CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Heroic-fantasy] Les gardiens de la vérité

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
yo47 yo47
MP
Niveau 32
11 septembre 2019 à 15:45:28

Plop :hap:

Déjà je suis qui?
Je suis rarement apparu sur le forum écriture pour la simple et bonne raison que je n'ose jamais vraiment parler de mon projet!
J'y ai déposé des bribes il y a de ça quelques mois. J'ai d'ailleurs beaucoup amélioré le texte grâce à vos remarques. J'ai dorénavant besoin d'autres si le cœur vous en dit.

Je dépose donc ce lien Wattpad, où le premier chapitre y est inscrit et les six prochains ne vont pas tarder. (Étant déjà écrit)

N'hésitez pas à commenter ici ou sur wattpad!

Désolé d'ailleurs si je ne participe pas beaucoup à la vie active du forum, mais je vais essayer de faire des efforts. Sachez néanmoins que je vous lis beaucoup depuis un moment, en secret, caché derrière ma page web :)

https://my.w.tt/dyueCxzvTZ

DickFigures DickFigures
MP
Niveau 10
11 septembre 2019 à 16:25:39

T'es jeune ?

Je n'ai pas l'impression que ça marche fort la HF sur Wattpad, trop lourd pour la plateforme. N'hésite pas à regarder aussi sur Scribay.
En tout cas, je vais lire. :oui:

yo47 yo47
MP
Niveau 32
11 septembre 2019 à 17:24:52

Jeune peut être par rapport à l'âge moyen du forum, j'ai 20 ans.
Et oui en lisant leur œuvres j'ai bien l'impression. Je vais jeter un œil au site que tu as énoncé :ok:

Merci de ta future lecture :)

yo47 yo47
MP
Niveau 32
12 septembre 2019 à 19:04:34

Re !

https://www.scribay.com/text/1973600750/les-gardiens-de-la-verite

J'ai suivi le conseil plus haut, et j'ai déménagé sur Scribay, c'est vraiment sympa !
Du coup là vous avez trois chapitres, comme d'habitude, tout commentaires et la bienvenu :)

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
12 septembre 2019 à 22:36:36

Le 12 septembre 2019 à 19:04:34 yo47 a écrit :
Re !

https://www.scribay.com/text/1973600750/les-gardiens-de-la-verite

J'ai suivi le conseil plus haut, et j'ai déménagé sur Scribay, c'est vraiment sympa !
Du coup là vous avez trois chapitres, comme d'habitude, tout commentaires et la bienvenu :)

Chic alors :hap:

Déjà pour le résumé

Dans un monde où pouvoirs existent, de nombreuses ligues de métas-héros se créaient dans l'espoir altruiste d'arrêté la criminalité mais aussi dans l'espoir égoïste de s'intégrer dans une société craintive.

Cette histoire dévoile une nouvelle vision du monde supra-héroïques, à travers des thèmes variés. Il n'en reste pas moins captivant par l'aventure qu'est amené à faire le lecteur, suivant des personnages tous plus attachants les uns que les autres, dans leurs qualités et défauts.

Je vous invite à voyager dans mon univers et vous y immergez. Bonne lecture.

Il faudrait plus le soigner parce que c'est la porte d'entrée de ton roman, les lecteurs vont commencer à lire ça vu que tu en proposes un.

Dans un monde où pouvoirs existent

Ca veut tout et rien dire. Dans notre monde le pouvoir existe aussi par exemple. D'ailleurs, si tu dis que tu écris de la fantasy, ça sert à rien de dire que la magie ou les pouvoirs (genre de super héro ? :( ) existent, c'est un contrat déjà passé avec le lecteur.

métas-héros

euh je dirais que ça s'écrit meta-héros ?

De nombreuses ligues de métas-héros se créaient dans l'espoir altruiste d'arrêté la criminalité mais aussi dans l'espoir égoïste de s'intégrer dans une société craintive.

se créent * d'arrêter *
C'est un peu cliché les super-héros / créatures magiques en marge de la société qui essayent de s'intégrer non ? :hap: Une société craintive de quoi ? Des meta héros ? Du coup elle est hostile envers eux ?

Cette histoire dévoile une nouvelle vision du monde supra-héroïques, à travers des thèmes variés. Il n'en reste pas moins captivant par l'aventure qu'est amené à faire le lecteur, suivant des personnages tous plus attachants les uns que les autres, dans leurs qualités et défauts.

C'est bizarre, on dirait pas un résumé mais une critique kombini pour le dernier film sorti au cinéma.

Je suis pas convaincu par ton résumé, en d'autres mots je pense pas que j'aurais cliqué sur ton histoire. En fait le soucis c'est que le seul truc qu'on voit c'est qu'il va y avoir des méta-héros différents des humains grâce à leurs pouvoirs et après on se débrouille quoi. Lis des résumés de roman, regarde comment c'est construit. D'ailleurs, à première vue on dirait pas de l'héroic fantasy, tu devrais revoir la définition :

http://jeunesecrivains.superforum.fr/t52138-le-guide-merveilleux-de-la-fantasy?fbclid=IwAR0AbtNGy1-NEgFAVB0zdAbPrr1JBkotgMSMlrfCF-28305VvtE8kTGK5XQ

Un autre conseil, relis vraiment un maximum et fait des efforts pour rendre un texte soigné avec le minimum de faute. C'est pas marrant je sais mais si tu ne fais pas cet effort, les lecteurs s'en apercevront et voudront pas s'engager dans la lecture de quelque chose au stade de brouillon.

Je lis le reste demain :oui:

yo47 yo47
MP
Niveau 32
12 septembre 2019 à 22:56:59

Salut merci de ton commentaire,
Le résumé je ne m'y suis pas vraiment penché encore, je l'ai écris vite fait y'a deux trois heures. :rire:
Je l'ai fait pour le faire mais je vais m'y pencher sérieusement quand j'aurais le temps et le courage :ok:
Mais je conçois

En lisant ton lien, j'ai pu mieux me situer merci, je peux dire que c'est un mélange de grimfantasy et de mythic fantasy :oui:

Message édité le 12 septembre 2019 à 23:01:19 par yo47
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment