CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Config] Laptop pour "gaming" / MAO

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ptiteigne Ptiteigne
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 23:50:32

Bonjour à tous! :)

A l'occasion de Noël, j'aimerai changer de PC portable après 3 années de bons et loyaux services. Il s'agissait de cet ordinateur: http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-n71jv-p8306/test.html

Malheureusement, il a du mal à suivre l'évolution technique du jeu vidéo (et c'était d'ailleurs le cas dès son achat). A titre d'exemple, je n'ai pas acheté CS:GO car le laptop n'arrivait pas à le faire tourner de façon fluide, même en abaissant les graphismes au minimum (ce que je n'arrive toujours pas à comprendre). En outre, il n'arrive pas à supporter mes projets en MAO, notamment le processeur qui entraîne une latence trop faible entre mon clavier maître et le son émis/enregistré.

Je suis donc parti à la recherche d'une nouvelle configuration portable pour aboutir à cette trouvaille: http://www.laptopspirit.fr/153989/promo-asus-r752lk-ty017h-17-3-a-899e-avec-gtx-850m-core-i7-haswell-8-go-sshd-1-to-7200tr.html

':d) Processeur: Intel Core i7-4510U cadencé à 2.0Ghz ou 3.1Ghz en "turboboost"
:d) CG: nVidia GTX 850M
:d) Mémoire vidéo: 2Go DDR3
:d) RAM: 8Go en DDR3L 1600 MHz

On note un disque dur SSHD de 1 To fonctionnant à 7200tr/min (nécessaire pour la MAO), la présence superficielle de 24Go en SSD ainsi qu'une meilleure ergonomie des ports (à gauche plutôt qu'à droite, merci de penser au placement des poignets!) :noel:

La question est donc: que puis-je faire avec cette config? Quelles sont mes limites? Est-ce que je peux faire tourner les jeux "gourmands" ou AAA de cette année en Ultra? En High? Est-ce que je ne me fais pas enfiler en achetant ce genre de matos 799€? (ou 699€ sur Grosbill mais j'ai des doutes sur le sérieux de la firme)

Merci d'avance et merci à ceux qui me liront jusqu'au bout :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2014 à 00:56:50

Cette carte est pas trop mal, c'est ce que tu retrouveras le plus dans cette gamme de prix, et sinon grosbill est tout à fait sérieux, aucun problème la dessus

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2014 à 10:35:05

GrosBill sont serieux.
Je trouve dommage de prendre un i7 en "u" car c'est un dual core, si t'aurais pris un i7 en "m", "qm" ou en "h" ca aurait ete un quad core.
Et pour la carte graphique, essaye de trouver de la ddr5.

Ptiteigne Ptiteigne
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 11:48:34

Merci pour vos réponses, je prendrai sûrement l'ordinateur sur Grosbill si je dois l'acheter. :)

Quant au problème de coeurs et de RAM vidéo, est-ce qu'ils sont vraiment importants? Est-ce que ça peut faire une différence notable? Je pense qu'un Quad Core me serait utile en MAO mais qu'il ne ferait pas de grosses différences en jeu. Qu'en pensez-vous? :(

Ptiteigne Ptiteigne
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 12:34:45

Voici un autre ordinateur: http://www.laptopspirit.fr/153707/bon-plan-asus-r510jk-dm091h-15-full-hd-mat-noirrouge-799e-8-go-gtx-850m-1-to-7200tr-core-i7-quad-haswell-garantie.html

:d) Le processeur est nettement supérieur au précédent (quad-core au lieu de dual-core et une meilleure cadence)
:d) Full HD
:d) Ecran mat/antireflet

INCONVENIENT :d) Il s'agit d'un 15 pouces et le SSD disparaît (pas si grave)

Est-ce que ça vaut la peine de prendre une taille d'écran plus petite? Encore une fois qu'en pensez-vous?

Merci d'avance! :)

cornichonenrage cornichonenrage
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 14:58:46

Part sur ca
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/lenovo-y50-70-core-i5-gtx860m-8go-59433865-106817.html

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment