CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Marco Polo - Série.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Barristan-Selmy Barristan-Selmy
MP
Niveau 30
09 décembre 2014 à 17:05:38

Netflix va lancer ce vendredi sa nouvelle série phare : Marco Polo détaillant les aventures du célèbre marchand vénitien et notamment son séjour à la cour de l'empereur mongol : Kubilai Khan.

Tournée principalement au Kazakhstan, en Malaisie ainsi qu'a Venise avec un casting nombreux et international la série dispose d'un budget de 90 millions de dollars pour 10 épisodes, un record, à titre de comparaison la première saison de Game of Thrones avait-elle un budget de 60 millions.

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=hB-ltNasHVw

Comme c'est Netflix tous les épisodes seront disponible dés vendredi.

:d) La série s'annonce très ambitieuse, assez casse-gueule aussi, mais en tout cas je suis impatient de voir ce que cela peut donner. :oui:
J'imagine que cela pourra en intéresser certains ici également :noel:

Medzar4ever Medzar4ever
MP
Niveau 10
09 décembre 2014 à 18:52:32

Alors voilà ce que je prévois pour cette série :hap:

:d) Les Personnages :
:cd: Marco Polo, le gentil qui au début se lamente de sa situation en Chine, veut partir, mais qui finalement va rester car il va se sentir chinois :rire:
:cd: Une fille sexy qui va tomber amoureuse de Marco :-((
:cd: Un grand méchant (le fils ou le conseiller de l'empereur) qui veut se débarasser de Marco car celui-ci pertube ses plans, notamment celui d'épouser la fille sexy :peur:
:cd: L'empereur, qui est nul mais auquel Marco va ouvrir les yeux et il sera tout bon tout gentil sur la fin :fou:

:d) Les scènes :hap: :
:cd: Violence
:cd: Sexe
:cd: Conspiration
:cd: Paysage
:cd: Violence
:cd: Sexe
... :noel:

+ Déformation totale des faits historiques bien sur :ok:

Contre-Amiral Contre-Amiral
MP
Niveau 10
09 décembre 2014 à 20:23:13

Une série que je vais regarder et suivre, quitte à me forcer la première saison même si j'y accroche pas.

la dernière série historique ou plutôt pour être honnête qui prends un cadre historique mais qui prends trop (toutes les) de libertés est the Reign qui avait pourtant un Background intéressant, la Reine Marie d'Écosse, la Auld alliance etc..

Marco Polo d'après ce que je vois ce sera la même chose une série qui sera belle à regarder, raisonnablement divertissante et destructrice de l'histoire, la série se complaira dans un cadre historique que lui fournira l'époque sans l'exploiter en faisant jouer les clichés Hollywoodiens habituels, un étranger qui arrive, tombe amoureux d'une fille interdite qui tombera à son tour sous son charme etc...

Mais je regarderais :noel:

]Orodreth[ ]Orodreth[
MP
Niveau 12
09 décembre 2014 à 20:53:16

En général, j'ai jamais eu confiance dans les séries historiques. Donc je passerais mon chemin, je pense. Mais dans tout les cas je n'aurais pas le temps de la regarder. :noel:

Verwandlung Verwandlung
MP
Niveau 9
10 décembre 2014 à 03:44:43

J'avais vu, j'attends avec impatience depuis ce week-end :bave:
Après même si le scénario est cliché comme le prévoit Medzard, je m'en tape tant que ça me divertit et que c'est instructif :content:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2014 à 16:10:02

Le trailer est naze mais ça peut être pas mal.

fatalpicard3 fatalpicard3
MP
Niveau 8
12 décembre 2014 à 10:32:04

Pourquoi pas. Impossible de prévoir la qualité de la série bien sûr, mais le sujet est assez attirant.

Barristan-Selmy Barristan-Selmy
MP
Niveau 30
13 décembre 2014 à 16:25:23

Après avoir regardé les trois premiers épisodes je tiens d'abord à confirmer ce qui fait assez l’unanimité, même chez les critiques négatives, c'est que le show est vraiment magnifique, c'est rare de voir cela à la télévision, on le sent bien le budget :noel:
Il y a un plan sur un ordre de bataille à 360 degrés dans l'épisode 2 qui est juste :ouch2: :bave:

Sinon plus généralement, après ces trois premiers épisodes, je trouve les critiques assez durs de ce que j'en avais lu, le show est loin d'être mauvais derrière ce cadre magnifique.
Pour l'instant je trouve l'ensemble crédible, assez bien joué et surtout très divertissant alors certes certains avaient bien senti et pourront critiquer quelques gros clichés ou grosses ficelles comme le coup de foudre avec la princesse ou Marco Polo qui apprend le Kung Fu mais je trouve qu'ils sont bien contrebalancés pour ne pas tomber dans le caricatural : par exemple malgré la princesse Marco n'hésite pas a aller voir ailleurs et pour l'instant il assomme personne :noel:
Les acteurs sont loin d'être mauvais que ce soit chez les mongols, chinois ou autres, même Marco Polo qui me faisait un peu peur, je le trouve pas mal.
Les intrigues/relations sont classiques du genre mais pas pour autant mauvaises et certaines ont un gros potentiel évolutif.

Pour l'instant la série n'est pas Rome ( qui est le top pour moi en série historique ) mais c'est clairement pas mauvais et je la rapprocherais de série comme les Tudors ou Borgia de Canal + mais avec, encore une fois, ce cadre absolument magnifique et superbement représenté qui a lui seul vaut le coup d’œil.

Les musiques adaptées au sujet et le générique sont aussi assez sympas.

Pour l'instant mon seul regret est que le voyage jusqu'en Chine soit traité aussi rapidement, j'aurais bien aimé 1 ou 2 épisodes complets avec des péripéties et surtout la vue de certaines merveilles de la route de la soie avant d'arriver en Chine et ainsi renforcer le sentiment d'inconnue/nouveauté qu'a pu ressentir Marco Polo.
Mais bon impatient de voir la suite quand même :oui:

Je tiens a signaler que je ne connais que vaguement l'histoire mongol ou asiatique, et donc je pourrais comprendre qu'un connaisseur s'arrache les cheveux devant des incohérences ou approximations plus ou moins grosses, mais bon même si j'en ai vu une ou deux pour le moment, j'ai pas les capacités de dire si cette série a une historicité qui tient à peu près la route ou si pas du tout.

Khenit Khenit
MP
Niveau 9
14 décembre 2014 à 01:58:42

+1
C'est agréable à regarder et en plus c'ets gratuit en HD sur netflix, il suffit de se désinscrire et le 1er moi n'est pas débité ce qui est fort pratique le catalogue est vraiment très bas par rapport ce qu'on pourrait pu attendre d'un concurrent aux chaines mainstream enfin ça vaut toujours mieux que TF1 ou tout le reste dans la mesure ou on peut choisir.

Beetho_rises Beetho_rises
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 17:45:46

Ça a juste l'air...:bave:

ShivaoftheEast ShivaoftheEast
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 05:51:48

Qu'une chose à dire, les chorégraphies de combat sont magnifiques. Mention spéciale au moine.

Maman_ma_maman Maman_ma_maman
MP
Niveau 7
16 décembre 2014 à 22:14:17

Assez agréablement surpris par la série, l'immersion est très forte, les décors et costumes sont très bien.

L'intrigue est assez intéressante et même si elle n'est pas grandiose, elle évite un bon nombre de clichés et surprend positivement à plusieurs moments.

Yorkblack Yorkblack
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 23:16:20

Moi je la trouve super cool la série :bave:
C'est très game of thronesque, et je suis un grand fan de game of thrones (lu tous les bouquins, tout ça tout ça)

Eranshahr Eranshahr
MP
Niveau 7
17 décembre 2014 à 22:03:21

Suite à la lecture des commentaires positifs sur le topic, je pense que je vais me mettre également à la mater :p) Y a pas trop d'anachronismes dedans?

Barristan-Selmy Barristan-Selmy
MP
Niveau 30
19 décembre 2014 à 18:45:18

Doit y en avoir comme toujours notamment au niveau des costumes mais sinon pas souvenir d'en avoir vu de trop gros ou gênant, mais après je connais peu la période :noel:

Sinon après l'avoir fini, je resterais personnellement sur une bonne impression, les paysages, l'ambiance et le personnage du Khan m'ont conquis malgré certains défauts ( notamment pour certains clichés ) mais c'est vrai que pour un tel budget on aurait peut être pu s'attendre à mieux.

En tout cas ça donne furieusement envie de se documenter sur la période :cute:

]vincent92[ ]vincent92[
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 22:59:01

Bonne série, et comme dit plus haut le show est là. On sent la grosses production américaine et les gros moyens avec de jolis costumes, armée époustouflante, beau chateau/paysage .
Par contre, le Marco Polo shaolin ou le Marco Polo Don Juan... On va dire que c'est pour la ménagère grand public :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 2
21 décembre 2014 à 01:07:42

Vu les retours, je vais peut être jeté un coup d'oeil :-)

Marechal_Gnapin Marechal_Gnapin
MP
Niveau 8
21 décembre 2014 à 11:57:38

La série est excellente, même si elle à pas mal de code "holywoodiens" dirons-nous :noel:

-Le jeune et beau Marco Polo taillé comme un dieu grec, histoire de garder la ménagère et sa jeune pucelle de fille devant l'écran :noel:

-Le vieux maitre Shaolin qui sert de mentor au héros et qui éclate 90% des personnages.

-Le méchant très méchant qui est un grand maitre du Kung-fu :hap:

Y'a pas l'originalité de Game of Thrones dans le scénario, et est même plutôt lent (perso ça ne m'a absolument pas déranger, j'était tout bonnement captivé par l'univers, la réalisation est époustouflante et l'immersion est géniale :bave: ).

Et la fin annonce clairement une suite :bave:

razdelyon razdelyon
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 16:17:21

Je suis à l'épisode 8 et j'aime la série.

SovietProlo SovietProlo
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 19:52:42

Jattend avec impatience la saison 2

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment