CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La grèce au moyen âge

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2015 à 03:07:02

On en parle qu'à l'antiquité mais je n'ai jamais rien entendu a propos de la grèce au moyen âge..
J'aurais très bien pu google mais je trouve ça plus ludique d'en parler avec des gens plutôt que de chercher seul devant un PC.+ les gens de ce forum ne sont pas à plaindre niveau culture.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2015 à 03:10:18

L'empire byzantin, c'est du pipeau? :noel:

Jacopiere Jacopiere
MP
Niveau 20
21 avril 2015 à 04:53:50

:hap:

Salopards de grecs ! Ils ont osés changer de noms les coquins ! :hap:

[Humour : je précise au cas où]

SeleucosNicator SeleucosNicator
MP
Niveau 9
21 avril 2015 à 04:54:36

Bah c'est vrai qu'on a tellement l'habitude de parler de la Grèce en tant que mosaïque de plusieurs cités états qu'on a du mal à l'imaginer non moderne et unifiée

Jacopiere Jacopiere
MP
Niveau 20
21 avril 2015 à 05:05:05

Me semble bien que l'empire soit au programme tout de même !

Masta_yich Masta_yich
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 10:50:50

Je pense qu'au fond de ton cerveau, tu le savais.

Juste à un moment, tu t'es dis "ah ouais et la Grèce au Moyen-age?" Et t'as même pas réflechi trente secondes, t'as décidé de faire un topic.

Pourtant, j'en suis convaincu, et au final, je l'espère pour l'espèce humaine, que t'as forcement appris les grandes dates et périodes de l'Histoire et que donc tu savais que l'Empire byzantin se finissait en 1453 qui correspond à la fin du Moyen-Age. Donc, le lien entre Grèce au MA et Empire byzantin aurait du se faire.

Donc, en aucun cas, je pense que t'es bête mais jusque t'as pas voulu faire l'effort de te rappeller tes cours d'histoire.

Merci de votre attention.

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
21 avril 2015 à 11:16:01

Ah, mais techniquement c'est pas la Grèce au Moyen Âge, tout le monde appelait ça la Romanie :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2015 à 11:37:33

Donc, en aucun cas, je pense que t'es bête mais jusque t'as pas voulu faire l'effort de te rappeller tes cours d'histoire.

Merci de votre attention.

Bof ça a aucun rapport avec la bêtise, dans le pire des cas c'est de l'ignorance de l'histoire médiévale , il a très bien pu ne pas pouvoir assister au cours voire pas vu ça (je connais pas le programme suisse).

Basileia Rhomaion :oui:

werew0lf44 werew0lf44
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 12:15:34

La romanie, appelée par les occidentaux empire des grecs, avec une culture et une langue grecques :oui:

D'ailleurs, même au niveau de l'enseignement c'était resté grec, il y avait des écoles dans la plupart des petites villes de l'empire, avec un enseignement basé sur les écritsdes auteurs antiques et la bible (évidemment :noel: )

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
21 avril 2015 à 14:03:54

Le 21 avril 2015 à 12:15:34 werew0lf44 a écrit :
La romanie, appelée par les occidentaux empire des grecs, avec une culture et une langue grecques :oui:

D'ailleurs, même au niveau de l'enseignement c'était resté grec, il y avait des écoles dans la plupart des petites villes de l'empire, avec un enseignement basé sur les écritsdes auteurs antiques et la bible (évidemment :noel: )

L'Empire byzantin, ou Basileia tôn Rhômaion, est de langue grecque officielle depuis la réforme de l'Empereur Héraclius, au VII ème siècle. Ceci dit, la langue majoritaire de l'Empire romain d'Orient était le grec depuis au moins 4 siècle, cette réforme est du même niveau que celle de François Ier quand il a fixé le français comme langue officielle :noel:

Ceci dit, les Occidentaux ont remis en question la romanité de l'Empire seulement après le couronnement de Charlemagne, et certains Occidentaux (notemment les Vénitiens, mais aussi le Pape, les Pisans, les Génois et occasionnellement certains autres souverains comme Conrad III du Saint Empire ou les Croisés, les Ducs d'Antioche ou les Rois de Jérusalem ) n'ont jamais dénié cette Romanité, ou pas avant le XIII ème siècle.

werew0lf44 werew0lf44
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 14:41:07

En gros c'est ce que je dis :hap:

à part peut-être au niveau de la dénomination (mais d'un autre côté je parlais principalement de la France, serg et angleterre (et espagne aussi, remarque) :noel:

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
21 avril 2015 à 14:55:38

Oh, quoique, dans le SERG il y avait des Empereurs qui s'entendaient très bien, comme Manuel Comnène et Conrad III Honhenstaufen :noel:

werew0lf44 werew0lf44
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 15:17:16

Et d'autres beaucoup moins, comme Andronic Comnène et... Le reste de l'Europe :noel:

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
21 avril 2015 à 15:29:23

Même chez lui il était pas particulièrement apprécié, rien qu'à voir comment il a fini :noel:

Jacopiere Jacopiere
MP
Niveau 20
21 avril 2015 à 16:08:55

Le 21 avril 2015 à 11:37:33 legolas123123 a écrit :

Donc, en aucun cas, je pense que t'es bête mais jusque t'as pas voulu faire l'effort de te rappeller tes cours d'histoire.

Merci de votre attention.

Bof ça a aucun rapport avec la bêtise, dans le pire des cas c'est de l'ignorance de l'histoire médiévale , il a très bien pu ne pas pouvoir assister au cours voire pas vu ça (je connais pas le programme suisse).

Basileia Rhomaion :oui:

Basileia Ton Rhomaion

SeleucosNicator SeleucosNicator
MP
Niveau 9
21 avril 2015 à 18:25:33

:hap: Ce topic de Byzantins perdus au XXIeme siècle

syphax syphax
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 18:50:42

au moyen âge il se voyaient "Romains" :hap:

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
21 avril 2015 à 18:56:14

Ils ÉTAIENT romains :noel:

syphax syphax
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 19:02:27

je veux dire par là que l'hellénisme était synonyme de paganisme c'est sur le tard à la fin de l'empire Romain d'orient qu'une conscience "hellène" va renaître aidé en cela avec l'opposition au pape et aux latins

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2015 à 20:34:08

Le 21 avril 2015 à 18:56:14 Valyrian_Knight a écrit :
Ils ÉTAIENT romains :noel:

C'est ça, c'est ça :hap: et les allemands étaient aryens peut être? (bon on va éviter le point Godwyn)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aryens

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment