CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Juifs de l'empire colonial ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
24 juin 2015 à 16:41:53

Bonjour, sous le régime de Vichy, les Juifs de l'empire colonial français (Algérie, Maroc...) ont-ils été inquiétés ? Pétain avait-il la main sur ces territoires ?

:merci: de vos partages.

killerone25 killerone25
MP
Niveau 10
24 juin 2015 à 17:32:03

de ce que je sais ça depend où, l’Indochine était aux mains des japonais jusqu'en 45, il est possible qu'ils soient inquiété mais je ne pourrai te dire. L’Afrique du nord a été vite aux mains de l'armée française libre donc moins de risque, d'ailleurs un de mes anciens voisins était un juif pied-noir du maroc qui s’était engagé dans l'armée française libre.
après pour des autres territoires comme la Polynésie, Madagascar, je peux pas beaucoup t'aider

Message édité le 24 juin 2015 à 17:32:49 par killerone25
Guiroh Guiroh
MP
Niveau 39
24 juin 2015 à 19:57:26

Dans le Pacifique, les territoires sont rapidement tombés dans les mains des alliées ou au moins la Nouvelle-Calédonie qui était une place forte contre le Japon :(

Jacopiere Jacopiere
MP
Niveau 20
24 juin 2015 à 19:57:47

De Jure le Maréchal avait le pouvoir, de Facto c'est complexe et ça dépend des régions.
L'Indochine est tombé rapidement aux mains des Japonais, et Juif ou pas, valait mieux pas être blanc.
Le Japon s'était arrogé la mission de rendre l'Asie aux asiatiques il me semble :(

Le Maghreb fut un temps contrôlé, Darlan y allait souvent d'ailleurs. L'AEF et l'AOF quant à elles restaient attentistes jusqu'à rejoindre la France libre.

ParisiensDuNord ParisiensDuNord
MP
Niveau 6
26 juin 2015 à 16:16:29

Le 24 juin 2015 à 19:57:47 Jacopiere a écrit :
Le Japon s'était arrogé la mission de rendre l'Asie aux asiatiques il me semble :(

Le Japon s'est surtout arrogé la mission de "rendre" l'Asie aux japonais :noel:

Sinon je sais que quelques colonies (dont l'Afrique du Nord ça c'est sur) ont vite refusé le régime de Vichy et ont rejoins la France libre

Volodio2 Volodio2
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 16:35:20

L'Afrique du Nord a rejoint la France libre avant que Pétain ne puisse faire quoi que ce soit, donc ils n'ont pas été inquiété là-bas.

Xz49 Xz49
MP
Niveau 7
02 juillet 2015 à 13:46:06

Il me semblait que les juifs de l'empire comme de la zone libre n'avait pas été inquiété. Les juifs de la zone libre ne seront inquiétés que quand elle sera envahie par les Allemands en novembre 43. Cela explique la grande proportion de juifs d'afrique du nord aujourd'hui en France, Zemmour par exemple est un juif d'Algérie comme Roger Hanin (paix à son âme) et d'autres etc.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment