CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre jeu d'intérêt historique préféré ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
de_Tassigny de_Tassigny
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 17:45:27

Bonjour perso c'est Europa Universalis IV:coeur: Je projette par ailleurs de me mettre à Crusader Kings II mais il a l'air plus complexe...

Enriver Enriver
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 19:56:28

Europa Universalis maître course. :oui:

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 20:50:17

Je suppose que les réponses du genre "assassin's creed" ne sont pas tolérées, alors je vais citer un vieux jeu qu'on a tendance à oublier. Et pour cause, c'est un jeu d'avion de la 1ère guerre mondiale. Autant dans la seconde on a des tonnes de jeux, autant le plus récent biplan qu'on peut apercevoir dans jeu vidéo c'est sur Battlefield 1 :hap:
Le jeu : Wings! (à noter que je n'ai joué qu'à la version remasterisée sur PC, je suis trop jeune pour l'amiga moi)
L'intérêt historique, c'est justement le fait de parcourir un domaine de l'Histoire peu populaire dans les jeux vidéo. De plus, on suit le scénario nous fait découvrir la vie des aviateurs, leurs joies, leurs douleurs, leurs aventures dans le ciel,les missions de bombardement, d'attaque au sol ou de chasse, leur durée de vie faible. Petits détails sympas : quand l'avion est trop touché, on peut tenter d'atterrir pour survivre à la bataille même si la mission est un échec. Si notre aviateur meurt, on a le choix de revenir à la dernière sauvegarde (le jeu fait des saves auto toutes les 5 missions il me semble) ou de créer un nouvel aviateur avec des stats de base. Dans ce cas, le scénar continue son déroulé et notre aviateur mort a droit a des funérailles et une place dans la liste des meilleurs as (si on est bon, on a l'occasion de battre le Baron Rouge, moi par exemple j'en suis à plus de 200 victoires avec mon meilleur aviateur). C'est intéressant, on peut mourir 50 fois, créer 50 aviateurs différents et le scénario continue tout de même, allant d'une certaine date (je sais plus laquelle, vers 1915 je crois) jusqu'à l'armistice. Et si s'amuse trop avec la mitrailleuse, elle s'enraye !

L'intérêt historique de ce jeu provient donc plus de l'ambiance et de l'immersion qu'il apporte qu'une tonne de pages d'encyclopédie, même s'il parvient tout de même à apprendre quelques trucs aux non initiés. Si je déteste les missions d'attaque au sol et que je supporte les missions de bombardement (à noter que toutes ces missions sont en 2D isométrique ou vue du dessus) , bah les missions de chasse sont plutôt fun (on est en vue TPS dans l'avion) et avec la lenteur des dogfights + la fragilité de nos biplans, croyez-moi quand il y a plus de trois avions allemands en face, il y a beaucoup de tension (vers la fin du jeu j'ai dû en voir 8 en une seule mission, mais dans tous les cas si c'est trop dur on peut toujours atterrir si on ne veut pas sacrifier son super aviateur qui a un beau palmarès et des stats qui ont bien monté en 2-3 ans in game :-p

Azeemsablerouge Azeemsablerouge
MP
Niveau 28
13 mars 2019 à 20:56:07

en ce moment c'est CK2 et Europa 4 je m'en lassent pas :content:

Dayouth-m Dayouth-m
MP
Niveau 3
13 mars 2019 à 21:40:51

Strategy and Tactics : Medieval Wars, bien qu'il ne soit pas précis historiquement dans quelques missions.

Age of Civilizations II aussi.

autharislebrun autharislebrun
MP
Niveau 10
15 mars 2019 à 14:28:00

ck2 maître course

Vellave Vellave
MP
Niveau 7
15 mars 2019 à 14:51:30

Kingdom Come est pas mal dans le style rpg, très belle immersion au coeur de la Bohème médiévale

miller70 miller70
MP
Niveau 10
15 mars 2019 à 19:33:34

Préféré, ça va être dur de me décider lol.
Même s'ils contiennent quelques erreurs historiques, j'aime les total war. J'apprécie même la version fantastique !
C'est moins profond que Europa universalis, mais ça reste très sympa graphiquement de voir ses petits soldats se battre. Et certains total war comme Napoléon représente assez fidèlement la plupart des unités. Les canons, les uniformes, etc. Les bataille navales sont superbes...
Donc, je préfère juste pour ça :hap: voir le champ de bataille plutôt que l'auto résolution des wargames.

Actuellement, je joue à War of Rights. Qui est plutôt bien fait. On a l'impression par moment de faire du reenactment de la guerre de sécession. Ce que j'apprécie beaucoup.
J'essaye aussi post scriptum. Fps de la seconde guerre mondiale. Autour des opérations market garden en Hollande. Reprenant fidèlement armements et uniformes d'époque.

Verdun est d'ailleurs très intéressant aussi, c'est un fps, assez moche graphiquement, mais plutôt fidèle historiquement autour de la première guerre mondiale.

J'aime bien assassins creed aussi :rouge: ... Oui, je suis d'accord avec mes vdd lol. C'est bourré d'erreurs historique souvent obvious :rire: . Mais, le monde est sympa à explorer et par moment c'est assez bien fait. Comme les gare de syndicate ou les pyramides dans origins. Le gameplay est agréable aussi. Malheureusement on a des bêtises stupides dans d'autres. Le pire étant à mon avis assassin's creed unity. Gameplay sympa, par contre historiquement un wtf à chaque coin de rue lol quoi... Manque que la tour eiffel pour parfaire le tableau anachronique.

On a aussi steel division qui malgré quelques lacunes de gameplay est plutôt bien fait. Permettant au joueur de deployer de nombreux équipements et parfois d'utiliser de vraies stratégies d'époque.

En résumé, je pense que total war est ma série de jeux historique préféré ^^
J'ai plus de 1000h de gameplay cumulé lol.

Cyber-Wolf Cyber-Wolf
MP
Niveau 36
16 mars 2019 à 17:56:38

Le 13 mars 2019 à 19:56:28 Enriver a écrit :
Europa Universalis maître course. :oui:

[[sticker:p/1kkn]]
Pseudo supprimé
Niveau 9
18 mars 2019 à 11:22:33

The great Wars // Soldats oubliés.

Petit jeu en 2d mettant en scene la premiere guerre mondiale. Tres bien ecrite et s'amusant a disperser pas mal de details assez precis et sympa. On est pas dans la grosse exactitude historique mais on s'en rapproche bien plus qu'un Battlefield.

Outre tout cela il y'a un message sympa au pacifisme et a la memoire. Une bonne experience pour qui veut.

vaporwavISSOU vaporwavISSOU
MP
Niveau 6
18 mars 2019 à 17:34:35

Si je ne devais en choisir qu' un seul, Crusader Kings 2 sans aucune hésitation.

Sinon tous les Total War récents (après Rome 1), EU4, mais aussi Hearts of Iron 4

Et effectivement, Kingdom Come est vraiment excellent, à essayer.

_Kuranes_ _Kuranes_
MP
Niveau 41
18 mars 2019 à 22:09:42

Et prochainement Imperator Rome, nouveau jeux de Paradoxe Interactive

Message édité le 18 mars 2019 à 22:10:13 par _Kuranes_
Illbebach Illbebach
MP
Niveau 9
21 mars 2019 à 15:12:41

La série des Caesar/Zeus/Pharaon/Empereur :)

LappelPieux2 LappelPieux2
MP
Niveau 10
21 mars 2019 à 19:58:39

Mon 1er total war of course. :cool:

Empire. :cool:

J'ai réussi là où tous les rois de France ont échoués :cool:

Conquête de la rive gauche du Rhin et mise au pas de la Perfide Albion. :cool:

Sans compter un immense empire coloniale. :cool:

Le monde parlerai aujourd'hui français si j'eus été fais Roy de France à Reims en 1722 :cool:

PrinceWagram PrinceWagram
MP
Niveau 6
22 mars 2019 à 00:40:28

Le 15 mars 2019 à 14:28:00 Autharislebrun a écrit :
ck2 maître course

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516310796-risitasroiperse.png

Xanloch Xanloch
MP
Niveau 38
22 mars 2019 à 10:59:46

Personne ne cite Victoria 2 ? :hap:

Divicos450 Divicos450
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 08:23:45

EB, mode de Rome total war. Malheureusement il tourne sur le moteur d’un total War donc la diplomatie est catastrophique

Artyom-DECCCP Artyom-DECCCP
MP
Niveau 12
29 mars 2019 à 12:54:13

Hearts of iron 3/4

Destre Destre
MP
Niveau 5
31 mars 2019 à 14:05:18

Victoria 2.

Pour moi, mon jeu Paradox préféré et sur lequel j'ai passé le plus de temps :oui:

Epitre Epitre
MP
Niveau 7
31 mars 2019 à 20:46:10

Je me suis mis à Europa Universalis IV il y a une semaine. C'est du boulot pour s'y mettre.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment