelque fps de plus que ton écran ne pourra afficher.
Avec ton budget restant tu peux prendre de bon périphérique :ok:
casque clavier souris :ok:

530W C'est limite,Gigabyte recommande minimum 550W,c'est uniquement 20W de différence mais c'est quand même en dessous du minimum donc prend plutôt une 550W Voir une 600W :-)))

SuperBigBoobs SuperBigBoobs
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 01:17:53

Je te conseil ça :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=jTgpaSAuGGIg1msu1rItag9p8bSKOwh9OsZWBdntRQA%3D

Et garde les 100 euros de côté pour rajouter une 2e Carte graphique dans 2 ans ou 3 ans quand ça commencera à rouillé. Si tu veux baisser le prix tu peux changer le capot (la tour NZXT), celui que j'ai mis coûte cher mais il est trop beau, spacieux et parfaitement ventilé :bave:

Proc :d) Le I5 4690K est le meilleur rapport qualité/prix, il est supérieur à la plupart des I7 et est presque à égalité que le I7 4790K qui coûte 100 euros plus cher pour 1 FPS en plus ...
CM :d) Une excellente Asus, une des plus fiables du marché et que des retours positifs sur celle ci.
SSD :d) un peu cher pour du 256GO mais excellent et que des avis positifis
HDD :d) très bon, inutile de mettre 4 TO alors que la plupart des gens ont du mal à dépasser les 500GO
RAM, Alim, ventilard :d) Fiable
CG : une GTX970 suffit pour tous les jeux en High et 1080P pour le moment mais il faut prévoir un peu de thune de côté pour en rajouter une 2eme, voir même une nouvel CG d'ici 2017.
Windows :d) MP
Il faut rajouter le montage (mais je te conseil de le faire toi même ya plein de vidéo sur youtube et c'est ultra facile.)
@+

Message édité le 28 janvier 2015 à 01:21:58 par SuperBigBoobs
Roi_Banane Roi_Banane
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 01:31:06

;Moi je te conseil ça, du pro-AMD avec une fuckin' Sapphire Radeon R9 295x2 qui est over-puissant et sans Windows 8! : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=x3RibLkHfRcX35nTgAm4m6m6A%2F6rizk6nE17GLefsIM%3D

Message édité le 28 janvier 2015 à 01:32:10 par Roi_Banane
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment