CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : les egyptien sont ils des arabes ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Xxvlat Xxvlat
MP
Niveau 5
24 février 2016 à 17:55:14

les egyptien sont ils des arabes ou plutot arabisé ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2016 à 17:56:38

[[sticker:p/1kki]] Mais c'est un véritable festival

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 février 2016 à 17:59:29

Comme les maghrébins , se sont des métisses.

Les Egyptiens sont en générale des métisse copte / arabe , mais l'apport arabe est plus important chez les egyptien au vu de la proximité géographique avec le golf arabique. A la frontière avec la Libye , se sont des berberes proche des berbere libyen.

Copte ne veut pas seulement dire chrétien egyptien , mais c'est le nom donné au peuple d'origine de l'égypte , c'est a dire ceux qui ont bâtis la civilisation antique egyptienne.

Xxvlat Xxvlat
MP
Niveau 5
24 février 2016 à 18:07:48

merci pour l'info

dark-mysterio2 dark-mysterio2
MP
Niveau 22
24 février 2016 à 22:25:43

les égyptiens sont coptes mes avec des minorité arabes comme les arabes bédouins du Sinaï ou des noirs soudanais (nubien) voire d'autres minorités

Message édité le 24 février 2016 à 22:29:38 par dark-mysterio2
Encased Encased
MP
Niveau 3
25 février 2016 à 14:43:06

L'arabisation a plus été culturelle que démographique en Egypte.

Cependant, ils sont dans tout les cas arabes puisque "Arabe" est un terme ethnique (culture, langue, sentiment d'appartenance et d'auto-identification) et non génétique/racial. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 février 2016 à 15:07:22

Le 25 février 2016 à 14:43:06 Encased a écrit :
L'arabisation a plus été culturelle que démographique en Egypte.

Cependant, ils sont dans tout les cas arabes puisque "Arabe" est un terme ethnique (culture, langue, sentiment d'appartenance et d'auto-identification) et non génétique/racial. :ok:

Je n'aime pas ce panarabisme nassérien , je suis maghrébin je me sens maghrébin , je suis proche d'un tunisien , marocain et libyen , mais pas proche d'un egyptien ou d'un irakien , j'ai rien a voir avec eux moi.

Encased Encased
MP
Niveau 3
25 février 2016 à 15:53:19

La définition ethnique d'Arabe et la notion même d'ethnie ont existé bien avant l'émergence du nassérisme, voire même du panarabisme : Ibn Taymiyya nous expliquait dans Al-Iqtidhâ que l'Arabe est celui que l'arabité domine, même si ses ancêtres ne sont pas arabes et que par contre, celui qui a abandonné l'arabité n'est pas un Arabe, fût-il descendant d'Arabe.

Il existe une identité maghrébine, mais celle-ci ne rentre pas en contradiction avec la définition d'arabe à moins que l'on considère les Egyptiens, les Levantins ou les Irakiens (qui sont très différents entre eux tout comme ils sont différents des Maghrébins) comme non-arabes.

86% des Yemenites, 79% des Soudanais, Algériens et Jordaniens, 78% des Saoudiens, 75% des Iraqiens, 70% des Palestiniens, 67% des Marocains, 65% des Tunisiens et 61% des Egyptiens considèrent que les Arabes sont un seul et unique peuple de l’Atlantique à l’Euphrate. Le Kuwait était à 93% en 2013, pas d'info pour 2014.
(http://fr.calameo.com/read/001231435800e09bf48cf)

alhashimi15s alhashimi15s
MP
Niveau 1
29 juillet 2016 à 21:21:27

Egyptiens Syriens Palestiniens Tunisiens Libyens Iraqiens Libanais sont pas arabe à l'avenu de l'islam ils se sont fait arabisés ils parlent Arabe littéraire la langue officiel c'est l'arabe de leurs états , les infos pareille arabe littéraire la culture de tout les pays arabes c'est arabo musulmane vu que majoritairement ils sont musulmans !!! Pour infos Arabe ne veux pas dire race mais langue et culture !!!

dark-mysterio2 dark-mysterio2
MP
Niveau 22
31 juillet 2016 à 01:42:03

Le 29 juillet 2016 à 21:21:27 alhashimi15s a écrit :
Egyptiens Syriens Palestiniens Tunisiens Libyens Iraqiens Libanais sont pas arabe à l'avenu de l'islam ils se sont fait arabisés ils parlent Arabe littéraire la langue officiel c'est l'arabe de leurs états , les infos pareille arabe littéraire la culture de tout les pays arabes c'est arabo musulmane vu que majoritairement ils sont musulmans !!! Pour infos Arabe ne veux pas dire race mais langue et culture !!!

il existé déjà des arabes avant l'islam en iraq est en Palestine avant même si il ne pas forcement autchtones de cette région

comme par exemple les lakmides en iraq

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lakhmides

syphax syphax
MP
Niveau 10
01 août 2016 à 13:16:22

non se sont pas des arabes mais des arabophones c'est à mes yeux un dés plus grand fléaux de ces pays que ce panarabisme qui a saccagé la mémoire de ces peuples aliénés dans une identité qui n'est pas la leur quand on sait pas d'ou on vient on peut pas avancer aucun de ces pays ne va bien et cette aliénation est une dés causes de la misère de ces pays

ShinyMetalAss ShinyMetalAss
MP
Niveau 6
01 août 2016 à 14:03:02

Gros problèmes de syntaxe, d'orthographe et de ponctuation sur ce fil, sans même parler du zbeul identitaire de certains :hap:

Pour répondre à la question de départ, un certain nombre d'Arabes se sont installés en Égypte après la conquête arabo-musulmane.

syphax syphax
MP
Niveau 10
01 août 2016 à 18:32:26

comme ta rien a répondre sur le fond tu dévies le sujet comme d'habitude avec certains et pour ton apport arabe il est infirme et négligeable sur le plan ethnique comme avant les Grecs,Romains...... il a pas changé la population égyptienne

manquerait plus que ça nie la colonisation arabo-musulmane, de grands pays ou il y a eu de grandes civilisations devenus des déserts intellectuels quel gâchis en tous cas Ibn Khaldoun avait vu juste [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 01 août 2016 à 18:34:22 par syphax
ShinyMetalAss ShinyMetalAss
MP
Niveau 6
01 août 2016 à 21:29:43

Le 01 août 2016 à 18:32:26 syphax a écrit :
et pour ton apport arabe il est infirme et négligeable sur le plan ethnique comme avant les Grecs,Romains...... il a pas changé la population égyptienne

Lol non. Un certain nombre de Bédouins se sont installés sur place, moins qu'en Syrie et en Mésopotamie, mais plus qu'au Maghreb.

Enshrined Enshrined
MP
Niveau 7
02 août 2016 à 01:22:34

non se sont pas des arabes mais des arabophones c'est à mes yeux un dés plus grand fléaux de ces pays que ce panarabisme qui a saccagé la mémoire de ces peuples aliénés dans une identité qui n'est pas la leur quand on sait pas d'ou on vient on peut pas avancer aucun de ces pays ne va bien et cette aliénation est une dés causes de la misère de ces pays

  • Selon l’Encyclopædia Britannica : un Arabe est « quelqu’un dont la langue maternelle est l’arabe. ».

(https://global.britannica.com/topic/Arab)

  • Pour Maxime Rodinson, on peut « considérer comme appartenant à l’ethnie, peuple ou nationalité arabe ceux qui : 1˚ parlent une variante de la langue arabe et, en même temps, considèrent que c’est leur langue “naturelle”, celle qu’ils doivent parler, ou bien, sans la parler, la considèrent comme telle ; 2˚ regardent comme leur patrimoine l’histoire et les traits culturels du peuple qui s’est appelé lui-même et que les autres ont appelé Arabes, ces traits culturels englobant depuis le VIIe siècle l’adhésion massive à la religion musulmane (qui est loin d’être leur exclusivité) ; 3˚ (ce qui revient au même) revendiquent l’identité arabe, ont une conscience d’arabisé ».

(Maxime Rondison, Les Arabes, p. 50-51.)

  • Selon Ibn Taymiyya, « est arabe celui que l'arabité domine, même si il n'est pas descendant d'arabes, mais celui qui a abandonné l'arabité n'est plus arabe, même si il est descendant d'arabes. ».

(Ibn Taymiyya, Al-Iqtidhâ, p. 156-157 de l’édition arabe)

sur le plan ethnique

Quelle est la définition d'ethnie s'il te plaît ?

il a pas changé la population égyptienne

L'arabisation a été plus culturelle que démographique mais il y a quand même eu un apport démographique non négligeable puisque selon une étude génétique (http://dirkschweitzer.net/E3b-papers/Hassan-Sudan-2008-AJPA.pdf), les Coptes d'Egypte ont une génétique distincte de la majorité musulmane due aux apports moyen-orientaux.

syphax syphax
MP
Niveau 10
02 août 2016 à 15:24:36

Lol non. Un certain nombre de Bédouins se sont installés sur place, moins qu'en Syrie et en Mésopotamie, mais plus qu'au Maghreb."

et comme j'ai déjà dit ça n'a pas changé sa population sur le plan ethnique comme partout ailleurs hein

"Quelle est la définition d'ethnie s'il te plaît ?"

écoute les définitions je m'en fou mais d'une force c'est pas parce que certains la pensent que je vais les approuver et les suivre comme un mouton le plus important c'est leur origine et surtout le fait d'accepter leur histoire et ce pays comme tant d'autre à un gros problème d'acceptation et une ignorance profonde de celle ci et crois moi ils iraient mieux si elle était enseigner pas normal que les "étrangers" doivent leurs enseigner et la connaissent mieux que ces populations donc pour résumé pas de passé pas d'avenir

"L'arabisation a été plus culturelle que démographique mais il y a quand même eu un apport démographique non négligeable puisque selon une étude génétique (http://dirkschweitzer.net/E3b-papers/Hassan-Sudan-2008-AJPA.pdf), les Coptes d'Egypte ont une génétique distincte de la majorité musulmane due aux apports moyen-orientaux."

il est minime ton apport la population égyptienne a pas changer et est toujours la même hormis quelques métissages les Grecs,Perses,Babyloniens,Romains.... ont occupé ce pays et l'ont pas changé ethniquement malgré leurs apport c'est pas les arabes qui vont changé ce que les autres n'ont pas fait, les coptes sont pareils pour moi aux autres égyptiens la différence est surtout culturelle pas "raciale"

ps : on voit bien les dégâts de la religion sur ce pays et les autres avec la religion à outrance ou on enseigne la doctrine du "temps de l'ignorance" ou " Jâhilîya " qui font qu'un profond mépris est réservé à l'histoire pré-islamique ou celle ci est juste bonne pour les touristes mais pas pour ces habitants

Message édité le 02 août 2016 à 15:27:41 par syphax
Enshrined Enshrined
MP
Niveau 7
02 août 2016 à 15:59:03

écoute les définitions je m'en fou mais d'une force c'est pas parce que certains la pensent que je vais les approuver et les suivre comme un mouton

Sauf que les notions ont une signification précise et tu ne vas pas palier à ces règles et principes parce que tu "t'en fous d'une force".

ont occupé ce pays et l'ont pas changé ethniquement

L'ethnie repose sur la langue, la culture et la conscience de groupe.
Les Arabes ont donc ethniquement changé l'Egypte en toute profondeur.

Ensuite, génétiquement, il est vrai que les Egyptiens modernes descendent majoritairement des Egyptiens antiques. L'apport arabe n'est néanmoins génétiquement pas minime.

les coptes sont pareils pour moi aux autres égyptiens la différence est surtout culturelle pas "raciale"

Oui mais il faut que tu te mettes en tête que ni toi ni moi sommes des références ou des gages de véracité dans cette matière. Les études génétiques identifient un apport moyen-oriental beaucoup plus fort et présent chez la majorité musulmane égyptienne que chez les Coptes.

syphax syphax
MP
Niveau 10
02 août 2016 à 16:29:53

Sauf que les notions ont une signification précise et tu ne vas pas palier à ces règles et principes parce que tu "t'en fous d'une force".

je me répète je m'en fou grave [[sticker:p/1kki]] je vais pas changer ma façon de penser parce que il faut se soumettre à des notions établis par d'autres

"L'ethnie repose sur la langue, la culture et la conscience de groupe.
Les Arabes ont donc ethniquement changé l'Egypte en toute profondeur."

qu'il est changé je m'en fou aussi a vrai dire c'est un fait indéniable mais le plus important c'est que les égyptiens prennent conscience qu'ils sont arabophones pas arabes ça serait un grand pas pour eux car quand un peuple n'accepte pas toute son histoire à cause d'une religion ou d'une idéologie malsaine alors il n'avance plus

Oui mais il faut que tu te mettes en tête que ni toi ni moi sommes des références ou des gages de véracité dans cette matière. Les études génétiques identifient un apport moyen-oriental beaucoup plus fort et présent chez la majorité musulmane égyptienne que chez les Coptes."

même si ce que tu dis serait vrai il est et reste infirme et ne change en rien les origines des égyptiens qu'ils soient coptes ou musulmans de plus je vois pas en quoi cette apport à de plus important que les autres apports que j'ai cité ???

Message édité le 02 août 2016 à 16:33:08 par syphax
Enshrined Enshrined
MP
Niveau 7
02 août 2016 à 21:20:44

je me répète je m'en fou grave je vais pas changer ma façon de penser parce que il faut se soumettre à des notions établis par d'autres

Le langage est un moyen de communication et d'expression, si tu refuses que certains mots précis ont certaines définitions précises, il faut rejoindre l'Académie française ou un Conseil supérieur de la langue française afin de changer tout ça ou encore mieux : peut-être créer une langue nouvelle, qui sait. :ok:

les égyptiens prennent conscience qu'ils sont arabophones pas arabes

Selon la définition d'arabe, les Egyptiens sont arabes, je le réitère. Arabe est un terme ethnique et non génétique.

même si ce que tu dis serait vrai il est et reste infirme et ne change en rien les origines des égyptiens qu'ils soient coptes ou musulmans de plus je vois pas en quoi cette apport à de plus important que les autres apports que j'ai cité ???

http://journals.plos.org/plosgenetics/article?id=10.1371/journal.pgen.1002397

syphax syphax
MP
Niveau 10
03 août 2016 à 09:28:43

écoute j'ai ma façon de penser et elle est pas près de changer parce que ça plaît pas à d'autres je m'en tape a bon entendeur je suis pas un suiveur et beni oui oui qui dit amen à ceux que d'autres ont édicter comme définition
et pour moi ils sont arabophones pas arabes nous n'avons pas la même définition point, jamais au grand jamais je les considérerai comme arabes car ils ne le sont pas l'histoire le prouve

https://www.youtube.com/watch?v=WelyNnKe86g
ces messieurs sont intelligents et ont bien raison de se revendiquer uniquement égyptiens et pas arabes on sent qu'ils ont étudié le sujet et on su faire abstraction de la propagande panarabiste et surtout pas se faire leurrer contrairement à d'autres enfin des gens qui se réapproprient leurs véritables identités et tirent une légitime fierté

http://journals.plos.org/plosgenetics/article?id=10.1371/journal.pgen.1002397

tu peux me sortir toutes les études que tu veux je sais très bien que les populations actuelles qui occupent l'Afrique du nord (du Maroc à l'Egypte)depuis la préhistoire ont très peu été modifiés par les apports étrangers qui ont été pour la plus part fondus dans la masse

Message édité le 03 août 2016 à 09:31:42 par syphax
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment