CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Intro d'un roman de Fantasy potentiel

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
05 mai 2019 à 16:16:08

salut,

cela fait plusieurs années que j'ai un concept en tête dans un univers de Fantasy que j'ai déjà exploré via un roman qui a fortement besoin d'être fortement corrigé.

j'ai déjà publié écrit deux nouvelles en lien avec ce concept et j'envisage d'ailleurs l'histoire plutôt sous la forme de nouvelles (comme autant de chapitres) qui reliées entre elles feraient progresser l'histoire et la connaissance du lecteur, plus pour faciliter l'écriture que par choix artistique bien que cela me convienne aussi dans ce sens.
je souhaitais au départ publier mon texte dans extrait de projet en cours, mais il dépassait les 600 mots et ne voyant pas comment l'amputer sans le dénaturer j'ai préféré créer un topic dédié.
Merci d'avance aux futurs retours :

Un vent surnaturel aux relents âcres soufflait continuellement sur la lande aride, là même où il n’y avait pas si longtemps se dressait encore la Grande Forêt de Blanchebrume, patrie originelle des elfes sylvestres.
Le vieux magicien s’appuya sur un bâton de bois aussi tortueux que sa silhouette. Il n’avait plus la vigueur de ses vingt ans, certes, mais ce qui le peinait davantage, c’était d’avoir perdu la totalité de ses aptitudes magiques.
Sans aucun remède possible.
C’était un pléonasme cruel de dire que le Pô devenait une denrée rare. Mais à la surprise générale, tout le monde était venu à en souffrir, les magiciens les premiers, bien entendu, mais ce ne fut que le début de la perdition.
La nature dans toute sa variété fournissant le précieux Pô, races et peuples dans leur ensemble avaient fini par dépérir de cette absence.
Un usage abusif de la magie avait provoqué un désastre plus grand que tous ceux que la magie avait tenté, souvent avec succès, d’éviter.
Le continent mourrait, agonisait.
Et ceux qui tentaient de rejoindre un autre continent, étaient inéluctablement engloutis par des flots déchaînés, un monstre marin surgi de nulle part, aberration née des abus au long des ères et dans le meilleur des cas, exécutés sommairement à leur approche d’une terre habitée.
La nouvelle s’était répandue et personne ne désirait que se répande autre chose qu’elle.
Les continents formant l’Imagie, qui jusqu’alors n’avaient jamais connu l’honneur d’être baptisés, connurent une première, dans des circonstances, hélas des plus dramatiques.

Le septième continent devint Les Terres Maudites et tous ceux en leur provenance, condamnés à mort pour le pire des crimes.
Sans aucun remède possible.
Vraiment aucun ?
Le vieux magicien sourit, enfin sa bouche, simple crevasse dans sa peau de cuir parcheminée, s’étira brièvement pour marquer un espoir auquel il s’accrochait en dépit des monstrueux obstacles dressés sur sa route.
- Méridonie, murmura-t-il dans un croassement, rituel quotidien seul capable de lui donner la force de poursuivre sa quête. Ses yeux bleu vif s’illuminèrent et de sa main libre, il caressa sa longue barbe autrefois neigeuse, maintenant jonchée de scories noires.
Une bourrasque plus forte le jeta à terre comme pour lui faire perdre ses illusions. Il regarda son chapeau aussi gris que sa robe s’envoler avant d’être rattrapé par une main vigoureuse. Un jeune garçon s’approcha et l’aida à se relever avec toute la sollicitude possible. Une denrée, bien rare elle aussi, par les temps qui couraient.
- Venez, il y a une grotte par ici ! cria-t-il pour couvrir le bruit des rafales.
Le vieux mage se laissa conduire, ravi de cette rencontre bénéfique à plus d’un titre. Sur le trajet, il put sentir aisément la force émaner de son sauveur. A nouveau la crevasse s’étira.

Arrivé à destination, le jeune homme déposa le vieux mage sur le sol près d’un feu agité, mais revigorant. Il sortit une gourde d’un paquetage et la tendit :
- Buvez, c’est un breuvage elfique qui a fait ses preuves.
Le vieux mage hocha la tête, épris de reconnaissance. Il avala une gorgée.
- Merci, mon brave. Tu ne sais pas à quel point tu me sauves la vie.
Il tendit une main comme une serre de rapace et le jeune homme se crispa. Il hurla en se tordant tandis que sa force vitale lui était violemment arrachée. En sentant le Pô couler à nouveau dans son corps flétri, le vieux mage émit un sinistre cri de jouissance.
Le secret du Pô découvert, il avait révélé un peu plus encore la noirceur de l’âme humaine.
Le jeune homme s’abattit, aussi sec et noirci qu’un arbre consumé par les flammes.
Le vieux mage aurait assez de force pour rejoindre la Méridonie et d’en être convaincu fit gonfler ses espoirs comme les voiles d’un navire tout prêt au départ. La Méridonie, le seul royaume épargné par la malédiction, car protégé de toute intrusion magique.
Toutefois des légendes circulaient depuis longtemps sur le compte de la Méridonie, ce royaume reculé, au sud du septième continent, des légendes qui parlaient d’un moyen de détruire ce bouclier invisible de l’intérieur.
D’ici à ce qu’il arrive à destination, le Pô présent en lui serait tari, il pourrait alors entré sans encombre, en étant assez discret.
Et alors, il aurait tout le temps d’enquêter sur la manière de faire de cette terre nourricière un filon de Pô presque intarissable.
D’autres étaient déjà entrés, mus par toutes sortes de motivations : se réfugier, protéger la Méridonie de gens comme lui ou comme lui à la recherche de leur grandeur d’antan. Car qu’était un magicien de son acabit sans le moindre pouvoir ?
Il rangea la gourde dans le paquetage qu’il plaça sur ses maigres épaules et après une brève incantation, s’enferma dans une sphère magique d’un bleu céruléen.
Il jaillit de la grotte tel un boulet de canon, au milieu d’une véritable tempête, le visage rayonnant, tout prêt à défier des lois ancestrales.

Minotaure_54 Minotaure_54
MP
Niveau 10
05 mai 2019 à 16:27:44

Cool, j'aime beaucoup les histoires post-apocalyptiques. :ok:

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
05 mai 2019 à 17:10:40

Le 05 mai 2019 à 16:27:44 Minotaure_54 a écrit :
Cool, j'aime beaucoup les histoires post-apocalyptiques. :ok:

ah merci, moi aussi, mais l'aspect post-apocalyptique je ne sais pas encore dans quelle mesure je le traiterai car il se passera beaucoup de choses dans le royaume de Méridonie qui est constitué de fermes, de villages, de campagnes et de forêts
l'aspect post-apo c'est avant tout pour situer le contexte général cela dit le contraste entre les deux mondes sera intéressant à exploiter de toutes façons

Novajox Novajox
MP
Niveau 1
08 juin 2019 à 11:39:07

Hey ,
C'est bien sympa. Je ne m'attendais pas à cet événement perturbateur ! Ça donne envie de savoir la suite.

Après deux trois remarques. Au début, je trouve qu'on a beaucoup d'infos d'un coup. Juste rester sur le magicien qui a perdu ses pouvoirs rendrait peut être le début plus mystérieux pour que le lecteur commence a se faire ses propres idées de pourquoi il les a perdu.
Et expliquer un peu après la raison peut être ?

Après le passage :

Et ceux qui tentaient de rejoindre un autre continent, étaient inéluctablement engloutis par des flots déchaînés, un monstre marin surgi de nulle part, aberration née des abus au long des ères et dans le meilleur des cas, exécutés sommairement à leur approche d’une terre habitée

Je l'ai trouvé un peu complexe a lire , le monstre marin mériterait peut être d'être mieux séparé ? C'est têt juste la formulation?

Voilà voilà pour mes retours a chaud. Sympa en tout cas :)
Tu as déjà toute ta trame de faite ? ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment