CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Intercompréhension entre Germains

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
16 novembre 2017 à 16:15:00

Est ce que les différentes tribus germaniques du moyen-âge se comprenaient les unes les autres ? Étant donné que chacun avait son dialecte local et qu'il n'existait pas encore de langue unifiée et codifiée [[sticker:p/1jnf]]
Un franc, un saxon, un goth, un alaman, un burgonde, un vandale, un lombard, un suève, etc. se comprenaient ?

Puis plus tard les Vikings, germains du nord, comprenaient ils les anglo saxons quand ils débarquent en Angleterre ? Avaient ils conscience de partager une parenté lointaine ? [[sticker:p/1jnh]]
Merci :)

belakor159 belakor159
MP
Niveau 10
17 novembre 2017 à 23:40:35

Tu veux dire durant l'antiquité Tardive ? oui probablement , la proximité entre ces populations doit inclure des échanges commerciaux donc une nécessité de comprendre l'autre. Après pour les parentés, je n'en sais rien , mais un Alain qui vient des steppes de l'est ne doit pas se sentir proche d'un Franc ethniquement parlant.

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 novembre 2017 à 00:40:37

Oui fin de l'antquité/début du moyen-âge (chute de Rome = début du moyen-âge, non ?).
Les Alains sont scythiques, donc de langue iranienne :oui: je parlais spécifiquement des germains :ok:

SavoiaMarchetti SavoiaMarchetti
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 02:10:32

On appelle ça le haut moyen âge :ok:

Sinon bonne question. Ils doivent avoir énormément de nom communs mais de là à se comprendre..un italien du sud et du nord des fonds de la campagne arrivent à peine à dialoguer alors des tribus séparées des siècles durant...

Logan_395 Logan_395
MP
Niveau 9
18 novembre 2017 à 09:22:02

Je pense qu'ils se comprenaient. Les langues restent très proches. Après si on prend des zones géographiques vraiment éloignées ça doit quand même jouer.

Exemple, avec l'allemand je comprends plus ou moins le danois écrit. Mais si je lis de l'islandais mon Dieu [[sticker:p/1lmb]]

belakor159 belakor159
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 10:46:33

Le 18 novembre 2017 à 02:10:32 SavoiaMarchetti a écrit :
On appelle ça le haut moyen âge :ok:

Sinon bonne question. Ils doivent avoir énormément de nom communs mais de là à se comprendre..un italien du sud et du nord des fonds de la campagne arrivent à peine à dialoguer alors des tribus séparées des siècles durant...

Haut Moyen âge ? Tu le dates pas à 476 quand même ? [[sticker:p/1lmb]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment