CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'Islam dans l'Empire Ottoman

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yich_05 Yich_05
MP
Niveau 9
18 octobre 2016 à 09:26:32

Bonjour,

J'ai cru comprendre que l'Empire Ottoman ne pratiquait pas d'islamisation forcée sur les peuples conquis, ce qui explique pourquoi des régions comme les Balkans ou la Grèce ne sont pas devenues totalement musulmanes. Est-ce vrai?

Et si oui, comment expliquer que l'Asie mineure s'est totalement convertie au fur et à mesure des siècles et justement pas la Grèce alors que globalement ces deux régions sont restées sous le controle ottoman presque la même durée (à un siècle de différence allez)?

PorphyreDeTyr PorphyreDeTyr
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 09:56:02

Je crois que les chretiens payaient un impôt spécial donc ça renflouait les caisses ottomanes :hap:

Shalmy Shalmy
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 10:21:53

Le 18 octobre 2016 à 09:26:32 Yich_05 a écrit :
Bonjour,

J'ai cru comprendre que l'Empire Ottoman ne pratiquait pas d'islamisation forcée sur les peuples conquis, ce qui explique pourquoi des régions comme les Balkans ou la Grèce ne sont pas devenues totalement musulmanes. Est-ce vrai?

Et si oui, comment expliquer que l'Asie mineure s'est totalement convertie au fur et à mesure des siècles et justement pas la Grèce alors que globalement ces deux régions sont restées sous le controle ottoman presque la même durée (à un siècle de différence allez)?

L'Asie mineure ne s'est pas totalement convertie au fil des siècles. Les minorités chrétiennes orthodoxes et arméniennes étaient encore très nombreuses au début du 19ème siècle. C'est à la chute de l'empire ottoman et après un génocide que les Arméniens sont partis... en Arménie tandis que la Turquie a procédé à un échange de population avec la Grèce en renvoyant les orthodoxes pour récupérer les musulmans.

Ornstein2 Ornstein2
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 13:49:21

L'Empire Ottoman a déjà voulu convertir par la force les peuples chrétiens, je pense par exemple aux saints martyr d'Otrante où Gedik Ahmed Pacha leur demandait d'embrasser l'islam. Le bilan s'éleva environ à plus de 10 000 morts. Ils se faisaient décapiter, dépecer à la cimeterre sous les yeux de leur famille et les églises furent transformées en étable à chevaux.

Superasgard2 Superasgard2
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 20:19:42

J'ajoute que la présence turco-musulmane en Asie Mineure date d'avant avec le sultanat de Rum.

La plupart du temps dans les empires musulmans on incitait à la conversion en faisant payer un impôt en plus (statut de dhimmi).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment