CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Star wars : stormtrooper = janisaire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ryugarrr ryugarrr
MP
Niveau 10
17 janvier 2020 à 10:06:04

Alors je m'explique les janisaire sont des enfants de chrétiens retirer a leur famille des leur plus jeune âge pour etre envoyé a Constantinople pour devenir les janisaire l'élite de l'empire ottoman, il subissait en gros un changement de culture et devenait ottoman, combattant jusqu'à la mort pour le sultan

Les stormtrooper dans star wars son retirer a leur famille pendant leur plus jeune age comme les janisaire, il son éduqué et formé pour servire l'empire

Traujima Traujima
MP
Niveau 10
17 janvier 2020 à 11:12:03

Il y a des exemples presque semblables pour GoT et les immaculés ou encore les Spartiates même si ce n'est q'un maître, une cité.

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
17 janvier 2020 à 12:52:33

Euh, si j'ai bien compris le deuxième épisode, les stormtroopers ne sont pas enlevés à leur famille, mais des clones créés ex nihilo à partir de l'ADN d'un mercenaire dont j'ai oublié le nom.

ryugarrr ryugarrr
MP
Niveau 10
17 janvier 2020 à 13:57:15

Dans star wars 7 on apprend que fin a été enlevé a sa famille pour etre recruté dans le corps des stormtrooper

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
17 janvier 2020 à 14:09:45

Le 17 janvier 2020 à 13:57:15 ryugarrr a écrit :
Dans star wars 7 on apprend que fin a été enlevé a sa famille pour etre recruté dans le corps des stormtrooper

Très bien, je ne pense avoir vu les 3 derniers. Néanmoins, pour les 6 premiers épisodes, il est très clair qu'ils sont des clones, je continue à penser qu'un exemple ne permets pas de faire une généralité, surtout quand on l'oppose aux centaines de milliers d'autres soldats nés différemment. Si il fallait vraiment leur trouver une correspondante historique, ça serait, à la rigueur, dans les plans des savants fous du 3eme Reich. Mais même là, ça reste encore foireux comme comparaison

jumpi62210 jumpi62210
MP
Niveau 9
17 janvier 2020 à 16:52:17

Le 17 janvier 2020 à 12:52:33 bebe-red a écrit :
Euh, si j'ai bien compris le deuxième épisode, les stormtroopers ne sont pas enlevés à leur famille, mais des clones créés ex nihilo à partir de l'ADN d'un mercenaire dont j'ai oublié le nom.

Non il y a une différence entre les clones et les Stormtroopers. Les clones sont rangé au placard et remplacé par les stortroopers....

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
17 janvier 2020 à 18:21:39

Le 17 janvier 2020 à 16:52:17 jumpi62210 a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 12:52:33 bebe-red a écrit :
Euh, si j'ai bien compris le deuxième épisode, les stormtroopers ne sont pas enlevés à leur famille, mais des clones créés ex nihilo à partir de l'ADN d'un mercenaire dont j'ai oublié le nom.

Non il y a une différence entre les clones et les Stormtroopers. Les clones sont rangé au placard et remplacé par les stortroopers....

Oula, il va falloir urgemment reprendre la saga depuis le début, là. Si à partir du 4eme opus, tous les soldats ne sont plus que des clones, ces derniers restent des stormtroopers jusqu'au bout. Notamment la plus célèbre division de l'Empire, la tristement célèbre 501eme, exclusivement composée de clones.
Sinon, sujet très intéressant, certes, mais quand même particulièrement HS sur ce fofo.

:d) ryugarrr: tu sais qu'il existe un blabla pour ce genre de question sans aucun rapport (ou alors très éloigné) avec l'Histoire?

ARCOB91 ARCOB91
MP
Niveau 16
17 janvier 2020 à 18:39:38

Bonsoir à tous,

Mais où passés sont donc les cadets impériaux?

Le 17 janvier 2020 à 18:21:39 bebe-red a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 16:52:17 jumpi62210 a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 12:52:33 bebe-red a écrit :
Euh, si j'ai bien compris le deuxième épisode, les stormtroopers ne sont pas enlevés à leur famille, mais des clones créés ex nihilo à partir de l'ADN d'un mercenaire dont j'ai oublié le nom.

Non il y a une différence entre les clones et les Stormtroopers. Les clones sont rangé au placard et remplacé par les stortroopers....

Oula, il va falloir urgemment reprendre la saga depuis le début, là. Si à partir du 4eme opus, tous les soldats ne sont plus que des clones, ces derniers restent des stormtroopers jusqu'au bout. Notamment la plus célèbre division de l'Empire, la tristement célèbre 501eme, exclusivement composée de clones.
Sinon, sujet très intéressant, certes, mais quand même particulièrement HS sur ce fofo.

Sérieux, le crois-tu?

Que la force soit en toi :ange:

Message édité le 17 janvier 2020 à 18:42:37 par ARCOB91
bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
18 janvier 2020 à 07:35:28

Le 17 janvier 2020 à 18:39:38 arcob91 a écrit :
Bonsoir à tous,

Mais où passés sont donc les cadets impériaux?

Le 17 janvier 2020 à 18:21:39 bebe-red a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 16:52:17 jumpi62210 a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 12:52:33 bebe-red a écrit :
Euh, si j'ai bien compris le deuxième épisode, les stormtroopers ne sont pas enlevés à leur famille, mais des clones créés ex nihilo à partir de l'ADN d'un mercenaire dont j'ai oublié le nom.

Non il y a une différence entre les clones et les Stormtroopers. Les clones sont rangé au placard et remplacé par les stortroopers....

Oula, il va falloir urgemment reprendre la saga depuis le début, là. Si à partir du 4eme opus, tous les soldats ne sont plus que des clones, ces derniers restent des stormtroopers jusqu'au bout. Notamment la plus célèbre division de l'Empire, la tristement célèbre 501eme, exclusivement composée de clones.
Sinon, sujet très intéressant, certes, mais quand même particulièrement HS sur ce fofo.

Sérieux, le crois-tu?

Que la force soit en toi :ange:

Ta ta ta ta tada ta tada :cimer:

miller70 miller70
MP
Niveau 10
18 janvier 2020 à 08:52:27

Je pense que cet élément scénaristique à été fait exclusivement pour donner un background à Finn.

Il en a besoin, étant donné qu'il n'a rien d'autre en fait. Personnage sous exploité bien comme il faut.

Si non, ce ne sont plus des clones à partir de la chute de la république. Se sont des soldats volontaires qui servent pour l'empire... Enfin c'était ça dans le lore d'avant Disney.

ryugarrr ryugarrr
MP
Niveau 10
18 janvier 2020 à 10:50:34

Fin est pas le seul enfaite quand on regarde les films on apprend que beaucoup de stormtrooper on subit le même sort puis ensuite il suffit d'aller sur Wikipedia et écrire stormtrooper pour comprendre que l'empire a commencé a utiliser cette méthode vers la fin

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
18 janvier 2020 à 12:51:05

Le 18 janvier 2020 à 10:50:34 ryugarrr a écrit :
Fin est pas le seul enfaite quand on regarde les films on apprend que beaucoup de stormtrooper on subit le même sort puis ensuite il suffit d'aller sur Wikipedia et écrire stormtrooper pour comprendre que l'empire a commencé a utiliser cette méthode vers la fin

Je viens d'aller sur la page, et je constate à nouveau que cette manière d'enrôler ne se passe que sous le Premier Ordre, qui, effectivement, ne m'évoque pas grand chose (bien qu'en fait, je me suis rendu compte à cette occasion que j'ai au moins du voir une partie du 7).
Je maintiens donc, les stormtroopers ne sont pas enlevés à leur famille, c'est arrivé seulement à plusieurs d'entre eux, à un moment donné, ce qui n'en fait pas une généralité, sous le Premier Ordre 30 ans après la fin du 6 (sur recommandation d'un Palpatine revenu on ne sait comment d'entre les morts, un bien cohérent scénario encore, qui me motive encore moins à être curieux de voir cette suite). Dans la majorité du temps où on les voit, ils sont soit des clones, soit des engagés volontaires.
Il sera également intéressant de noter qu'enlever des enfants pour en faire des soldats n'est en aucun cas spécifique aux Janissaires, d'autres armées y ont eu recours avant eux.

Dark__Pierre Dark__Pierre
MP
Niveau 11
18 janvier 2020 à 13:28:16

Oui, le coup des enfants capturés est apparu avec le Premier Ordre dans la saga cinématographique (va savoir pourquoi).

Techniquement les Stormtroopers pourraient se répartir en trois catégories :
- les clones originels, les survivants de la Guerre des Clones en somme.
- les nouveaux clones, issus de plusieurs sujets différents.
- un certain nombre de volontaires normaux.

A l'origine, avant le développement de la Guerre des Clones (en terme d'histoire), les Stormtroopers ne sont que des humains lambda, comme les équipages de la Marine Impériale.

miller70 miller70
MP
Niveau 10
19 janvier 2020 à 22:35:09

Totalement d'accord vdd.
C'est des clones pour les épisodes 2 et 3, l'époque de la république en temps de guerre.

Puis des habitants normaux pendant l'empire.

Puis des enfants enlevés de force à partir de l'épisode 7.

Ce qui ne fait pas tellement de sens. Ça serai logique que se soit des conscrits plutôt. Étant donné que le nouvel ordre doit disposer de chantier de construction massif. Et d'un apport en ressources gigantesque... Ils doivent déjà détenir 95% de la galaxie du temps de la nouvelle république (limite qu'à quelques planètes visiblement).
Et c'est sans compter l'unité R&D. Les planètes qui fournissent la bouffe et l'entretient pour les troupes. Ceux qui bosse dans le raffinement du carburant à travers toute la galaxie pour alimenter leurs vaisseaux.
Et j'en passe.

D'ailleurs d'un point de vue scénaristique c'était déjà complètement stupide. Mais l'épisode 9 avec sa flotte magique sortie de nulle part. Est encore pire. GG quoi... Avec quelques 150 millions d'hommes d'équipage qui ont spawn avec le reste.

ryugarrr ryugarrr
MP
Niveau 10
19 janvier 2020 à 23:08:43

J'avais crue comprendre que l'équipage avait pas pope mais que c'était les soldat du première ordre qui était a bord et que pour les vaisseaux qui sort du sol que c'est tes l'empereur avec sa force qui les manipulait ?

Message édité le 19 janvier 2020 à 23:09:13 par ryugarrr
ryugarrr ryugarrr
MP
Niveau 10
19 janvier 2020 à 23:10:36

Encore ils auraient mis les gimini j'aurais compris mais la c'est perturbant

Dark__Pierre Dark__Pierre
MP
Niveau 11
20 janvier 2020 à 02:41:14

Le 19 janvier 2020 à 22:35:09 Miller70 a écrit :
Totalement d'accord vdd.
C'est des clones pour les épisodes 2 et 3, l'époque de la république en temps de guerre.

Puis des habitants normaux pendant l'empire.

Puis des enfants enlevés de force à partir de l'épisode 7.

Ce qui ne fait pas tellement de sens. Ça serai logique que se soit des conscrits plutôt. Étant donné que le nouvel ordre doit disposer de chantier de construction massif. Et d'un apport en ressources gigantesque... Ils doivent déjà détenir 95% de la galaxie du temps de la nouvelle république (limite qu'à quelques planètes visiblement).
Et c'est sans compter l'unité R&D. Les planètes qui fournissent la bouffe et l'entretient pour les troupes. Ceux qui bosse dans le raffinement du carburant à travers toute la galaxie pour alimenter leurs vaisseaux.
Et j'en passe.

D'ailleurs d'un point de vue scénaristique c'était déjà complètement stupide. Mais l'épisode 9 avec sa flotte magique sortie de nulle part. Est encore pire. GG quoi... Avec quelques 150 millions d'hommes d'équipage qui ont spawn avec le reste.

Il n'y a absolument aucun sens militairement et stratégiquement parlant dans cette saga :hap:
Autant on pouvait "accepter" le coup de la deuxième Etoile de la Mort puisque cela s'inscrivait dans la psychologie de l'Empereur... autant que le Premier Ordre s'acharne sur le même modèle, non. Juste non. Et puis on est trente ans plus tard, et on se sert toujours du chasseur TIE - qui a démontré toute sa médiocrité pendant la trilogie - va comprendre pourquoi.

Pour avoir du "bon sens", faut lire les romans "légendes" sur l'amiral Thrawn. C'est pas nécessairement très réaliste pour autant, mais c'est infiniment plus intelligent que le truc habituel.
Faut dire que Thrawn est vraisemblablement le seul "amiral" qui soit une menace digne de ce nom dans Star Wars :hap:

miller70 miller70
MP
Niveau 10
20 janvier 2020 à 07:04:30

Les romans de l'univers étendu je les ai lus :ok:
Comment c'était nettement mieux...

Oui, la seconde étoile de la mort est pas forcément très malin, mais c'est vraisemblable que l'empire ai les ressources, le personnel, les installation et l'économie nécessaire au fonctionnement de cette installation.
L'alliance à l'époque c'était quelques rares croiseurs et frégates. Une flotte disparate, largement surclassé par la flotte impériale.

Alors que dans la nouvelle saga, c'est des flottes gigantesques. Sorties de nulle part. Sans chantier de construction, sans industries, sans villes riches qui fournissent en pop pour le recrutement, sans nécessiter de ressources, pas d'économie, etc.
Le nouvel ordre n'a rien. Rien pour entretenir la flotte en bouffe, personnel et pièces détachées. Et pourtant aligne la première flotte de la galaxie.
Et dans l'épisode 9 une flotte encore plus importante que celle du nouvel ordre, pop Littéralement toute seule.
C'est ce que je disais avec "spawn". En plus c'est les vaisseaux design "rogue one". Ils ne se sont pas foulé. Quelqu'un a jusre copier/coller pour s'économiser des efforts en post prod.
Bref, cette saga c'est la honte. Tellement déçu (oui, c'est ma saga sf préférée et ils n'ont fait que de la merde).

ryugarrr ryugarrr
MP
Niveau 10
20 janvier 2020 à 13:35:08

Après pour l'histoire de flote je pense ils on voulu copier star wars the old république avec la flote de l'empire éternel ? Mais ils on vraiment rater le coup car dans the old république ya une cohérence a l'existence d'une telle flotte et a son fonctionnement

Même si je suis pas fans des gimini

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment