CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Babylone, les maîtres du temps

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kazu[AK1] Kazu[AK1]
MP
Niveau 2
18 juin 2015 à 05:54:59

Salut à tous!!! :)

Je voudrais vous présenter une vidéo sur Babylone :content:
Dans cet épisode très court de 6 minutes vous allez en savoir plus sur la Tour de Babel ou les jardins suspendus.
Mais aussi sur l'origine de la mauvaise image de Babylone, et surtout pourquoi cette empire est à l'origine du temps :ouch:

https://youtu.be/SB00bt4l6g4

Bref le but c'est évidemment pas de se prendre la tête :non:
Mais de se détendre, de passer un bon moment en apprenant des choses au passage :ok:

Bref j'espère que ça vous plaira!! :cool:

BL-Ojews BL-Ojews
MP
Niveau 6
20 juin 2015 à 01:23:57

J'aime bien le concept, c'est court et bien écrit malgré quelques hésitations. Après je ne suis pas absolument pas calé sur Babylone donc je peux pas confirmer les info historiques :-(

KazuAK1 KazuAK1
MP
Niveau 2
20 juin 2015 à 15:36:13

Merci =)
Il y aura un épisode par semaine tous les mercredis ;)

JoeDuBengale JoeDuBengale
MP
Niveau 7
20 juin 2015 à 16:52:24

C'est bizarre mais on comprend pas grand chose à ce qu'il dit :pf: :(

Sinon, vidéo intéressante :oui:

Message édité le 20 juin 2015 à 16:53:00 par JoeDuBengale
KazuAK1 KazuAK1
MP
Niveau 2
21 juin 2015 à 14:41:31

Qu'est ce que tu ne comprends pas?

335i 335i
MP
Niveau 10
21 juin 2015 à 14:59:25

C'est juste que comme beaucoup de youtubeurs qui commencent, tu ne réalises pas à quel point il faut parler plus distinctement que dans la vraie vie, surtout quand c'est un texte rodé que tu débites rapidement.
Après, y'en a des bien pires que toi à ce niveau, il faut se concentrer mais pas revenir en arrière comme certains.
Au niveau du contenu je ne peux rien dire car je n'ai pas eu le temps de tout voir, mais je donnerai un avis après, le sujet m'intéresse en plus :oui:

KazuAK1 KazuAK1
MP
Niveau 2
23 juin 2015 à 13:38:45

Ca marche ;)

SeleucosNicator SeleucosNicator
MP
Niveau 9
23 juin 2015 à 19:57:10

C'est cool j'aime bien :oui: Il y a une marge de progression bien sûr mais le résultat actuel est déjà très satisfaisant

335i 335i
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 03:25:34

Salut, j'ai vu ta vidéo, c'est de la bonne vulgarisation, le genre que je montrerais sans soucis à un profane, et tu abordes de nombreux domaines sans jamais rentrer dans le compliqué, et ça c'est bien.
Il arrive quelques fois qu'on ne comprenne pas un mot et c'est pas étonnant vu que tu fais tout d'une traite, je pense que tu te compliques pas mal la tâche à ce niveau, en procédant avec des coupures c'est beaucoup plus facile de changer les parties où tu bafouilles un peu et tu as moins besoin de préparer ton texte car j'imagine que tu t'y es repris à plusieurs fois. Pour pas que les coupures soient choquantes tu peux mettre les illustrations en rapport avec ce que tu dis en plein écran par exemple, entre deux coupures. Et encore je crois que beaucoup de Youtubeurs ne prennent pas cette peine et ça passe bien quand même.
Sinon c'est bon pour un début, je me suis abonné.

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 14:42:09

Y'a un bon niveau, j'ai cependant deux critiques à formuler :

  • Tu t'avances trop quelque-fois, par exemple en disant que Babylone est un Mégalopole de 100 000 habitants.

J'ai eu un doute et j'ai fait une recherche rapide, Wikipédia en parle mais le met entre parenthèses, pour bien souligner que c'est une façon de dire, le terme est anachronique je pense.
Autrement pour le chiffre de 100 000 il est bien notifié qu'il "a pu être avancé, sans bases solides".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Babylone#Une_.C2.AB_m.C3.A9gapole_.C2.BB_antique

Bref méfie toi de ne pas avancer comme une vérité absolue des faits sur lesquels il y'a autant de doutes. Moi je peux toujours vérifier mais tout certains ne le feront pas et vont répandre cette incertitude sans savoir que ça en est une.

  • Tu enchaînes trop les illustrations, qui souvent n'apportent rien, ou alors elles sont intéressantes et on n'a pas le temps de les voir. Je passe mon temps à jongler entre le fait de te regarder et le fait d'essayer de retenir toutes ces images qui disparaissent au bout d'une seconde, ça me file le tournis. :fou: :noel:

Je me doute que tu cherches plus à faire un spectacle qu'un cours mais sache qu'en didactique il est plutôt conseillé d'utiliser peu de documents et de bien les choisir, en privilégiant des traces d'époque : autrement les élèves ne retiennent rien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment