CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La maison aux milles monstres

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DeltaJeux DeltaJeux
MP
Niveau 7
12 juin 2019 à 16:07:14

Bonjour bonjour,

Alors voilà, il s'agit d'un petit essaie pour avoir quelques retours, autant sur le fond que sur la forme (je ne connais pas trop le système de présentation des dialogues).
Je m'inspire un peu du style des contes et histoires pour enfants que j'avais quand j'étais petit. Il n'y a pour le moment aucune histoire rattachée, c'est juste un essaie.
Voilà, merci à ceux qui me liront.

- Pourquoi aurais-je peur de vous, demanda la petite fille ?
- Parceque nous sommes des monstres, lui répondit l'ombre informe.
Elle regarda quelques instants la créature, mais n'étant pas convaincue, elle demanda à nouveau
- Mais pourquoi devrais-je avoir peur de vous ? Ne trouvant pas plus de choses à dire, il se contenta de répété à son tour
- Mais parceque nous sommes des monstres.
Voyant que cela ne satisfaisait pas plus la petite fille qui continuait de le regarder fixement, il compléta sa justification et il ajouta
- Nous avons d'horribles apparences, nous dégageons de fétides odeurs et nous adorons par dessus tout martyriser ceux qui croisent notre route.
Il accompagna ces paroles d'un large sourire, laissant entrevoire de petites dents espacées et pointues.
- Mais je ne vous vois même pas, rétorqua l'enfant. Vous êtes caché dans le noir.
- Justement, s'exclama l'affreux ! Tous les enfants ont peur du noir.
- Je ne suis pas une enfant, répondi-t-elle en toute mauvaise foi. Et je n'ai pas peur du noir. Et d'ailleur, je suis même sûr que je suis plus grande que vous !
Le sourire du monstre s'estompa, laissant seulement visible sa silhouette fantomatique. Il commençait à s'agacer de ne pas parvenir à effrayer une si jeune gamine. Il allait tenter une nouvelle approche, mais la fillette ne lui laissa pas le temps d'entamer sa phrase.
- Bon, tu m'ennuies. Et puis j'ai faim. Il doit bien y avoir une cuisine ici.
Elle suivit le filet de lumière jusqu'au bout du couloir, puis passa le pied dans l'entrebaillement de la porte, et s'y glissa tout entière, laissant sont pauvre interlocuteur sur le pas de la porte.

Message édité le 12 juin 2019 à 16:10:21 par DeltaJeux
Suicidin Suicidin
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 17:25:25

Ton essai émane d'une certaine candeur, j'imagine que tu dois être assez jeune. :hap:

Après, c'est pas mal fait et c'est plutôt mignon. T'as juste besoin de te familiariser avec les règles de base.
Je ne peux que t'encourager à continuer et à ouvrir d'autres bouquins. :oui:

DeltaJeux DeltaJeux
MP
Niveau 7
13 juin 2019 à 08:59:46

Merci pour ta réponse, oui en effet c'était un peu le but recherché, faire un quelque chose d'assez légé qui n'apporte aucun réflexion et qui ne raconte pas grand chose. Je suis assez jeune en effet je n'ai que 21 ans :hap:

Malheureusement je ne lie plus beaucoup de livre depuis la fin du lycée, j'en aurais pourtant bien besoin.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment