CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Abbassides et Croisades

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ariusophile Ariusophile
MP
Niveau 5
13 juin 2017 à 16:52:27

Bonjour, je me demandais si les Abbassides ont participé à une quelconque bataille lors des Croisades.

Je sais qu'à cet époque ils étaient affaiblis et éloignés du champ de bataille, mais il se peut qu'ils aient envoyé des renforts ou un truc du genre :(

Merci d'avance. :ok:

couka-23 couka-23
MP
Niveau 10
13 juin 2017 à 23:19:28

Il a une influence politique important et envoie à plusieurs reprises les mamelouks pour imposer ses "ordres"

]volten[ ]volten[
MP
Niveau 6
19 juillet 2017 à 12:37:02

Je suis sûr qu'à cette époque l'influence abbasside ne se limitait qu'au domaine religieux, d'autres réponses? :(

waIeIe waIeIe
MP
Niveau 8
19 juillet 2017 à 14:56:55

Le califat Abbaside n'en était que par le nom. Militairement faible, le califat ne pouvait s'engager dans le conflit des croisades de son grès. Le califat avait aussi perdu de sa splendeur politiquement parlant. C'était devenu symbolique. Il faut noter par contre que parfois ils arrivaient à exercer un semblant de pouvoir. (Si tu veux un exemple dis le moi)

Le califat Abbaside était en d'autres termes ce qu'on appelle en anglais un "puppet caliphate" c'est à dire qu'ils étaient les marionnettes des seldjoukides qui à la base étaient recrutés en tant que mercenaires par les Abbasides pour défendre Baghdad surtout. A force, les seldjoukides gagnent de plus en plus de terrain et supplantent les Abbasides. Illustrant l'incapacité des Abbasides à réagir de quelconque façon est le criant geste d'un homme appelé Al-Harawi. En gros, il en avait plein le cul de voir les princes et le calife avoir des vies dorées alors que Jérusalem venait de tomber sous le contrôle des croisés. Un jour pour lever la conscience des élites, il entre dans la plus grande mosquée de Baghdad et il rompt le jeune de Ramadan. Tout le monde crie au scandale et il fut emmené voir le calife. Il lui chie dessus, le calife était rouge de honte face aux accusations d'al-Harawi. Il promet de lever une armée et de faire une enquête. Ce ne fut qu'une promesse non-tenue. Le sultan seldjoukide lui interdit de s'emmêler.

waIeIe waIeIe
MP
Niveau 8
19 juillet 2017 à 15:01:05

Il s'est fait bannir le con. J’espère ne pas avoir écrit ça pour rien. [[sticker:p/1kks]]

Aurangzeb Aurangzeb
MP
Niveau 9
19 juillet 2017 à 16:21:59

Je me suis ban sur le 18-25 ne t'inquiètes pas je lis :hap:

Aurangzeb Aurangzeb
MP
Niveau 9
19 juillet 2017 à 16:22:11

Fait ban*

Aurangzeb Aurangzeb
MP
Niveau 9
19 juillet 2017 à 16:31:01

"Il faut noter par contre que parfois ils arrivaient à exercer un semblant de pouvoir. (Si tu veux un exemple dis le moi)"

Comme lorsqu'ils ont repoussé les Seldjoukides au siège de Bagdad en 1157? :hap:

waIeIe waIeIe
MP
Niveau 8
19 juillet 2017 à 16:39:35

Le 19 juillet 2017 à 16:31:01 Aurangzeb a écrit :
"Il faut noter par contre que parfois ils arrivaient à exercer un semblant de pouvoir. (Si tu veux un exemple dis le moi)"

Comme lorsqu'ils ont repoussé les Seldjoukides au siège de Bagdad en 1157? :hap:

Pas ça non. Leur pouvoir politique s'est fait ressentir lorsque Shajar al Durr une femme Mameluk a prit le pouvoir en Egypte. (terminant en soi la dynastie Ayuubide) Ils ont catégoriquement refusé qu'une femme soit au pouvoir et du coup plusieurs étaient derrière les Abbasides. Elle a dû cédé et faire un compromis en se mariant et transférer tout son pouvoir à son époux.

[Exoplanetes] [Exoplanetes]
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 16:56:03

ce qu'on appelle en anglais un "puppet caliphate"

Pas besoin d'avoir recours à l'anglais, le terme "califat fantoche" aurait suffit :hap: Surtout qu'en histoire, c'est la langue anglaise qui a recours le plus souvent à des termes d'origine francophones ("coup d'etat", "fait accomplis"), pas l'inverse.

waIeIe waIeIe
MP
Niveau 8
19 juillet 2017 à 17:56:34

Le 19 juillet 2017 à 16:56:03 [Exoplanetes] a écrit :

ce qu'on appelle en anglais un "puppet caliphate"

Pas besoin d'avoir recours à l'anglais, le terme "califat fantoche" aurait suffit :hap: Surtout qu'en histoire, c'est la langue anglaise qui a recours le plus souvent à des termes d'origine francophones ("coup d'etat", "fait accomplis"), pas l'inverse.

C'est pas pour faire genre que j'utilise des termes en Anglais. La raison est simple, j'ai lu les croisades en Anglais. :hap:

Et dans mon aventure je n'ai croisé (:hap:) que très peu de mots en Français. D'ailleurs, il y avaient beaucoup plus de mots influencés par l'Arabe. En ce qui concerne les croisades évidemment. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

Aurangzeb Aurangzeb
MP
Niveau 9
19 juillet 2017 à 21:04:08

Sinon pour répondre j'ai effectué des recherches sur le sujet et j'ai trouvé que les abbassides ont participé à la 2ème croisade en envoyant 20 000 hommes en renfort :(

waIeIe waIeIe
MP
Niveau 8
19 juillet 2017 à 22:24:56

Le 19 juillet 2017 à 21:04:08 Aurangzeb a écrit :
Sinon pour répondre j'ai effectué des recherches sur le sujet et j'ai trouvé que les abbassides ont participé à la 2ème croisade en envoyant 20 000 hommes en renfort :(

Edesse?

Aurangzeb Aurangzeb
MP
Niveau 9
20 juillet 2017 à 04:08:23

Oui celle qui a abouti à la reconquête d'Édesse.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment