CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Commencer des études d'Histoire à 24 ans ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
I-Like I-Like
MP
Niveau 17
01 janvier 2020 à 12:42:52

J'ai 24 ans et je souhaite m'inscrire en licence d'Histoire à la fac en septembre.

Le problème c'est que j'ai perdu beaucoup de temps dans mes études (j'ai échoué plusieurs L1 déjà et j'ai eu une période de déscolarisation).

Donc je ne sais pas si je serai accepté par une fac et surtout je doute de mes capacités à réussir la licence d'Histoire.

Est-ce possible d'être admis en fac d'histoire après plusieurs L1 ratées et des années de déscolarisation ?

Omeghan Omeghan
MP
Niveau 3
01 janvier 2020 à 15:32:37

Si tu savais le nombre de cancres qu'il y a...

geugnon4 geugnon4
MP
Niveau 52
01 janvier 2020 à 16:38:41

Avec parcoursup, je sais pas ce que ça peut donner au niveau de l'admission.

Par contre, pour la réussite, si tu travailles et si tu aimes l'histoire, ça devrais passer.

Moi même, j'ai entamé la licence histoire à 22 ans, après un bac pro, un BTS et une année descolarisé, et j'ai validé tous mes semestres à la 1ere session et avec un bonne marge (le tout sans avoir rien fait qui ressemble vraiment à une dissert ou un commentaire auparavant).

Cyber-Wolf Cyber-Wolf
MP
Niveau 36
02 janvier 2020 à 00:42:40

Perso j'ai aussi 24 ans et été desco 7-8 ans. J'ai passé un DAEU A et aujourd'hui je suis en L1 Histoire. Je m'en sors pas trop mal et je trouve les cours très abordables même si je suis jamais allé au lycée général. Donc si moi je m'en sors, tu peux large t'en sortir :hap:

WalterGropius WalterGropius
MP
Niveau 9
04 janvier 2020 à 13:16:29

Il n'est jamais trop tard pour poursuivre ou débuter des études. Fonce et tu verras où ça te mène!

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2020 à 19:42:01

A l'université, il n'y a pas de limite d'age ! Alors fonce.
Quand j'étais DUT info, il y a un qui a 39 ans !
Donc hein. Alors fonce !

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2020 à 00:31:33

ça dépend des facs aussi :hap:
à Paul Valery par exemple ça devrait aller :hap:

RatioRegum RatioRegum
MP
Niveau 10
06 janvier 2020 à 02:01:08

C'est plutôt encourageant ce que vous dites. Je suis moi même passionné d'Histoire avec une bonne "critique" sur les faits passé.
Le problème est financier je pense.

Gabao05 Gabao05
MP
Niveau 10
06 janvier 2020 à 02:59:33

Essaie de trouver un travail à mi-temps... C'est ce que je fais. :-(

Jerry_Kissinger Jerry_Kissinger
MP
Niveau 30
06 janvier 2020 à 06:07:52

Surtout savoir quoi faire après les études

---Nostromo--- ---Nostromo---
MP
Niveau 6
07 janvier 2020 à 08:40:48

Moi je ne te le conseille pas. Tu as déjà échoué à plusieurs L1, rien ne dit que ça se passera différemment en Histoire. De plus, tu vas sortir de la fac à 27 ans si tout se passe bien avec une simple licence qui ne servira à rien, tu vas pointer à pôle emploi à 27 ans et c'est chaud. Si j'étais à ta place je tenterais plutôt une voie professionnelle qui aura plus de débouchés pour trouver un boulot.

Les mecs qui font des facs à 39 ans ont : soit déjà un boulot, soit les moyens financiers de se mettre à l'aise pendant 5 ans minimum pour sortir avec un master.

Pantouflateur Pantouflateur
MP
Niveau 10
10 janvier 2020 à 18:29:30

C'est vrai que juste avec une Licence tu vas pas loin. Tu voudrais faire quoi professionnellement ? Si tu te lances dans de longues études maintenant il faut pas que ce soit juste parce que t'aimes l'histoire.

Si t'es assidu dans ton travail tu peux essayer de te trouver un tiers temps, ça fera toujours quelque chose en plus.

Pseudo supprimé
Niveau 1
23 janvier 2020 à 15:22:32

Le 01 janvier 2020 à 12:42:52 I-Like a écrit :
J'ai 24 ans et je souhaite m'inscrire en licence d'Histoire à la fac en septembre.

Le problème c'est que j'ai perdu beaucoup de temps dans mes études (j'ai échoué plusieurs L1 déjà et j'ai eu une période de déscolarisation).

Donc je ne sais pas si je serai accepté par une fac et surtout je doute de mes capacités à réussir la licence d'Histoire.

Est-ce possible d'être admis en fac d'histoire après plusieurs L1 ratées et des années de déscolarisation ?

On est dans le même cas (enfin juste ça fera 2 ans d'arrêt d'études en septembre prochain, j'étais dans une filière pas du tout en rapport avec la licence d'histoire) sauf moi bientôt 23 ans.

Xnighem Xnighem
MP
Niveau 9
23 janvier 2020 à 18:36:35

Je pense que c'est jouable personnellement , dans ma filière il y a pas mal de gens dans cette tranche d'âge là . Juste , il faut que ça suive au niveau pédagogique car si tu n'as pas les bases concernant l'étude d'un texte et que tu as de gros problèmes de rédaction ( même si en L1 ils sont fraaaaaaaaaanchement laxiste à ce niveau là ) . Mais si tu as les bases d'un lycéen , franchement avec la volonté ça passe , juste , faut taffer et pas se reposer sur ses lauriers , si tu as foiré plusieurs fois ta L1 il faut que tu ais une idée claire et précise sur pourquoi celle-ci passera mieux .

[Since_1989] [Since_1989]
MP
Niveau 9
01 février 2020 à 20:31:23

Tout dépend de la finalité.
Faire une licence d'histoire pour exercer quel métier?
Obtenir la licence n'est pas difficile avec un travail personnel régulier.
Ce qui importe, c'est ce que tu comptes faire après le diplôme. A part la fonction publique (et ça dépend des ministères), les débouchés sont minces et sélectives.

DRAGONERS000 DRAGONERS000
MP
Niveau 14
02 février 2020 à 17:24:12

C'est une filière chômage. Certains deviendront professeurs, quelques rares autres arriveront à trouver un métier plus ou moins en rapport avec l'histoire où nécessitant des compétences de rédaction qu'ils auraient éventuellement pu acquérir à la fac. Le reste c'est échec aux concours et réorientation massive.

Pour moi commencer une licence d'histoire à 24 ans est donc une mauvaise idée.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment