CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pires et meilleures périodes de l’Histoire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ostramus Ostramus
MP
Niveau 23
29 novembre 2016 à 21:07:14

Bonsoir tout le monde. :globe:

Je suis curieux. En admettant que vous puissiez voyager dans le temps, quelles seraient les 10 époques ou événements auxquels vous souhaiteriez assister (soit que vous avez un attachement personnel soit que vous jugez la date particulièrement intéressante d’un point de vue purement académique), et inversement ceux à tout prix à éviter ?

:question:

Slavija Slavija
MP
Niveau 6
29 novembre 2016 à 21:40:14

10 événements, ça va être compliqué à lister, mais de manière générale, j'aime tout ce qui touche aux guerres, surtout antiques et du moyen-âge. Si je devais te donner des événements, je dirais la guerre de 100 ans, les croisades, la naissance des grandes religions monothéistes et leur implantation, la vie chez les grecs et les romains, et dans une époque plus contemporaine, les guerres de la Révolution et de Napoléon, les deux guerres mondiales et celles de Yougoslavie.
Sinon, pour les époques chiantes, bah c'est juste l'époque moderne qui me fait sacrément chier, avec les cours et tout, je trouve que c'est une belle période de fiotte (si l'on excepte quelques rois évidemment :hap: ), et que ça contraste beaucoup trop avec ce que j'aime, donc les guerriers, chevaliers, tout ça :noel:

Message édité le 29 novembre 2016 à 21:40:55 par Slavija
Yich Yich
MP
Niveau 44
30 novembre 2016 à 13:21:19

Le 29 novembre 2016 à 21:40:14 Slavija a écrit :
10 événements, ça va être compliqué à lister, mais de manière générale, j'aime tout ce qui touche aux guerres, surtout antiques et du moyen-âge. Si je devais te donner des événements, je dirais la guerre de 100 ans, les croisades, la naissance des grandes religions monothéistes et leur implantation, la vie chez les grecs et les romains, et dans une époque plus contemporaine, les guerres de la Révolution et de Napoléon, les deux guerres mondiales et celles de Yougoslavie.
Sinon, pour les époques chiantes, bah c'est juste l'époque moderne qui me fait sacrément chier, avec les cours et tout, je trouve que c'est une belle période de fiotte (si l'on excepte quelques rois évidemment :hap: ), et que ça contraste beaucoup trop avec ce que j'aime, donc les guerriers, chevaliers, tout ça :noel:

La fin des Temps Modernes est ultra êpique avec les batailles rangées en uniformes. De plus, ces hommes allaient vraiment à une morte certtaine, beaucoup plus que les nobles moyen ageux (donc les fiottes...).

Mais bref, moi c'est l'epoque contemporaine, surtout le XXe siècle qui m'intéresse pas du tout. Mais là comme ça, la consécration d'Auguste, être avec Colomb sur son bateau et la Guerre de 7 ans en Amérique en top 3 :)

Slavija Slavija
MP
Niveau 6
30 novembre 2016 à 18:01:06

La fin des Temps Modernes est ultra êpique avec les batailles rangées en uniformes. De plus, ces hommes allaient vraiment à une morte certtaine, beaucoup plus que les nobles moyen ageux (donc les fiottes...).

Si tu le dis. Ca ne change rien au fait que cette période me fait chier.

Sampata Sampata
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 19:08:19

Actuellement,pas envie de me faire tuer par des barbares ou mourir du choléra :hap:

Logan_25 Logan_25
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 11:02:40

Le 30 novembre 2016 à 19:08:19 Sampata a écrit :
Actuellement,pas envie de me faire tuer par des barbares ou mourir du choléra :hap:

Tué par des barbares... C'est une période hyper précise.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment