CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Découverte de l'Indonésie par les européens

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JoaoSilva JoaoSilva
MP
Niveau 6
29 mai 2015 à 01:06:54

Bonjour.

Les européens ne découvrent l'Indonésie qu'au XVème siècle, c'est ça ? (portugais notamment)

Pourquoi les arabes l'avaient découvert avant ?
Je veux dire, l'Empire romain n'a jamais eu l'idée de construire des navires en Egypte et de les envoyer au large ?

:(

tailung85 tailung85
MP
Niveau 9
29 mai 2015 à 01:21:06

Bonsoir.

Le commerce entre l'Inde et la méditerranée existait déjà pendant l'Antiquité. Les navires passaient par le canal des pharaons. Ce dernier fut plusieurs fois détruit, puis reconstruit. Le canal atteint son apogée sous Auguste, il est définitivement détruit lors de la conquête arabe. Les romains faisaient venir les épices etc... par ce canal.

Il fallut attendre le XVIe siècle pour avoir un trafic maritime aussi important entre l'Europe et l'Inde.

Certes il n'y a pas eu d'installation, mais des contacts ont existé, notamment par l'intermédiaire des arabes et des perses.

Message édité le 29 mai 2015 à 01:25:34 par tailung85
335i 335i
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 01:37:28

La navigation dans les océans n'a pas grand chose à voir avec celle dans une grosse flaque d'eau comme Méditerranée. Ca aurait nécessité la conception de navires spécifiques et pour faire une telle chose il faut une bonne raison. Les portugais l'ont fait pour atteindre l'Inde et s'allier avec des chrétiens africains qu'ils supposaient assez puissants pour les aider à combattre les Musulmans. Les Romains n'en avaient pas visiblement (de bonne raison), et s'il y avait un canal permettant de ramener des épices d'Inde, c'est d'autant plus logique qu'ils aient pu se passer d'explorer l'Indonésie.
Pour ce qui est de la connaissance de l'Indonésie par les Arabes, je n'en suis pas certain, les Musulmans oui, mais les Arabes, j'en suis pas convaincu.

Message édité le 29 mai 2015 à 01:41:23 par 335i
tailung85 tailung85
MP
Niveau 9
29 mai 2015 à 01:40:45

Je suis HS, j'ai lu Inde au lieu d'Indonésie. Mais je laisse mon post tout de même :noel:

Drooms Drooms
MP
Niveau 14
29 mai 2015 à 11:50:01

Tailung, quand les musulmans ont conquis l'Egypte ils y ont construits (rénové) un canal reliant mer rouge à la mer Méditerranée. Je sais pas si c'était celui là dont tu parlais

tailung85 tailung85
MP
Niveau 9
30 mai 2015 à 20:06:58

Il me semble, mais le canal rénové par les musulmans n'avait pas la même vocation et il a été rapidement ensevelit.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment