CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Bulgares et les Hongrois sont ils reliés aux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
plongeur_tamoul plongeur_tamoul
MP
Niveau 8
27 août 2015 à 15:40:23

peuples turco-mongols ? :(

"Le tengrisme ou parfois tangraïsme (en mongol : Тэнгэр шүтлэг, Tenger shütleg, culte (ou religion) du ciel) était la croyance majeure des Xiongnu, puis Xianbei qui se composait des populations turques, mongoles, hongroises et bulgares durant l'Antiquité." wiki

silentgladia66 silentgladia66
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 16:31:13

Les Hongrois sont finno-ougriens, ils n'ont pas vraiment de lien avec les turco-mongols si ce n'est que leur paganisme ressemble au paganisme des peuples turco-mongols (en même temps c'était une religion commune dans les steppes).

Les Bulgares c'est différent, ce sont des nomades turcs du peuple Bolghars qui se sont installés dans le territoire actuel de la Bulgarie et se sont intégrés à la population slave qui y résidait.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 août 2015 à 16:48:12

Les Bulgares ne sont pas des nomades Turcs mais plutôt Turcophone qui se sont comme la dit mon vdd intégrés a la population et culture Slaves , et les Hongrois sont des Maygars qui se sont installer en Europe grâce a l'empire Huns , d'ailleurs vue l'époque ont dira plutôt Hun que Turc , car avant tous , les Turcs sont des Huns , le nom " Turc " vien de l'empire Gokturk , rameau des Huns .

silentgladia66 silentgladia66
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 16:49:56

Le 27 août 2015 à 16:48:12 GentlemanTurc a écrit :
Les Bulgares ne sont pas des nomades Turcs mais plutôt Turcophone qui se sont comme la dit mon vdd intégrés a la population et culture Slaves , et les Hongrois sont des Maygars qui se sont installer en Europe grâce a l'empire Huns , d'ailleurs vue l'époque ont dira plutôt Hun que Turc , car avant tous , les Turcs sont des Huns , le nom " Turc " vien de l'empire Gokturk , rameau des Huns .

Je pensais avoir été suffisamment clair en précisant que le peuple "turc" qui s'était installé en Bulgarie était le peuple Bolghar. :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 août 2015 à 16:52:21

Les deux seul peuples qui sont proches des Turcs et Mongol sont les Coréen et Japonais ( et encore ... on en discute toujours pour les Japonais ... )

Les Hongrois sont Ouraliennes , leur lien avec les Turcs étaient le fait que les Huns leur ont aider dans leur " déplacement " et les proto-Bulgare était juste Turcophone , rien de plus .

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 août 2015 à 17:04:45

Le 27 août 2015 à 16:49:56 silentgladia66 a écrit :

Le 27 août 2015 à 16:48:12 GentlemanTurc a écrit :
Les Bulgares ne sont pas des nomades Turcs mais plutôt Turcophone qui se sont comme la dit mon vdd intégrés a la population et culture Slaves , et les Hongrois sont des Maygars qui se sont installer en Europe grâce a l'empire Huns , d'ailleurs vue l'époque ont dira plutôt Hun que Turc , car avant tous , les Turcs sont des Huns , le nom " Turc " vien de l'empire Gokturk , rameau des Huns .

Je pensais avoir été suffisamment clair en précisant que le peuple "turc" qui s'était installé en Bulgarie était le peuple Bolghar. :(

Oui justement , je pense qu'ils sont Turcophone , je me trompe peut être je ne m'y connait pas trop sur le sujet des Bolghar mais ça m'étonnerais quand même qu'ils sont Turc :(

Sinon petit hors sujet , en Bulgarie il y'a énormément de personnes possédant du sang Turc ( Ottoman et Tatars en principes )

https://fr.wikipedia.org/wiki/Turcs_de_Bulgarie

plongeur_tamoul plongeur_tamoul
MP
Niveau 8
27 août 2015 à 17:22:26

Merci des réponses j'y vois plus clair :oui:

Le 27 août 2015 à 16:52:21 Attila_406 a écrit :
Les deux seul peuples qui sont proches des Turcs et Mongol sont les Coréen et Japonais ( et encore ... on en discute toujours pour les Japonais ... )

Les Hongrois sont Ouraliennes , leur lien avec les Turcs étaient le fait que les Huns leur ont aider dans leur " déplacement " et les proto-Bulgare était juste Turcophone , rien de plus .

bof c'est juste la famille des langues altaiques c'est large

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 août 2015 à 17:33:47

Qui eux viennent tous de des tribus Altaique ( Antiquité ) mais comme tu la dit , c'est très large .

Pseudo supprimé
Niveau 7
31 août 2015 à 00:28:25

D'après ce que je sais , certains hongrois sont descendant de Turco-Mongol , verifiable par leur traits et leurs pli epicanthique quibse sont bien conservé.

Néanmoins un phénomène assez rare , cela doit être dans les village ou petite ville les plus reculé a l'est du pays , car les Turco-Mongol sont sans doute arrivé par l'est.

Je dis Turco-Mongol , car les armes Mongol étaient composé de mongol mais aussi de turc d'Asie centrale , partageant le même groupe ethnique.

silentgladia66 silentgladia66
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 00:31:05

Le 31 août 2015 à 00:28:25 General_Toufik a écrit :
D'après ce que je sais , certains hongrois sont descendant de Turco-Mongol , verifiable par leur traits et leurs pli epicanthique quibse sont bien conservé.

Néanmoins un phénomène assez rare , cela doit être dans les village ou petite ville les plus reculé a l'est du pays , car les Turco-Mongol sont sans doute arrivé par l'est.

Je dis Turco-Mongol , car les armes Mongol étaient composé de mongol mais aussi de turc d'Asie centrale , partageant le même groupe ethnique.

Les hongrois se sont installés sur une terre où il restait quelques avars, notamment dans les coins plus reculés. Les avars étaient turco-mongols.

Pseudo supprimé
Niveau 7
31 août 2015 à 00:40:39

Sérieux les Turco-Mongol sont partout même en Algérie :rire:

"On dénombre aussi des familles d'origine tatare en Algérie, installées à l'époque où l'Algérie était ottomane, avant 1830."

Pseudo supprimé
Niveau 2
29 octobre 2016 à 01:31:34

Les bulgare ont des origine turc car le apres que le Khanat bulgare a ete detruite pas les mongol il migre peu a peu a la territoire actuel il se sont slavisé et perdue leur turcophonie, sinon le niom bulgare et a la base un peuple turc, mais maintenant vue que les turc bulgare se sont slavisé on apelle proto-bulgare les turc avant leur slavisation

plongeur_tamoul plongeur_tamoul
MP
Niveau 8
29 octobre 2016 à 05:15:38

Le 29 octobre 2016 à 01:31:34 Kilij84 a écrit :
Les bulgare ont des origine turc car le apres que le Khanat bulgare a ete detruite pas les mongol il migre peu a peu a la territoire actuel il se sont slavisé et perdue leur turcophonie, sinon le niom bulgare et a la base un peuple turc, mais maintenant vue que les turc bulgare se sont slavisé on apelle proto-bulgare les turc avant leur slavisation

Ce up de un an :hap:

Ce que j'en sais aujourd'hui :

Les Bulgares actuels sont des slaves qui ont hérité du nom de l'ancienne élite qui dirigeait la région (comme l'élite Franque a légué son nom à la France :oui:) et qui se sont sont par la suite assimilés par christianisation et slavisation. Ces anciens Bulgares étaient en effet des Turcs Oghoures.

Ils étaient soit l'une des tribus turcs parmi les Huns, soit comme eux les perdants de la guerre civile entre Xiongnu au 1er siècle avant JC, et qui ont été obligés de fuir vers l'Ouest. Mais comme ils n'apparaissent dans la Volga qu'au 7ème siècle, il s'agit peut être des Turcs restés fidèles aux Mongols Ruanruan contre les GokTurks ayant du fuir.
Quoi qu'il en soit, ils vont se fixer sur la Volga, sur la Crimée (Khanat de Grande Bulgarie) mais surtout fonder le Premier Empire Bulgare dans les Balkans.

Ils écrasent les Byzantins à la bataille d'Ongal, absorbent les Avars restant, se mettent à régner sur les Slaves déjà présents et repoussent les Slaves qui essayaient de migrer du nord.

Leur énorme puissance (victoire à nouveau contre les byzantins à Pliska où le Basileus se fait OS) et grand honneur (ils vont sauver les Byzantins contre les Arabes lors du 2ème siège de Constantinople), suivis de la conversion au catholicisme, vaut au Khagan de la horde d'être reconnu l'égal du Basileus.

La dynastie régnante était celle des Doulo. Sous Kroum, les slaves vont monter en grade, ce qui va déplaire aux autres chefs turcs, et on peut considérer qu'à partir de Boris 1er, ils seront slavisés en même temps que christianisé (même si son fils Vladimir a essayé de restaurer le tengrisme) mais il faudra attendre Samuel pour que les slaves d'origine règnent.

L'ancêtre mythique des Doulo était Avitohol, premier khan des Bulgars, dont beaucoup pensent qu'il s'agit en fait d'Attila.

Les Magyars, autre peuple issu d'Asie centrale ayant longtemps côtoyé les Turcs et ayant le même mode de vie de nomades des steppes, migrent en Europe centrale en suivant grosso modo le mouvement des Bulgares de la Volga. Le mot "Hongrois" viendrait d'une autre confédération de turcs, les "Onoghours" :oui: ou bien du mot "huns". Ils ont été désignés ainsi par les Européens qui amalgamaient (:hap:) tous ces différents peuples.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment