CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des thésards / masterisants dans la place ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Brotha_Wolf Brotha_Wolf
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 16:23:37

Hello les z'amis férus d'Histoire ! Juste un petit topic pour me sortir la tête de la rédaction de thèse et voir qui sont les autres fous / folles qui se sont lancé(e)s dans l'aventure :ok:

:d) Si vous n'êtes pas doctorant(e) ou masterisant(e), pas de soucis, viendez aussi.

Jerry_Kissinger Jerry_Kissinger
MP
Niveau 30
28 juin 2016 à 22:03:35

tu bosses sur quoi ?

Brotha_Wolf Brotha_Wolf
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 21:55:01

Salut !
Pour faire court, je bosse sur un sujet qui mêle histoire culturelle et histoire des mentalités.
En gros, il consiste en une analyse des mécanismes dont le medium cinématographique s'est servi pour créer puis diffuser des considérations liées à la notion d'ethnicité aux Etats-Unis (pendant la première moitié du XXème siècle). J'essaye aussi d'analyser la dynamique inverse, à savoir comment le cinéma a été un reflet de l'Histoire entre les différentes populations aux Etats-Unis.

Désolé pour le pavé :-p
Et toi tu bosses sur quoi ?

smif smif
MP
Niveau 10
30 juin 2016 à 00:26:40

C'est un sujet très intéressant Brotha_Wolf, original de surcroît !

Perso je rentre en L3 d'histoire en septembre mais en Master j'aurai aimé lancer dans la recherche sur la France à l'époque moderne car la moderne c'est la vie :bave:

Brotha_Wolf Brotha_Wolf
MP
Niveau 10
30 juin 2016 à 01:26:39

Super et merci Smif ! Tu as déjà une idée de ce sur quoi tu aimerais travailler en Master ? Ta L2 s'est bien passée ?

smif smif
MP
Niveau 10
05 juillet 2016 à 01:01:51

De rien :)

Oui, merci, ma L2 s'est très bien passée. Beaucoup de stress comme toujours, mais bon, je pense que c'est inhérent aux études d'être sujet à celui-ci. En attendant je suis content d'être partis apaisé en vacances, je peux enfin lire mes bouquins d'histoire (et autres) tranquillement !

Sinon, pour ce qui est du sujet de master je ne sais pas trop encore il faudrait que j'en parle à mes profs afin qu'ils m'orientent quelque peu. Il y a vraiment beaucoup de champs d'études qui me passionnent, et notamment l'histoire de mentalités et l'histoire culturelle comme dans le cas de ta thèse, il faut donc vraiment que j'y réfléchisse.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment