CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je démonte 3 mythes sur Jésus.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
trick[X]logic trick[X]logic
MP
Niveau 9
17 mai 2016 à 13:36:22

:d) "Jésus était maigre"

non, c'était un charpentier, comme son père Joseph. Donc forcément c'était un go muscu. :ok:

:d) "Jésus avait les cheveux longs"

1 Corinthiens 11:5,6
"La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux, mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?"

De plus, il n'y avait que les Nazarites comme Samson qui portaient les cheveux longs :ok:

:d) "Jésus est Dieu"

Ni le mot trinité ni le dogme explicite de la Trinité n’apparaissent dans le Nouveau Testament. Ce dogme a pris forme sur plusieurs siècles et à travers maintes controverses. La Bible ne dit nulle part que Dieu appartient à une trinité. Elle déclare au contraire :

"« Le Père est plus grand que moi [Jésus] »" (Jean 14:28).

"« Je [Jésus] monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu »" (Jean 20:17).

"« Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ »" (Jean 17:3).

"« Dieu n’est qu’un seul »" (Galates 3:20).

de rien :-)))

Cabolodge Cabolodge
MP
Niveau 10
17 mai 2016 à 13:55:34

Jésus est dans la croyance chrétienne aussi adulé que Dieu lui-même. Il est sa chaire et son sang, comme tous les hommes sont les fils de Dieu. Ainsi, Dieu, Jésus ou l'homme sont des êtres mystiques. Avant l'époque moderne, l'homme est le portrait de Dieu : le pauvre est traité avec pitié. A partir de l'époque moderne, le pauvre est celui qui ne sert à rien, il est un rebut de la société. La religion n'est plus pensée de la même façon, elle est mouvante comme la culture. Ce sont des données immatérielles qui se transforment et que le temps érode.

Message édité le 17 mai 2016 à 13:57:57 par Cabolodge
Pseudo supprimé
Niveau 3
18 mai 2016 à 10:00:12

Bonjour,
Brièvement, sans exhaustivité ni authorité,

- 1 Corinthiens fait partie d'une série de lettres écrites par Paul de Tarse, se revendiquant d'être un apôtre malgré le fait qu'il n'ait jamais rencontré Jésus physiquement et ait persécuté les premiers croyants avant d'avoir vécu une expérience mystique selon son propre témoignage. Ce qui figure dans ses lettres ne sont pas une preuve sur l'abondance ou non de la chevelure de Jésus mais plutôt le reflet de sa personne et de la culture romaine. Il serait plus pertinent de se baser sur des ouvrages traitant de la culture israélite en particulier, ou sur la chevelure des hommes à travers l'Histoire.

- Pour la divinité de Jésus, il faut comprendre la logique Chrétienne Nicéenne et la Trinité qui est et demeure un mystère. Aborder ce sujet avec une logique basique ne démonte pas un mystère plurimillénaire qui n'en dépend pas de par sa nature transcendantale. Les musulmans qui participent à ce débat théologique font la même erreur et ne comprennent pas comment la Trinité peut se marrier avec l'unicité du Divin alors que ceci ne pose aucun problème pour les chrétiens avertis. Si le mot Trinité n'apparait pas dans le nouveau testament, ses 3 "composantes" y figurent bien.

Cordialement

oursbricoleur oursbricoleur
MP
Niveau 6
18 mai 2016 à 19:55:13

L'auteur du sujet à bien raison , les auteurs de la bible ne savaient même pas ce qu'était la trinité et les paroles de jésus montre bien qu'il ne croit pas être dieu mais bien un être qui fait sa volonté (sauf si on s'amuse à tordre le sens de ses phrase) , dans la logique monothéiste Dieu ne peut pas être plusieurs personne et encore moin des personnes distinctes . Ce dogme a été inventé plus tard et adopté par la masse, quand au cheveux quand Paul parle de cheveux long il n'a pas forcément exactement la même vision que nous de cheveux long , même si les représentations peuvent bien sur être totalement décalés de la réalité.

oursbricoleur oursbricoleur
MP
Niveau 6
18 mai 2016 à 20:16:11

A noter aussi que quand Jésus ou ses disciples annoncent la bonne nouvelle jamais il n'annonce qu'il faut croire que Jésus est Dieu contrairement au christianisme moderne ou il faut absolument le croire pour être considéré comme vrais croyant.

Abaque21 Abaque21
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 21:03:15

:d) "Jésus est Dieu"

Le 18 mai 2016 à 19:55:13 oursbricoleur a écrit :
L'auteur du sujet à bien raison , les auteurs de la bible ne savaient même pas ce qu'était la trinité et les paroles de jésus montre bien qu'il ne croit pas être dieu mais bien un être qui fait sa volonté (sauf si on s'amuse à tordre le sens de ses phrase) , dans la logique monothéiste Dieu ne peut pas être plusieurs personne et encore moin des personnes distinctes . Ce dogme a été inventé plus tard et adopté par la masse, quand au cheveux quand Paul parle de cheveux long il n'a pas forcément exactement la même vision que nous de cheveux long , même si les représentations peuvent bien sur être totalement décalés de la réalité.

Le 18 mai 2016 à 20:16:11 oursbricoleur a écrit :
A noter aussi que quand Jésus ou ses disciples annoncent la bonne nouvelle jamais il n'annonce qu'il faut croire que Jésus est Dieu contrairement au christianisme moderne ou il faut absolument le croire pour être considéré comme vrais croyant.

22On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver. 23Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon. 24Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement. 25Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. 26Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30Moi et le Père nous sommes un.

31Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 33Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 35Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. 37Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 39Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.

Jean 10:22-39

Message édité le 18 mai 2016 à 21:05:18 par Abaque21
oursbricoleur oursbricoleur
MP
Niveau 6
18 mai 2016 à 21:26:09

oui je connais ce passage j'ai déjà lu l'évangile plusieurs fois.

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
18 mai 2016 à 22:59:20

D'après le dogme officiel, Jésus n'est pas Dieu mais est "consubstantiel " a celui ci. Ça veut dire à peu près la même chose mais pas tout à fait.

Spud02 Spud02
MP
Niveau 10
19 mai 2016 à 07:05:02

Merci l'auteur, de la part d'un chrétien d'orient surpris par le catholicisme

sakholachevre sakholachevre
MP
Niveau 10
20 mai 2016 à 13:43:28

quelqu'un aurait un pdf de la bible ? J'ai trouvé un pdf du coran la dernière fois on sait jamais

oursbricoleur oursbricoleur
MP
Niveau 6
20 mai 2016 à 15:04:07

C'est très facile d'en trouver sur internet tu a juste à taper bible ou lire la bible sur ton moteur de recherche et tu va trouver plein de lien qui en propose.

][J_bex64][ ][J_bex64][
MP
Niveau 10
20 mai 2016 à 21:30:57

Le 18 mai 2016 à 10:00:12 passantinconnu a écrit :
Bonjour,
Brièvement, sans exhaustivité ni authorité,

- 1 Corinthiens fait partie d'une série de lettres écrites par Paul de Tarse, se revendiquant d'être un apôtre malgré le fait qu'il n'ait jamais rencontré Jésus physiquement et ait persécuté les premiers croyants avant d'avoir vécu une expérience mystique selon son propre témoignage. Ce qui figure dans ses lettres ne sont pas une preuve sur l'abondance ou non de la chevelure de Jésus mais plutôt le reflet de sa personne et de la culture romaine. Il serait plus pertinent de se baser sur des ouvrages traitant de la culture israélite en particulier, ou sur la chevelure des hommes à travers l'Histoire.

- Pour la divinité de Jésus, il faut comprendre la logique Chrétienne Nicéenne et la Trinité qui est et demeure un mystère. Aborder ce sujet avec une logique basique ne démonte pas un mystère plurimillénaire qui n'en dépend pas de par sa nature transcendantale. Les musulmans qui participent à ce débat théologique font la même erreur et ne comprennent pas comment la Trinité peut se marrier avec l'unicité du Divin alors que ceci ne pose aucun problème pour les chrétiens avertis. Si le mot Trinité n'apparait pas dans le nouveau testament, ses 3 "composantes" y figurent bien.

Cordialement

Religionpedie Religionpedie
MP
Niveau 7
26 mai 2016 à 02:34:29

Pour détruire L'Europe ?
Les 3 sont nées en Orient...

Abaque21 Abaque21
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 03:27:58

Trois ramassis de conneries en tout cas.

Religionpedie Religionpedie
MP
Niveau 7
27 mai 2016 à 16:29:50

Le devoir d'un historien est d'être le plus objectif possible :)

ADR900 ADR900
MP
Niveau 5
30 mai 2016 à 04:58:30

L'Europe n'est pas le nombril du monde encore moins celui de Delphes.
Jésus a les cheveux longs dans les représentations académiques occieentales. Chez les chrétiens d'orient et orthodoxes c pas le cas.

Abaque21 Abaque21
MP
Niveau 10
30 mai 2016 à 22:18:39

Euh si.

Un Christ copte:

https://www.noelshack.com/2016-22-1464639391-copticpainting18-000.jpg

Un Christ byzantin:

https://www.noelshack.com/2016-22-1464639437-7437996-mosaic-of-jesus-christ-found-in-the-old-church-of-hagia-sophia-in-istanbul-turkey-stock-photo.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 3
31 mai 2016 à 03:06:32

Le 18 mai 2016 à 10:00:12 passantinconnu a écrit :
Bonjour,
Brièvement, sans exhaustivité ni authorité,

- 1 Corinthiens fait partie d'une série de lettres écrites par Paul de Tarse, se revendiquant d'être un apôtre malgré le fait qu'il n'ait jamais rencontré Jésus physiquement et ait persécuté les premiers croyants avant d'avoir vécu une expérience mystique selon son propre témoignage. Ce qui figure dans ses lettres ne sont pas une preuve sur l'abondance ou non de la chevelure de Jésus mais plutôt le reflet de sa personne et de la culture romaine. Il serait plus pertinent de se baser sur des ouvrages traitant de la culture israélite en particulier, ou sur la chevelure des hommes à travers l'Histoire.

This

Pseudo supprimé
Niveau 3
31 mai 2016 à 03:20:55

Crucifix du royaume kongo https://www.noelshack.com/2016-22-1464657562-kongocrucifix.jpg
Nativité japon https://www.noelshack.com/2016-22-1464657594-nativite-japon.jpg
C'est normal de représenter sa divinité selon sa culture et en rapport a la physionomie de son peuple :ok: encore heureux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment