CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La réelle carte de l'empire Ottoman

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Tokesikano Tokesikano
MP
Niveau 5
03 mars 2015 à 17:44:07

C'est celle ci ?
https://www.noelshack.com/2015-10-1425400817-250px-ottomanempirein1683-fr-svg.png
Ou celle la ?
https://www.noelshack.com/2015-10-1425401042-ads-z.png

335i 335i
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 18:33:58

Celle qui n'est pas turque.

Shalmy Shalmy
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 19:16:55

À mon avis la deuxième inclus des territoires considérés comme faisant partie de l'empire par les Ottomans mais dans lesquels ils n'ont jamais vraiment exercé le pouvoir.

Taxieur Taxieur
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 20:07:15

C'est un peu exagéré, les Ottomans n'ont jamais exercé leur autorité sur les déserts de Libye (Le Fezzan que bien plus tard ) et d'Algérie.
Après il avaient annexé la Croatie (Dalmatie) chose qui bizarrement n'est pas mentionnée sur la carte turque. :doute:
Enfin, c'est dommage qu'ils dessinent une carte homogène qui peut faire penser à une suprématie totale sur ses territoires quand on sait que l'Algérie et l'Égypte était très autonome vis à vis de la Sublime Porte.

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 mars 2015 à 19:24:02

Les deux sont pareilles , seulement il y'en a un (celui du dessus) qui montre des lieux conquis par divers sultans et l'autre (celui du dessous) qui montrent les régions dominer par les Ottomans .

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2015 à 23:38:46

Les Ottomans ne dominaient (et encore, le mot est fort) que les côtes nord-africaine, leur influence dans l'intérieur des terres était quasi-inexistante, donc contrôler des territoires dans le Sahara... Même chose pour l'Arabe, il n'y avait que le Hejaz qui était sous contrôle ottoman direct. Les territoires ukrainiens me semblent étranges, mais c'est possible, avec le khanat de Crimée.

La Dalmatie est passée pour une très courte période sous domination ottomane par contre, avec les villes côtières restant vénitiennes.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/93/Bosnia_Eyalet_in_1606.jpg/440px-Bosnia_Eyalet_in_1606.jpg

__hercaptaine__ __hercaptaine__
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 10:12:11

Y'a les territoires que tu controles sur la carte et les territoires que tu contrôles vraiment , le sultanat d'alger par exemple étais ultra indépendant , mais sous la protection des Ottomans , être sous la protection ne signifie pas appartenir , après bien évidemment on renonce à une partie de son indépendance . C'est comme la Nouvelle France , sur la carte les colonies françaises faisaient la moitié de l'amérique du nord , en vérité y'avais même pas 100 000 colons et les colonies sont tombés très vite face aux petites mais ultra peuplées colonies anglaises.

Abu-Ishaq Abu-Ishaq
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 16:22:15

J'ai trouvé ça dans un fourum anthroscape : https://www.noelshack.com/2015-14-1428243716-evolutiononsmaniempire.png

Devlet-i_aliyye Devlet-i_aliyye
MP
Niveau 3
07 avril 2015 à 18:42:32

Véritable carte de l'empire :
https://m.youtube.com/watch?v=dB097L7qFD8
( de la création à l'effondrement )

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 avril 2015 à 19:25:02

Le 07 avril 2015 à 18:42:32 devlet-i_aliyye a écrit :
Véritable carte de l'empire :
https://m.youtube.com/watch?v=dB097L7qFD8
( de la création à l'effondrement )

Le Maroc ? Les pays Baltes ? Tu m'éxplique ? Tu vote pour le AKP toi ?

Penitus Penitus
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 22:16:29

Le 07 avril 2015 à 18:42:32 devlet-i_aliyye a écrit :
Véritable carte de l'empire :
https://m.youtube.com/watch?v=dB097L7qFD8
( de la création à l'effondrement )

Oulah le sahara occidental et la Pologne-Lituanie Ottomane :question: :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 avril 2015 à 22:33:00

Non mais laisse le , ce mécréant vote certainement pour le AKP .

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2015 à 00:59:40

Il a du confondre avec sa partie de Europa Universalis/Civilization/Total War/Risk :oui: pas besoin de dramatiser.

Yshaarj Yshaarj
MP
Niveau 10
08 avril 2015 à 14:16:57

L'Empire Ottoman n'a jamais contrôlé l'Arabie à part les rives de la Mer Rouge ( La Mecque , Médine , Djeddah) .

Abu-Ishaq Abu-Ishaq
MP
Niveau 10
08 avril 2015 à 14:26:25

Il me semble qu'ils ont aussi contrôlé une partie du Golfe persique durant un moment (littoral d'Oman + actuel Émirats/Bahreïn) mais sinon îl est vrai qu'ils n'ont jamais contrôlé toute l'Arabie.

Devlet-i_aliyye Devlet-i_aliyye
MP
Niveau 3
08 avril 2015 à 18:06:18

Le Maroc est la Pologne-Lithuanie ont était en effet des protectorats ottoman( même si ce fut de courte durée)
Source: http://histoire.turc.free.fr/c_12.ht
Je cite "En 1576, l’empire arabe de Maroc se soumit sans restrictions au protectorat ottoman. " […]
"Pendant que ces événements se déroulaient sur les côtes atlantiques de l’Afrique du Nord, à l’Est l’Etat de Pologne-Lithuanie se voyait obligé de reconnaître la suprématie ottomane."
Ensuite pour le Sahara il y avais une grosse influence ottomane idem pour l'Arabie. Il me semble même que ce dernier était rentrer sous domination ottomane au XIXsiècles.
Sinon pour répondre a la question de legolas123123 je ne perd pas mon temps avec ce genre de jeu.

Penitus Penitus
MP
Niveau 10
08 avril 2015 à 18:33:50

Le 08 avril 2015 à 18:06:18 devlet-i_aliyye a écrit :
Le Maroc est la Pologne-Lithuanie ont était en effet des protectorats ottoman( même si ce fut de courte durée)
Source: http://histoire.turc.free.fr/c_12.ht
Je cite "En 1576, l’empire arabe de Maroc se soumit sans restrictions au protectorat ottoman. " […]
"Pendant que ces événements se déroulaient sur les côtes atlantiques de l’Afrique du Nord, à l’Est l’Etat de Pologne-Lithuanie se voyait obligé de reconnaître la suprématie ottomane."
Ensuite pour le Sahara il y avais une grosse influence ottomane idem pour l'Arabie. Il me semble même que ce dernier était rentrer sous domination ottomane au XIXsiècles.
Sinon pour répondre a la question de legolas123123 je ne perd pas mon temps avec ce genre de jeu.

"Histoire.turc" :hap:

Sinon j'arrive pas a ouvrir ton site, mais par "l’Est l’Etat de Pologne-Lithuanie se voyait obligé de reconnaître la suprématie ottomane" ils entendent surement la guerre Polono-Turque de 1620 qui aura pour conséquence l'abandon des prétentions Polonaises sur la Moldavie, mais en aucun cas la Pologne-Lituanie a été sous domination ottomane :rire2:

Pour le Maroc si je ne dis pas de bêtises les Ottomans ont cherché a mettre au pouvoir une dynastie pro-ottomane, mais au final cette dynastie sera re-renversée, on est loin d'un "empire" d'autant que contrôler Fez ce n'est pas contrôler le Sahara occidentale

Message édité le 08 avril 2015 à 18:34:04 par Penitus
Devlet-i_aliyye Devlet-i_aliyye
MP
Niveau 3
08 avril 2015 à 19:26:05

Pour le site écris sur Google protectorat ottoman Pologne tu devrais trouver :hap:
Bref il n'y a pas de doûte la Pologne a était sous protectorat ottoman (1576-1586) durant le règne de Étienne Báthory
Idem pour le Maroc qui a était sous protectorat ottoman. C'est après cette guerre ( http://en.wikipedia.org/wiki/Expedition_to_Mostaganem_(1558) ) que le Maroc deviens un protectorat ottoman.

Bizarrement il n'y a pas beaucoup d'information français sur les protectorats ottomans de la Pologne et du Maroc :hap:

Devlet-i_aliyye Devlet-i_aliyye
MP
Niveau 3
08 avril 2015 à 19:28:32

http://en.wikipedia.org/wiki/Expedition_to_Mostaganem_(1558) *

Je comprend pas pourquoi mes liens ne s'affiche pas correctement

Penitus Penitus
MP
Niveau 10
08 avril 2015 à 19:34:35

Ah la voila l'explication:

"Etienne Bathory, fils du voïvode de Transylvanie, et très grand propriétaire terrien, a été élu prince de Transylvanie en 1571. Cependant, il se contente du simple titre de « voïvode» des anciens gouverneurs royaux de Transylvanie et il prête en secret serment de fidélité à Maximilien Ier, reconnaissant ainsi l’appartenance de son voïvodat à la Hongrie.
Dans le même temps, la Porte considère comme un droit la nomination du successeur des Szapolyai : «Voïvode de Transylvanie Etienne Báthori … Depuis longtemps le pays transylvain est sous ma protection, … c’est un de mes pays parmi les autres … Ainsi, pour ta fidélité envers ma personne et de par mon autorité, je te donne le pays transylvain.»
Mourad III (1575-1595) augmenta, aussitôt après son avènement, le tribut de la Transylvanie de 10 000 à 15 000 florins d’or annuels, en exerçant un chantage sur Bathory, car il menaçait de le remplacer par Pál Márkházi, un noble de Transylvanie. De plus, ses domaines familiaux se trouvaient dans la région à l’est de la Tisza, rattachée à la Transylvanie ; Bathory versait donc le tribut augmenté, payait des pots de vin aux notables turcs et interdisait à ses gardes-frontières d’attaquer les provinces soumises aux Turcs.
Il est donc exact que Bathory, élu roi de Pologne en décembre 1575, acquittait un tribut aux Ottomans, mais seulement en tant que voïvode pour les territoires hongrois ; c’est une erreur d’interprétation et de méthode de confondre Bathory, voïvode de Transylvanie, et Bathory roi de Pologne et d’en déduire que la Pologne était soumise à tribut par les Ottomans.
D’ailleurs, en 1581-1582, c’est le roi Etienne lui-même qui formule l’idée d’une alliance des chrétiens d’Europe de l’Est contre les Turcs. Cependant les alliés potentiels (l’Espagne de Philippe II et même Venise) sont incapables de la moindre coopération. C’est pourquoi, au printemps 1584, il fait une toute autre demande au Saint-Siège: il sollicite de l’aide pour partir à la conquête de la Russie. S’il y réussissait, il tournerait les forces des Russes et même celles des peuples du Caucase contre les Turcs. Mais il meurt en 1586 sans avoir pu réaliser son projet.

Source utilisée: Histoire de la Transylvanie, Gabor Barta, Ed. Maison des Sciences de l'Homme, 1995 (ISBN 9630559013)"

Donc non la Pologne n'a jamais été sous protectorat Ottomans, le Roi de Pologne payait un tribu aux ottomans mais uniquement en tant que voïvode pour les territoires de Transylvanie :ok:

La joie du cumul des mandats si j'ose dire :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment