CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Savoir pourquoi mon PC ram ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cawotte-killers Cawotte-killers
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 12:20:32

Salut ! :)

Voilà, mon PC portable ( Que voici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00155075.html ) ram pas mal, ça fait moins d'un an que je l'ai, et pourtant il accuse de sérieux coup parfois. J'aimerais de l'aide pour savoir d'où viennent mes problèmes + comment les corriger, là où j'ai des soupçons :

  • L'espace de stockage, je suis toujours très bas niveau place restante.
  • La RAM, je suis toujours avec les 4GB de ram, et je suis souvent au dessus des 80% d'utilisations de mémoire physique selon le gestionnaire des tâches. ( Par exemple, je suis actuellement à 59% d'utilisé, avec comme plus gros programmes en routes le Client de LoL, Skype, Steam et Google Chrome. ) Et sur ce point j'aimerais aussi savoir si rajouter 2 ou 4 GB aurait un effet assez notable, pour savoir si je me prends ça pour Noël.

J'ai jeté un coup d'oeil pour une défragmentation, mais selon l'analyse du PC tout va plutôt bien de ce côté là. Je donne aussi des coups de CCleaner de temps en temps.

Bref, merci pour vos réponses si ça peut m'aider à résoudre mon problème. :-p

Cawotte-killers Cawotte-killers
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 13:11:15

:up:

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
21 décembre 2014 à 13:16:31

Ccleaner + n'oublie pas de supprimer les clés de registre inutiles et de bien gérer les options du truc de base (pour voir que ça touche bien ton google chrome)
malware bytes
coup d'antivirus
suppression de tout les programmes inutiles
tu installes ad block sur ton navigateur (prends firefox :hap: )
tu ouvres le gestionnaire des taches (clic droit barre des taches>gestionnaire des taches) et tu prends un screen de l'onglet "processus"

Les 4Go de ram ne te seront que moyennement utile je pense si c'est pour du LoL ou des jeux comme TF2

Perso je sens bien un programme caché qui tourne en fond et te bouffe tes ressources

Message édité le 21 décembre 2014 à 13:20:11 par [Xenio]
Trace57 Trace57
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 13:18:31

Ton disque dur est remplie à combien de % ?

Cawotte-killers Cawotte-killers
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 13:25:28

Le 21 décembre 2014 à 13:18:31 Trace57 a écrit :
Ton disque dur est remplie à combien de % ?

:d) Beaucoup trop. :rire: Actuellement il reste 3GB d'espace libre, même si la plupart du temps c'est plus autour de 15GB. :hap:

Xenio :d) Je ferais ça un peu plus tard, mais j'ai pas le temps pour l'instant. Par contre je garde Google Chrome ( Qui a déjà Adblock btw. ) :hap:

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
21 décembre 2014 à 13:31:08

Ah mais c'est ton disque dur alors qui te fait tout ramer!
Faut faire le grand nettoyage !!

Bistoubishi Bistoubishi
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 13:54:50

C'est ton disque que fais tout ramer, vide le d'au moins 10 à 15% pour éviter les pertes de perf. Donc mini 50 à 75Go de libre.

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
21 décembre 2014 à 14:06:34

Même plus si possible

Cawotte-killers Cawotte-killers
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 18:17:56

D'accord, des conseils pour m'aider à faire le tri dans mon DD ? Même si j'efface régulièrement des jeux Steams et des fichiers téléchargés, ça reste assez encombrée, un moyen de retrouver vite fait ce qui me bouffe le plus de la place ?

Cawotte-killers Cawotte-killers
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 19:32:42

C'est bon j'ai trouvé comment enfin libérer de la place une bonne fois pour toute. :fou:

Y'a un moment, mon PC avait eu un bug qui avait fait qu'il ne se connectait plus du tout à Internet, au final on a tout formaté et réinstallé. Et là grâce un logiciel pour connaître la taille des fichiers et trouver les plus gros, je viens de retrouver l'existence d'un Windows.old qui fait 278GB... :hap:

Je vous dit pas à quel point c'est jouissif de vérifier toutes les 30s la place restante du HDD, et de voir qu'elle arrête pas d'augmenter pendant que ce maudit dossier est en suppression. :noel:

Lexou97 Lexou97
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 19:35:46

Utilitaire windows pour libérer de la place déjà (clique droit sur le disque, propriétés, nettoyage de disque) ça marche plutôt bien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment