CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : les arabe vivait/etait t'il mieux en periode pre-islamique ou islamique ???

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dark-mysterio dark-mysterio
MP
Niveau 10
21 mars 2015 à 17:32:42

bonjour

je refait mon topic car l'autre a était effacée

les arabe (du moyenne-orient) vivait t'il mieux (niveau de vie) a l’époque pre-islamique ou l’époque islamique

dark-mysterio dark-mysterio
MP
Niveau 10
21 mars 2015 à 19:08:06

Le 21 mars 2015 à 17:46:41 Masta_yich a écrit :
Mais dégagez moi ce mec sérieux.

C'est quoi l'intérêt de supprimer si on kick pas?

Masta_yich mon topic a était supprimer a cause du titre mal écrit

SpirouModo SpirouModo
MP
Niveau 7
21 mars 2015 à 20:19:39

Bah il est toujours pas écrit en français ton titre

dark-mysterio dark-mysterio
MP
Niveau 10
21 mars 2015 à 21:29:50

Le 21 mars 2015 à 20:19:39 SpirouModo a écrit :
Bah il est toujours pas écrit en français ton titre

:question:

Labarum Labarum
MP
Niveau 10
21 mars 2015 à 22:00:52

Le probléme est que ta question a peu de sens et si on cherche en a lui en attribuer un, ça reste beaucoup trop vague. Qu'est ce que t'entends par vivre mieux ? Qu'est ce que c'est être mieux pour toi ?

dark-mysterio dark-mysterio
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 00:07:19

je voudrais savoirs si au niveau de vie c'etait mieux avant

et i avait t'il des arabe important (artiste,inventeur.....) avant l'islam :question:

Labarum Labarum
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 01:14:54

Le 22 mars 2015 à 00:07:19 dark-mysterio a écrit :
je voudrais savoirs si au niveau de vie c'etait mieux avant

et i avait t'il des arabe important (artiste,inventeur.....) avant l'islam :question:

Il y en avait peu en civilisation pré-islamique, le contexte de guerre perpetuelle entre les différentes cité et le peu de richesses a fait qu'il évoluait moins vite que certains peuples méditerranéens . Mais faut pas croire qu'après ça a changé, il ont eus un bref age d'or d'a peu près 150 ans puis sont vite retournés au néant . Comme je l'ai dis sur ton précedent topic il me semble, c'est bien les perses ,les syriens et les berbéres qui ont connu un age d'or grandiose qu'on apelle à tord parfois age d'or islamique.

Car il est très illusoire de penser que c'est l'islam qui a provoqué cette montée en puissance, qui était et qui est aujourd'hui encore une religion conservatrice qui s'oppose à l'avancée et à la tolérance . Et on a vu que dans les plus grands états berbéres nottement, l'islam était ignoré.

Le niveau de vie des arabes quant à lui (Et je parle du niveau de vie des individus càd esperance de vie, qualité de vie) à peu ou pas changé dans le Hedjaz, mais contrairement à ce qu'on pourrait croire le niveau de vie à l'époque n'était pas mauvais en comparaison des royaumes germaniques de la même période .

dark-mysterio dark-mysterio
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 01:42:43

ok merci

CarolusRex CarolusRex
MP
Niveau 9
22 mars 2015 à 10:31:05

Le 22 mars 2015 à 01:14:54 Labarum a écrit :

Le 22 mars 2015 à 00:07:19 dark-mysterio a écrit :
je voudrais savoirs si au niveau de vie c'etait mieux avant

et i avait t'il des arabe important (artiste,inventeur.....) avant l'islam :question:

Il y en avait peu en civilisation pré-islamique, le contexte de guerre perpetuelle entre les différentes cité et le peu de richesses a fait qu'il évoluait moins vite que certains peuples méditerranéens . Mais faut pas croire qu'après ça a changé, il ont eus un bref age d'or d'a peu près 150 ans puis sont vite retournés au néant . Comme je l'ai dis sur ton précedent topic il me semble, c'est bien les perses ,les syriens et les berbéres qui ont connu un age d'or grandiose qu'on apelle à tord parfois age d'or islamique.

Car il est très illusoire de penser que c'est l'islam qui a provoqué cette montée en puissance, qui était et qui est aujourd'hui encore une religion conservatrice qui s'oppose à l'avancée et à la tolérance . Et on a vu que dans les plus grands états berbéres nottement, l'islam était ignoré.

Le niveau de vie des arabes quant à lui (Et je parle du niveau de vie des individus càd esperance de vie, qualité de vie) à peu ou pas changé dans le Hedjaz, mais contrairement à ce qu'on pourrait croire le niveau de vie à l'époque n'était pas mauvais en comparaison des royaumes germaniques de la même période .

Je ne suis pas d'accord avec toi.

"Comme je l'ai dis sur ton précedent topic il me semble, c'est bien les perses ,les syriens et les berbéres qui ont connu un age d'or grandiose qu'on appelle à tord parfois age d'or islamique."

Il est peut-être vrai que les autres civilisations surtout les perses ont grandement contribué dans la civilisation islamique, mais il ne faut pas oublier qu'ils étaient musulman avant tout, et que la plupart de ces scientifiques et philosophes était oulémas (théologiens musulmans). Le patriotisme entre musulmans contrairement à aujourd'hui n'existait pas, et c'est surtout grâce à la langue arabe (et la religion bien entendu), la langue scientifique et commerciale de l’époque, qu'ils se sont unis sous une même bannière et ont fondé cette civilisation, et c'est pour cette raison qu'on appelle cette dernière aujourd'hui civilisation arabo-islamique.

"Car il est très illusoire de penser que c'est l'islam qui a provoqué cette montée en puissance, qui était et qui est aujourd'hui encore une religion conservatrice qui s'oppose à l'avancée et à la tolérance . Et on a vu que dans les plus grands états berbéres nottement, l'islam était ignoré."

Je pense surtout que tu ne connais rien à l'Islam, et que ton opinion de lui est forgée des médias.

Si l'Islam s'opposaient vraiment à l'avancée et la tolérance, il n'y aurais jamais eu de conversation massif après les conquêtes, et il n'y aurait jamais eu de Bagdad ni Cordoue, capitales islamiques et scientifiques historiques.

Et tu parles de quel "grands royaumes bérbéres qui ignoraient l'Islam" ? Je ne pense pas qu'il y a eu historiquement une telle civilisation.

syphax syphax
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 12:33:04

Les musulmans n’ont jamais fait une seul communauté ou ma c’est se leurrer que de croire à ça ou croire à un certains discours prosélytique je peux rappeler les guerres entre chiites vs sunnites insurrections karidjites berbères contre la domination arabe

C’est comme si croire que l’Europe ’à jamais été en guerre car devenu chrétienne

Je peux citer la domination du pharaon berbère Cheschonq en Égypte au neuvième siècle avant jc ou les royaumes numides de syphax massinissa jugurtha pour parler de la grandeur des berbères sans l’islam à croire un discours débile de certains qui veut faire croire que sans l'islam ils auraient été rien si c’est pas malheureux ce discours coloniale

syphax syphax
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 12:37:12

Je peux rajouter carthage car elle est issue du monde berbère plus un apport phénicien

Labarum Labarum
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 12:55:21

Le 22 mars 2015 à 10:31:05 CarolusRex a écrit :

Le 22 mars 2015 à 01:14:54 Labarum a écrit :

Le 22 mars 2015 à 00:07:19 dark-mysterio a écrit :
je voudrais savoirs si au niveau de vie c'etait mieux avant

et i avait t'il des arabe important (artiste,inventeur.....) avant l'islam :question:

Il y en avait peu en civilisation pré-islamique, le contexte de guerre perpetuelle entre les différentes cité et le peu de richesses a fait qu'il évoluait moins vite que certains peuples méditerranéens . Mais faut pas croire qu'après ça a changé, il ont eus un bref age d'or d'a peu près 150 ans puis sont vite retournés au néant . Comme je l'ai dis sur ton précedent topic il me semble, c'est bien les perses ,les syriens et les berbéres qui ont connu un age d'or grandiose qu'on apelle à tord parfois age d'or islamique.

Car il est très illusoire de penser que c'est l'islam qui a provoqué cette montée en puissance, qui était et qui est aujourd'hui encore une religion conservatrice qui s'oppose à l'avancée et à la tolérance . Et on a vu que dans les plus grands états berbéres nottement, l'islam était ignoré.

Le niveau de vie des arabes quant à lui (Et je parle du niveau de vie des individus càd esperance de vie, qualité de vie) à peu ou pas changé dans le Hedjaz, mais contrairement à ce qu'on pourrait croire le niveau de vie à l'époque n'était pas mauvais en comparaison des royaumes germaniques de la même période .

Je ne suis pas d'accord avec toi.

"Comme je l'ai dis sur ton précedent topic il me semble, c'est bien les perses ,les syriens et les berbéres qui ont connu un age d'or grandiose qu'on appelle à tord parfois age d'or islamique."

Il est peut-être vrai que les autres civilisations surtout les perses ont grandement contribué dans la civilisation islamique, mais il ne faut pas oublier qu'ils étaient musulman avant tout, et que la plupart de ces scientifiques et philosophes était oulémas (théologiens musulmans). Le patriotisme entre musulmans contrairement à aujourd'hui n'existait pas, et c'est surtout grâce à la langue arabe (et la religion bien entendu), la langue scientifique et commerciale de l’époque, qu'ils se sont unis sous une même bannière et ont fondé cette civilisation, et c'est pour cette raison qu'on appelle cette dernière aujourd'hui civilisation arabo-islamique.

"Car il est très illusoire de penser que c'est l'islam qui a provoqué cette montée en puissance, qui était et qui est aujourd'hui encore une religion conservatrice qui s'oppose à l'avancée et à la tolérance . Et on a vu que dans les plus grands états berbéres nottement, l'islam était ignoré."

Je pense surtout que tu ne connais rien à l'Islam, et que ton opinion de lui est forgée des médias.

Si l'Islam s'opposaient vraiment à l'avancée et la tolérance, il n'y aurais jamais eu de conversation massif après les conquêtes, et il n'y aurait jamais eu de Bagdad ni Cordoue, capitales islamiques et scientifiques historiques.

Et tu parles de quel "grands royaumes bérbéres qui ignoraient l'Islam" ? Je ne pense pas qu'il y a eu historiquement une telle civilisation.

Je crois que c'est bien toi qui n'y connait pas grand chose sans vouloir t'offenser ! Déjà le dregrés de progrés introduit par les perses et les berbéred est sensiblement le même ! Ces scientifiques, médecins et écrivains n'étaient absolument pas (En tout cas pour l'écrasant majorité) des théologiens ! L'arabe était parlé uniquement par les noblesses des différents états mais sans plus, les marchands perses s'embettaient pas à apprendre l'arabe, de plus les grandes routes commerciales ne passaient pas par l'Hedjaz !

Et si je connais très bien l'islam, j'ai étudié son fondement et son histoire ! Ce que tu apelles les conversion massives étaient quasiment toutes forcées même en arabie, ils reniaient leur religion pour survivre c'est tout puis ça c'est progressivement installé !

Et pour les grands royaumes berbéres qui n'appliquaient pas les régles islamiques ; quasiment tous (allez je t'accorde les Mérinides mais même ça c'est contestable)

syphax syphax
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 12:55:30

c'est surtout grâce à la langue arabe (et la religion bien entendu), la langue scientifique et commerciale de l’époque, qu'ils se sont unis sous une même bannière et ont fondé cette civilisation, et c'est pour cette raison qu'on appelle cette dernière aujourd'hui civilisation arabo-islamique."

tu rejettes donc les apports des juifs comme Maïmonide ou les chrétiens comme Ibn Ishaq à cette civilisation car ils ne sont pas musulmans ????? c'est trop réducteur ta vision si cette dernière a pu existé c'est grâce aux civilisations,religions qui l'ont précédés que les arabes ont trouvés avant eux et se sont mis à leur école hein la Perse,la Mésopotamie,l'Afrique du nord étaient de hauts lieux de savoir et de spiritualités

CarterJay CarterJay
MP
Niveau 7
22 mars 2015 à 21:29:52

Il me semble que ce sont des arabes qui ont fondé Petra :(

Et le Yemen préislamique n'était pas mal non plus

Le Royaume sabéen
Roi sabéen http://en.wikipedia.org/wiki/File:Dhamar_Ali_Yahbur_II.jpg :cool:

Ruines de Barrage de Marib toujours présent au Yemen http://en.wikipedia.org/wwiki/File:Jemen1988-022_hg.jpg

Et les Himyarites :bave:

http://en.wikipedia.org/w/wiki/Ancient_history_of_Yemen :oui:

Labarum Labarum
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 13:42:08

Le 22 mars 2015 à 21:29:52 CarterJay a écrit :
Il me semble que ce sont des arabes qui ont fondé Petra :(

Et le Yemen préislamique n'était pas mal non plus

Le Royaume sabéen
Roi sabéen http://en.wikipedia.org/wiki/File:Dhamar_Ali_Yahbur_II.jpg :cool:

Ruines de Barrage de Marib toujours présent au Yemen http://en.wikipedia.org/wwiki/File:Jemen1988-022_hg.jpg

Et les Himyarites :bave:

http://en.wikipedia.org/w/wiki/Ancient_history_of_Yemen :oui:

Non Petra a été fondée et occupée successivement par des peuples sémites mais pas par des arabes à proprement parler.

Et les habitants du Yémens de l'époque étaient Assyriens, enfin leur descendants restent les Yémenites . Mais quand on dit arabe c'est une mosaïque de peuple, souvent différent et hostile entre eux .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment